Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Moi je voudrais des orages jusqu'à fin décembre mais bon pas possible smile.png

Pour l'instant, sa n'a pas commencé, mais viens dans les régions méditerranéennes durant le coeur de l'automne et avec un peu de chances, tu va voir des orages comme t'en a jamais ou rarement vu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Alors, les souhaits à venir : Tout d'abord une saison automnale riche en épisodes cevenols, dont 1 ou 2 longs et marquants, pour toute la côte méditerranéenne, et en particulier pour l'Hérault (34), avec de bons cumuls, un temps bien gris, pluvieux et orageux.

Bref, un remake de certains monstres, tout en espérant que les instances météo puissent prévenir les gens pour éviter des catastrophes. Ensuite, plus lointain, je ne serai pas contre un bon remake de mars 2010, à voir si l'on survit à la fin du monde tongue_smilie.gif .

Et surtout toucher du bois pour éviter les journées mi figue mi raisin avec un ciel ennuagé et ensoleillé, et une tramontane vraiment ennuyante. Plus plat comme temps, c'est impensable.

Bref, je souhaite un temps agité, soit tout : fortes pluies, orages, alertes oranges voir rouges..

ou rien : soleil, températures douces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon voilà je passe commande ! Je veux que le GFS de ce soir à 320h se produise:

post-5482-0-61961200-1346284616_thumb.png

post-5482-0-74692600-1346284621_thumb.png

post-5482-0-03065400-1346284628_thumb.png

De la pluie pour nos plaines arides et de la neige précoce pour nos belles montagnes thumbup1.gif

gfs-0-312.png.144f700d7fdf89fbf6749c8f72

gfs-1-324.png.c64b786e69ce82faa25b9ded5c

gfs-2-312.png.c6dd0b12b64cfb3999afe6c3a7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je passe commande ! Je veux que le GFS de ce soir à 320h se produise:

post-5482-0-61961200-1346284616_thumb.png

post-5482-0-74692600-1346284621_thumb.png

post-5482-0-03065400-1346284628_thumb.png

De la pluie pour nos plaines arides et de la neige précoce pour nos belles montagnes thumbup1.gif

Je ne dirais pas mieux. Nous sommes d'accord la-dessus ! default_smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je souhaite que la tempête tropicale Nadine traverse l'Europe Occidentale pour qu'elle fasse parler d'elle et fasse réagir les gens à propos du changement climatique qui se met en place... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite du beau temps et une grande douceur, voir encore de la chaleur jusqu'au 15 Octobre au minimum, voir poussant jusqu'au 20/10, avec cependant du flux de sud-ouest à gogo, en tout cas si possible jusqu’à la fin du mois de septembre, amenant quelques orages, voir de belles dégradations orageuses qui restent tout à fait encore possible à cette période de l'année.

Puis l'arrivée directe d'un hiver précoce (ou du moins d'un froid assez marqué) dès Fin Octobre ou début Novembre sans passer par la case pourriture automne, avec si possible une ou deux fortes tempêtes entre temps...

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaite un mois de septembre ensoleillé, chaud et orageux pour que la saison orageuse COMMENCE enfin chez nous.

Un mois d'octobre agité, un bon zonal avec de puissantes perturbations, de bons coups de vent et de jolis ciels de traine.

Un mois de Novembre tout aussi ajouté mais avec un coup de froid en fin de mois avec les premières neiges 191769.gif

Voila pour l'automne.

(Je peux toujours rêver ^^)

Miam!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé que j'étais en vacances à la mer (je ne sais pas où). La journée fut chaude et plutôt ensoleillée mais en retournant vers l'hôtel, le ciel devint sombre et brumeux. Du côté de la mer, une énorme trombe marine se forme et menace les terres. Rêve frustrant, mon APN était HS whistling.gif

Donc en gros, je souhaiterais quand même bien voir une tornade dans ma vie et si possible que ça se passe uniquement dans des étendues non habitées.

Je programme ce type de journée le 11 octobre (la chaleur en moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je veux que Nadine remonte jusque dans le golfe de Gascogne whistling.gif

Bon, plus sérieusement, je veux tout sauf ce que voient tous les modèles pour la semaine à venir, à savoir du ciel mitigé à nuageux et à peine 20/23°, suivie d'une descente fraîche et humide, du temps complètement inutile quoi...

Dans l'absolu je veux qu'il ne tombe pas une goutte jusqu'à la fin Septembre pour battre le record de faible pluviométrie de Septembre fixé à 3,6 mm, et de cette façon on aurait aussi le mois le + sec depuis Février 1993...

Je n'espère pas d'orages car on sait à l'avance qu'ils vont scrupuleusement éviter la Gironde comme à l'habitude, donc je serais moins frustrée s'il n'y en a nulle part, plutôt que de les louper parce que je n'habite pas au bon endroit bored.gif

Par la suite je veux toujours une belle arrière-saison douce/chaude et ensoleillée et une tempête le 26 Octobre.

Puis après il y a le choix entre 3 options :

- Poursuite d'une douceur ensoleillée très tardive comme en 2011

- Froid précoce

- Cumuls journaliers de dingue sous des ciels de traîne photogéniques ou bien sous des tempêtes

Finalement, je ne suis pas difficile...C'est juste tout ou rien, car je déteste les juste milieux, les températures de saison, les perturbations qui laissent moins de 20 mm tout ça... sick.gif

Vive les phénomènes puissants, les records et les temps hors-normes ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Dans l'absolu je veux qu'il ne tombe pas une goutte jusqu'à la fin Septembre.

Je n'espère pas d'orages.

Par la suite je veux toujours une belle arrière-saison douce/chaude et ensoleillée.

Puis après, poursuite d'une douceur ensoleillée très tardive comme en 2011.

Vive les phénomènes puissants, les records et les temps hors-normes ! biggrin.png

Voilà, c'est tout ce que je veux.PS : J'ai enlevé dans la citation tout ce qui ne me plaisais pas et j'ai gardé le meilleur. blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà, c'est tout ce que je veux.

PS : J'ai enlevé dans la citation tout ce qui ne me plaisais pas et j'ai gardé le meilleur. blush.png

tongue.png

C'est presque ce qui s'appellerait "sortir les phrases de leur contexte" laugh.png

Mais venant de toi, je ne suis absolument pas surprise whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ce que je souhaite ? Un automne bien humide et venteux, ainsi qu'un hiver qui porte bien son nom avec des montagnes gavé de neige mais aussi en plaine si possible biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.png

C'est presque ce qui s'appellerait "sortir les phrases de leur contexte" laugh.png

Mais venant de toi, je ne suis absolument pas surprise whistling.gif

Peut etre que vous allez avoir Nadine! Qui sait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pitié ! pourvu que le dernier CEP se réalise (ou GFS à la rigueur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon seul souhait : que tout se passe comme prévu ce soir et demain matin sur la Gironde...Qui sait, peut-être aurai-je en moins de 24h tout ce que j'espère en termes d'agitation météo depuis 6 mois... clover.gifclover.gifclover.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Je vais brûler une église et je reviens ! (un cierge n'est pas suffisant en l'occurrence) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et j'aimerai aussi du foehn sur le bassin rennais confused1.gifscared.gif Ok Ok ... je vais me reservir à boire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...