gxxiii Posté(e) 20 novembre 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Le 25/10/2017 à 14:15, -Airi- a dit : Sinon j'écoute de plus en plus de Reggae, un genre de musique tellement agréable à l'écoute ! J'aime beaucoup les musiques de Tiken Jah Fakoly. https://www.youtube.com/watch?v=s6c_c6J7v7E https://www.youtube.com/watch?v=WkPKlJH7X30 Excellente chose ! En ce qui me concerne, le reggae, que je le veuille ou non, reste et restera une part non négligeable de mon existence. Je ne suis pourtant pas un très grand connaisseur, mais il ne faut pas que je demeure de trop longues semaines sans en écouter. Mon orientation est a priori un peu plus "roots" que la tienne. Bon, une fois encore, ça fait une tripotée de morceaux. Mais c'est pour la "bonne cause". Quelques petits ajouts qui ne sauraient faire de mal : Burning Spear - Jordan River Prince Alla - Babylon a Fight Rastaman Prince Buster All Stars - Idi Amin Lee Perry & The Upsetters - Croaking Lizard Lee Perry - Roast, Fish and Corn Bread Max Romeo & The Upsetters - One Step forward ("Houiller" in Téléfoot !!!) + Prince Jazzbo version (Ital Corner), ma préférée Et puis, tant qu'à faire, un peu d'Alpha Blondy, puisque je ne suis tout compte fait pas non plus insensible au charme de la Côte d'Ivoire : Brigadier Sabari Boulevard de la mort Miwa Voir Burning Spear au Transbordeur aux alentours de 1995 est à ce jour mon expérience de concert la plus "mystique". Et, à peu près à la même période, j'ai raté Lee Perry à Sainté, ce qui est un grand regret. Mais il est vrai que je n'ai pas assisté à tant de concerts que cela... G. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 novembre 2017 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2017 @gxxiii je prendrais le temps d'écouter tout ça plus en profondeur, de belles découvertes pour certains liens merci , Alpha Blondy j'ai 7 albums de lui (idem pour Tiken Jah) du coup je connaissais déjà les morceaux que t'a posté mais ça reste un plaisir à réécouter. Après moi c'est pareil en ce qui concerne le Metal, ça restera toujours un de mes style de prédilection et j'en écoute toujours un peu régulièrement, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup d'autres choses en musique. Un peu de folk traditionnel des Andes, https://www.youtube.com/watch?v=Dn0jfhtAL3I 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 novembre 2017 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 novembre 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Un coup de coeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 décembre 2017 Partager Posté(e) 6 décembre 2017 http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/12/06/johnny-hallyday-est-mort_5225190_3382.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 décembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Je ne viens jamais dans ce topic, mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais une voix pas possible et qui me donne des frissons quand je l'entend ce matin sur les ondes, ça fait drôle de savoir qu'il n'est plus là, c'est un peu comme si on nous avait enlevé un monument comme la Tour Eiffel ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) ...adieu l'artiste... Modifié 6 décembre 2017 par bill07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 décembre 2017 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 décembre 2017 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 décembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Effectivement, c'est un monument de la musique française qui s'en va... Mes parents me l'avaient fait découvrir par le biais de l'album Gang, réalisé avec Goldman. C'était devenu un temps mon album préféré. Je l'avais vu une fois en concert dans un stade de Bruxelles, c'était un spectacle incroyable ! On ne l'entendra plus enflammer les salles : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 décembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Triste nouvelle en effet, Je suis loin d'être un fan de ce chanteur mais bon dieu foutu cancer, encore .... Qu'il repose en paix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 6 décembre 2017 Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour Absolument pas fan non plus........mais il faut bien avouer qu'un monument s'en est allé. Paix à son âme A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 décembre 2017 Plougonven Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Salutations, Peut-être que des fans de metal et de black metal en particulier apprécieront (les autres ça va être difficile ^^), je vous propose une vidéo hd pro shot d'un live de mon groupe en mai dernier. (je suis le guitariste aux cheveux longs et à longue barbe). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Pfff que c'est pénible ces dernier jours .... On en aurait presque oublié Mr D'Ormesson ! ... Bon pour rester dans la zik et la mégalomanie, moi je préfère me faire un ptit U2 https://www.youtube.com/watch?v=fCPj5YhKAe4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 décembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 00:25, Couril29 a dit : Salutations, Peut-être que des fans de metal et de black metal en particulier apprécieront (les autres ça va être difficile ^^), je vous propose une vidéo hd pro shot d'un live de mon groupe en mai dernier. (je suis le guitariste aux cheveux longs et à longue barbe). C'est très sympathique ! Stay Brutal !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 décembre 2017 Plougonven Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Merci @Euphydryas ! On est en train de finaliser le mixage de notre premier album, donc je reviendrai probablement début 2018 avec du neuf ^^ Sinon un truc bien hypnotique et tribal qui m'a bien retourné dernièrement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 22 décembre 2017 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Ca manque de groove à mon goût tous ces styles de metal Cette intro va rattraper tout ce manque en une minute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 décembre 2017 Plougonven Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Heilung du metal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 décembre 2017 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) On est pas la pour groover Modifié 23 décembre 2017 par Ukkosenjumalan Poika 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 décembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 décembre 2017 (modifié) House electro de l'année 2004!!! Modifié 25 décembre 2017 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 janvier 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Grande tristesse que d'apprendre le décès de France Gall ce matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Dolores O'Riordan tire également sa révérence. Le grand classique...Zombie Modifié 15 janvier 2018 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2018 Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 10 minutes, bill07 a dit : Dolores O'Riordan tire également sa révérence. Le grand classique...Zombie Je préfère « Ode to my family ». C'était une bonne chanteuse, et une femme comme je les aime. Toute mon adolescence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 janvier 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) J'avoue avoir été un peu affecté par la disparition de Dolores O'Riordan. C'est le début de ma vie adulte.; souvenirs, souvenirs...J'ai passé 4 années à l'étranger dans les années 90 et souvent, le 1er album de ce groupe passait en boucle chez moi. J'appréciais le second album, le plus connu. Puis m'en suis lassé. Ce premier album, en 1993, m'avait vraiment marqué : Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We? Pourtant, j'étais plutôt fan de hard core, de pop anglaise...Mais cette voix m'avait vraiment impressionné. Le second morceau de ce premier album m'avait bien plu. Toujours ce 1er album, avec leur premier tube, Linger. Modifié 15 janvier 2018 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 janvier 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Ray Thomas est décédé le 8 janvier dernier. C'était le chanteur des Moody Blues. Leur immense tube, Nights In White Satin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés