Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

 

 

Les belles cartes du dessus seraient t’elles déjà obsolètes,je ne le souhaite évidemment pas mais l’absence d’activité sur le topic long terme et même celui-ci en ce dimanche matin me laisse un mauvais pressentiment,je souhaite au moins que des  d’inversion se concrétise,histoire d’avoir quelques petites pseudos sensations hivernales à la faveur de quelques phénomènes de basse-couche autre que les stratus « pourritus merdicus »🤢 pour la période des vacances de fêtes de fin d’années .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 29 minutes, Bouteiller a dit :

 

 

Les belles cartes du dessus seraient t’elles déjà obsolètes,je ne le souhaite évidemment pas mais l’absence d’activité sur le topic long terme et même celui-ci en ce dimanche matin me laisse un mauvais pressentiment,je souhaite au moins que des  d’inversion se concrétise,histoire d’avoir quelques petites pseudos sensations hivernales à la faveur de quelques phénomènes de basse-couche autre que les stratus « pourritus merdicus »🤢 pour la période des vacances de fêtes de fin d’années .

 C'est le topic des souhaits ici, on poste des cartes qui se réaliseront jamais, faut pas trop placer trop d'espoir la dedans  :D

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sky blue a dit :

Il serait surtout préférable que Poutine nous envoie son Gaz et qu’il garde son froid. Si il nous envoie son froid et garde son gaz, c’est black-out sur l’Europe de l’Ouest je vous le dis tout net. Fêtes de fin d’année à la bougie, c’est très moyen. Je peux vous dire que les gestionnaires de réseaux de transport Électrique commencent à flipper grave.🙏 Garde tes bougies à portée de main Jérôme, elles pourraient bien servir sous peu.🥴 situation plus tendue qu’un string sur le marché de l’énergie en Europe.🥶

Tu m'étonnes. Mon fournisseur d'énergie m'a justement envoyé un mail hier pour me dire que l'échéance mensuelle gaz chauffage devrait passer à 404 € au 1/1 lieu de 213 € actuellement. Et pourtant on chauffe à pas plus de 19-20° dans les pièces à vivre, et 17° dans les chambres😨

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

@Jack75 La tension sur le marché du gaz n'est pas française en ce moment (stockage souterrain plein à craquer en France nous permettant de passer l'hiver tranquille) mais bien présente en Europe qui elle est dépendante de plus de 50% du Gaz Russe, notamment l'Allemagne qui se sert du gaz pour produire de l'Elec. Il est la la le problème majeur, RTE commence à murmurer que nous ne serions pas en mesure de faire face à une VDF style février 2012 sans procéder à des délestages (coupures tournantes chez les particuliers) à des effacements du réseau de gros industriels et à des baisses de tension du réseau de transport à très hautes tensions. Le réseau de transport Européen étant interconnecté pouvant permettre d'acheter de l'électricité à des pays voisins ou frontaliers, mais si le Gaz Russe ne vient pas en masse vers l'Europe la solidarité sur l'Electricité ne fonctionnera pas et chacun gardera ses TWH pour son marché national. Il est la le danger majeur d'une VDF importante en Europe. De plus avec cette patate Européenne qui va nous accompagner pendant une dizaine de jours (plus si affinité) les Eoliennes ne vont pas produire grand chose et le gaz va turbiner plein pot pour produire de l'électricité en Allemagne par exemple .!!!

Modifié par Sky blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

Au niveau souhait, je suis dans l’attente du premier flop de prévision froide sur 2021. Les bleus qui l’emportent à chaque fois cette année, ça suffit.🥶 Je ne me fait guère d’illusions pour autant. Noël aux tisons reste le scénario N1 pour une grande façade Est du pays.🇫🇷

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Girondin a dit :

gens-17-1-360.png.3e9313fffd773539541fe7fea9a64c8e.pnggens-17-0-360.png.05292dda1928362ffa9dc6e6ea0b7044.pnggensfr-17-4-372.thumb.png.50ccd885c753d4008483ae665bb7c1e7.png

gensfr-17-0-372.thumb.png.7fa7c95a0d4db15c7072bb1a32bd30fb.png

 

🥰

 

Un truc comme ça le serveur du forum implose et tous les passionnés d'IC risqueraient de rester coller aux mises à jour des modèles pendant les fêtes 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sky blue a dit :

Non, car à la bougie, les serveurs seront HS. 🥶

 

Bha, j'espère que, dans un tel cas, on sera davantage en train d'observer un hiver hors norme plutôt que de cliquer frénétiquement et inutilement sur la touche F5 d'un clavier d'un ordinateur éteint !!

ToDoList => acheter des bougies en prévision ! ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, Sky blue a dit :

Non, car à la bougie, les serveurs seront HS. 🥶

 

Juste avant l'arrivée de l'invasion glaciale de chez Poutine, je te paye le billet de train pour venir te réfugier chez mes paternels 😆; le père DoubleKnacki, prévoyant comme il est s'est déjà acheté (il y a deux ans de ça) un générateur avec des réserves pour 1 mois à minima, pour pallier un jour à ce type d'éventualité. De quoi alimenter toute la chaumière a priori, non-strop ! 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Sky blue a dit :

Un survivaliste ton père.🤣💪

 

Il m'a franchement dit qu'il avait acheté ça en cas de coup dur et d'une panne généralisée 😆. Quelque part ça lui servira peut-être un jour !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Juste avant l'arrivée de l'invasion glaciale de chez Poutine, je te paye le billet de train pour venir te réfugier chez mes paternels 😆; le père DoubleKnacki, prévoyant comme il est s'est déjà acheté (il y a deux ans de ça) un générateur avec des réserves pour 1 mois à minima, pour pallier un jour à ce type d'éventualité. De quoi alimenter toute la chaumière a priori, non-strop ! 🤣

Peut-t-il  sauver Paris avec ton générateur ?😱

Modifié par Jack75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de la neige et du froid pour cet hiver (disons jusqu'en février). A partir de mars j'apprécierais une petite montée de thermomètre et une apparition forte du soleil, les premières sensations printanières !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.
Le 12/12/2021 à 17:51, Sky blue a dit :

Au niveau souhait, je suis dans l’attente du premier flop de prévision froide sur 2021. Les bleus qui l’emportent à chaque fois cette année, ça suffit.🥶 Je ne me fait guère d’illusions pour autant. Noël aux tisons reste le scénario N1 pour une grande façade Est du pays.🇫🇷

Voila que CEP tente d'exaucer mes vœux de flop numérique avant Noel.🤪

500.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Continue comme ça et je vais te mettre un février 1956 bis pendant deux mois tiens ! 🤣

 

Le cryosauna à -110°C ça sera plus rapide pour lui faire vivre une VDF d'anthologie 🤣

 

Sinon pour en revenir aux souhait, bah a minima que la pustule se déplace un peu pour des conditions hivernales digne de ce com et de la neige, parce que bon le menu pour le moment cette semaine c'est brouillards/stratus avec 3-4°C, le pire temps possible quoi. :sick:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ça existe vraiment ce genre de trucs ?! 😳

Ben... quand t'es mort et que tu veux te les peler pour l'éternité, les fesses cryogenisees. 

Un bon plan pour les hivernophiles 😆 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...