Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Nous avons tout de même eu une vague de froid en février dernier,la plus marquée depuis février 2012,dans des proportions (intensité et durée) quand-même moindres.

 

Mais il est vrai qu’il est faut guère se leurrer sur le devenir de nos hivers depuis quelques années.😔

 

Mon vœux pour les vacances des fêtes de fin d’années serait de connaître, à minima et si possible,un ou plusieurs jours de « pseudo froid » d’inversion (ou basse-couche) sous un une patate anticyclonique (sous hautes pressions) comme ce fut le cas à la fin du mois de décembre 2016 (ou janvier 2017) avec donc si possible quelques journées sans dégel et du brouillard givrant permanent et  à gogo puisqu’il n’y a que ça qui semblent encore réellement  fonctionner et avec assez d’assurance de nos jours.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite que la pustule merdicus modélisé à MT/LT dure le moins longtemps possible, on a déjà bouffé notre dose de moisi en novembre sous le stratus pourritus pendant 22 jours sur 27 avant que la synoptique change, alors la perspectives de semaines à moisir sous le stratus, tout sauf ça 🤮 🤮 🤮 🤮

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J ai failli rater ça ! 

Bon vu qu on est page 309, j'en profite 

J aimerai revivre ça cette année , mais chez moi ! 😅

IMG_20210110_170142.thumb.jpg.edfcbd5548c767feb3a5d3555397aad4.jpg

 

(sisi c est bien ma 309 au milieu ^^😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Je sais que beaucoup ont du mal avec ça:

rinsed-clint-eastwood.gif.835e08169e09ebab0ad51efa1d0e6928.gif

Mais moi... 

Ben... 

À 75 ans j'espère toujours me voir comme ça: 

in-rain-skip.gif.ea46bde5b69a70eeb16a2af9fecc5d8f.gif

Un p'tit (énorme) voeu pour les nappes phréatiques et tout ce qui peut vivre au-dessus. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@LuckyFrenchy117 j'aurais du poster dans la rubrique régionale. Pardon... 

J'ai laissé mes peurs reprendre le dessus. Nous n'avons pas assez de stations météo par ici: c'est vraiment vide par chez nous. Je ne compte qu'avec mon pauvre pluvio en plastoc - que je change, c'est mon cadeau de noël, dès la fin de l'année. Et en espérant gagner au loto pour acheter une station digne de ce nom. 

Les nappes se sont bien rechargees cette année, au niveau national, tu as raison, et je ne souhaite surtout pas d'inondations. Mais le sud Loire reste une zone encore mal appréhendée, d'après ce que je peux essayer de trouver - et là, pas sûre que je m'y prenne bien aussi! Les previs CT de températures et précipitations me paraissent souvent au-dessus / en-dessous des valeurs réellement relevées ensuite.

Modifié par Flora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.64a68c38f0631da7d9996eb0991c2833.png

 

Modelisations vraiment alléchantes en effet,à nous en faire baver sur l’écran,les -20 degrés a 850hpa sur l’Europe centrale à un millier de kilomètres de chez nous ,les -15 a 850hpa qui nous lèchent et qui nous dégouline dessus sur le quart nord/nord-est!

 

Mais,mais ce n’est qu’une modélisation à…372 H et cela aura sûrement disparu d’ici la prochaine réactualisation😔,mais si ça peut au moins nous permettre de faire de beaux rêves…😴

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouteiller a dit :

les -15 a 850hpa qui nous lèchent

 

Les gens, vous savez, lors du bel épisode neigeux en IdF en 2018, il faisait seulement -2 à 850hP. Il en faut peu pour être heureux!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, A.M. a dit :

 

Les gens, vous savez, lors du bel épisode neigeux en IdF en 2018, il faisait seulement -2 à 850hP. Il en faut peu pour être heureux!

Par flux continental ça marche bien en général, il fait froid à tous les étages.

Je m'en souviens j'ai perdu ma trottinette électrique qui avait bouffé trop de neige ❄️

 

Franchement, on va l'avoir cette vague de froid vous croyez pas ? qu'on se débarrasse de ça au plus vite et que le printemps revienne le plus tôt possible avec les journées qui vont rallonger 🤣   

 

image.png.be28baf23945de70ddb51db1c77ddcb3.png

image.png.1c8cae9f09e6cf82a14a1d484f9f82ff.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement encourageant, on y ajoute IFS : de faible NAO+ ces prochains jours, l'ensemble de ce matin tend vers le BL- (BG scandinave) puis la NAO- :)

 

ps2png-gorax-green-008-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-Yb_vHR.png.875e38d656a09a506f2a195665d69002.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Moi je lis : Jack75 a dit trottinette électrique hein ! 🤪

Bah oui, pour aller bosser sans porter le masque dans les transports 😷  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

gem-0-240-1.png.cc4049af5311814779f0e99feac33e33.png

 

Le GEM ce soir, c'est du blocage de compétition, puis un probable AS balèze, très favorable à nous faire parvenir la masse d'air glaciale en provenance de chez Poutine 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

Il serait surtout préférable que Poutine nous envoie son Gaz et qu’il garde son froid. Si il nous envoie son froid et garde son gaz, c’est black-out sur l’Europe de l’Ouest je vous le dis tout net. Fêtes de fin d’année à la bougie, c’est très moyen. Je peux vous dire que les gestionnaires de réseaux de transport Électrique commencent à flipper grave.🙏 Garde tes bougies à portée de main Jérôme, elles pourraient bien servir sous peu.🥴 situation plus tendue qu’un string sur le marché de l’énergie en Europe.🥶

Modifié par Sky blue
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 20 heures, Sky blue a dit :

Il serait surtout préférable que Poutine nous envoie son Gaz et qu’il garde son froid. Si il nous envoie son froid et garde son gaz, c’est black-out sur l’Europe de l’Ouest je vous le dis tout net. Fêtes de fin d’année à la bougie, c’est très moyen. Je peux vous dire que les gestionnaires de réseaux de transport Électrique commencent à flipper grave.🙏 Garde tes bougies à portée de main Jérôme, elles pourraient bien servir sous peu.🥴 situation plus tendue qu’un string sur le marché de l’énergie en Europe.🥶

 

Philippe, il ne reste plus trop grand chose de passionnant de nos jours en terme de synoptiques météo, laisse nous un peu au moins se contenter de quelques souhaits... 😃

 

Si ça doit se passer, ça se passera. Quelques souhaits furtifs de passionnés d'IC, ne vont pas changer grand chose à la finalité du scénario qui pourrait se présenter à nous. En fait, ça ne changera rien. 

 

C'est un peu comme quand on souhaite des orages l'été principalement pour la beauté du phénomène, pour la contemplation et la science, il y a toujours quelqu'un derrière qui vient casser l'ambiance et rappeler, les potentiels dégâts que cela pourrait engendrer, comme si on ne le savait pas... 🤔

 

S'il fait -10c dehors, et que je tourne à la bougie, avec 3 couvertures à l'intérieur je ferais avec, ça m'empêchera pas de kiffer les puissants Moscou Paris. J'ai une personne très très très proche qui n'est plus de ce monde depuis des années en grande partie à cause d'un phénomène orageux, ça m'a pas fait disparaître ma passion pour les orages, au contraire... 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sky blue a dit :

Il serait surtout préférable que Poutine nous envoie son Gaz et qu’il garde son froid. Si il nous envoie son froid et garde son gaz, c’est black-out sur l’Europe de l’Ouest je vous le dis tout net. Fêtes de fin d’année à la bougie, c’est très moyen. Je peux vous dire que les gestionnaires de réseaux de transport Électrique commencent à flipper grave.🙏 Garde tes bougies à portée de main Jérôme, elles pourraient bien servir sous peu.🥴 situation plus tendue qu’un string sur le marché de l’énergie en Europe.🥶

Don't panic, it will be ok 

 

Provenance du gaz naturel : comment se fournit la France ? (gazprom-energy.fr)

  • Norvège : le gaz naturel consommé en France est originaire de gisements situés en Norvège. La production norvégienne représente, à elle seule, 40,6 % de l’approvisionnement français
  • Russie : La Russie est l’un des pays producteurs de gaz les plus importants au monde. Il fournit 16,8% du gaz naturel consommé en France. 
  • Pays-Bas : Les Pays-Bas représentent 8,4 % de l’approvisionnement de gaz en France. Un nombre qui diminue d’année en année.
  • Union Européenne : Les différents pays européens fournissent 3,8 % du gaz naturel français.
  • L'Algérie représente 9,5% des importations françaises en gaz naturel, le Nigéria 9,3%, les Etats-Unis 5,7% et le Qatar 4,2%
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

En ces temps de rechauffement climatique, ya plus qu'à passer à la pompe à chaleur... 😊

Modifié par Flora
Evidently...
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...