Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 13 heures, pim82 a dit :

Salut adeptes du jardinage!

 

Après les fumures d'automne ( crottin de cheval)

Passage d'un petit motoculteur 37kg au lieu des 53 au paravent (cervicales en inox)et  doigts main gauche hs.

 

En février j'ai effectué la plantation d'oignons blanc, semis de petits pois ( a rames et oui, j'innove car moins de fatigue) si il y as des connaisseurs au niveau des rames j'aimerai quelques conseils svp!) récupéré des bambous

 

Et dimanche et hier semis de carottes dites "Nantaises"

Reste plus qu'as attendre que tout veuillent bien pousser!

Désolé me suis trompé de topic a supprimer svp merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, _sb a dit :

et que la « saison éclairée » ne soit pas aveuglante ! ;)

Difficile par ici normalement ☀️😎 :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Yes, si on ne dépasse les niveaux de 2021, c'est bien, avec une activité orageuse diurne régulière (sur la Sainte Baume au hasard :) ) ce serait parfait !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, imaginee a dit :

Un souhait en un mot : pluie !!!

 

Oui, mars est mal parti pour remplir sa mission de recharge des nappes. Déjà que février était navrant. Mais je sais qu'on peut compter sur mai, il n'a jamais déçu!

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un seul souhait : maintien des projections actuelles, ça me convient tout à fait.

 

Je souhaite aussi que le signal envoyé par les modèles saisonniers, perdure en mars et avril.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est mal barré il y a déjà CEP qui a retourné sa veste... Encore un mois de mai moisi ? :ph34r:

 

Fort bien le CEP 12z, j'en ai presque la demi-molle 😄

 

Je souhaite que le talweg puisse envoyer le cut-off au large du Portugal avec un marais barométrique anticyclonique très doux, j'en serais bien content.

 

La flotte, il en faut oui, mais moins je la voit, mieux j'me porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Après ce bel automne, je souhaite une entrée dans l'hiver en fanfare ! 

Ah zut, on me signale que l'hiver est déjà fini et qu'on arrive au printemps... 

Modifié par greghouse33
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le temps de rêve : le printemps éternel. Chaleur modérée, soleil et quelques cumulus de beau temps pour décorer le ciel (et ne pas avoir trop chaud au soleil). Pas de questionnement sur quel vêtements emmener, s'il faut son parapluie ou non. Que demander de plus?

2077318813_SmartSelect_20220119-123548_Samsung_Internet1.thumb.jpg.76201ba8d2e42b057586106b5fb240e1.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le temps de rêve : le printemps éternel. Chaleur modérée, soleil et quelques cumulus de beau temps pour décorer le ciel (et ne pas avoir trop chaud au soleil). Pas de questionnement sur quel vêtements emmener, s'il faut son parapluie ou non. Que demander de plus?

2077318813_SmartSelect_20220119-123548_Samsung_Internet1.thumb.jpg.76201ba8d2e42b057586106b5fb240e1.jpg

 

Sans doute un des pires endroits possible pour un passionné de météo.

Le même type de temps toute l'année avec peu de variation thermique couplé à un paysage aride sans vie, bonjour la monotonie.

 

Sinon c'est possible qu'il se passe un peu quelque chose niveau météo ? Parce que bon après un hiver qui en plaine a été une purge absolue, le mois de mars continue dans la lignée (avec certes les stratus en moins) avec un temps horriblement monotone avec peu de variation d'un jour à l'autre alors que le mois de mars c'est censé être un mois avec les premières grosses traines actives, les giboulées, des grosses variations thermiques (coup de chaud, coup de froid)...etc

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 17 minutes, -Airi- a dit :

Sans doute un des pires endroits possible pour un passionné de météo.

Le même type de temps toute l'année avec peu de variation thermique couplé à un paysage aride sans vie, bonjour la monotonie.

 

Sinon c'est possible qu'il se passe un peu quelque chose niveau météo ? Parce que bon après un hiver qui en plaine a été une purge absolue, le mois de mars continue dans la lignée (avec certes les stratus en moins) avec un temps horriblement monotone avec peu de variation d'un jour à l'autre alors que le mois de mars c'est censé être un mois avec les premières grosses traines actives, les giboulées, des grosses variations thermiques (coup de chaud, coup de froid)...etc

 

100% d'accord. Qu'est-ce qu'on se rase (j'avais en tête une autre expression, mais bon...) niveau météo depuis des mois et des mois.

 

Par contre, les canicules interminables, c'est pas mon truc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait des orages. Cela nous manque tous. Mars est censé être un mois comme cela à été dit de giboulées avec les premiers orages de la saison apportant grêle, neige et pluie avec coups de tonnerre (et arc-en-ciel). Ceci dit ce week-end c'était mieux que les 3 journées couverts sans pluies. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait d'un printemps très doux à chaud, au fur et à mesure des semaines, avec une alternance entre hautes pressions et flux de SW parfois dynamisé par l'approche ou la proximité d'une GF, histoire d'obtenir les réelles premières bouffées tièdes, humides et instables, sans forcément des balayages dégeulasses...

 

En arrivant à la fin mars et surtout en avril, il devient possible d'avoir de vrais orages en air très doux, bien plus sympathiques et esthétiques parfois que de la veille traîne daubique en flux d'Ouest à NO. Non merci les giboulées par flux d'ONO dans un air frais... les Cb vaporeux laids qui crèvent en même pas 15 minutes, donnant une chute de grésil en fin d'averse avec 3 rafales et deux coups de tonnerre noyés, ça ne me donne pas plus le concombre que cela. Ou alors, faut vraiment quelque chose d'actif avec de belles lignes de grains très organisées, avec un minimum d'activité électrique, de la petites grêle et de fortes bourrasques.

 

M'enfin même ça, étant déjà en mode " je ne veux plus de froid ni de fraîcheur et pas trop d'humidité ", je m'en fou un peu. Vivement avril, avec ce type de continuité (grand douceur, première chaleur sans excès, temps calme et sec puis quelques bouffées instables dans le mois, voire du marais barométrique, tiens). Un mois d'avril tiède et assez orageux me conviendrait aussi. Souhaits raisonnables ou pas, à vrai dire je m'en tamponne le sauciflard, car ça reste " des souhaits ".

 

D'ailleurs heureusement que ça reste des souhaits sans effets, parce qu'avec certains, ce serait la sécheresse 12 mois sur 12 sans le moindre phénomène météo, certes, mais avec d'autres, il n'y aurait quasiment jamais le soleil visible, propice à l'invasion de l'armée des Volturis de Twilight, et surtout avec des problèmes majeurs au niveau des cultures (comme avec le sec), tandis que toutes les villes et les campagnes deviendraient " des Venise à la française " ! 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

" La mauvais temps, c'est celui qui perdure ".

 

Je souhaite juste de la variabilité météo alors, enfin si ça existe encore xD  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Sans mentir, je me souviens même plus du dernier orage par ici, tellement que c'est des lointains souvenir ! 

 

Un été à la 2018 me plairait bien, chaud et orageux, pas de mistral, le top.

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

C'est tout de même très inquiétant ces changements profonds de synoptique depuis quelques années. J'ai l'impression que, davantage que le réchauffement climatique (qui est réel bien sûr), on peut plutôt parler de dérèglement climatique. Les interminables blocages anticycloniques et l'absence prolongée d'un temps perturbé, particulièrement en hiver et en été (sauf 2021 qui était un peu une exception), c'est assez remarquable ! J'ai le souvenir de mois entiers, voire de trimestres, régulièrement perturbés, avec pluie, vent, giboulées, parfois neige, orages l'été, jusque dans les années 2013-2014. On a basculé à ce moment je pense... 

Bref je veux de l'eau, de l'agitation, au moins quelque chose qui change !! 🤤

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LuckyFrenchy117 a dit :



L'Anticyclone des Açores est progressivement en train de devenir l’Anticyclone Européen...

Si on attend encore un peu, on finira peut être par basculer plus tard, bien plus tard...dans la zone de convergence intertropicale, histoire de retrouver enfin de l'animation...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

basculer plus tard, bien plus tard...dans la zone de convergence intertropicale

 

Quand la Méditerranée sera devenue assez chaude pour générer des ouragans, le sud pleurera.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 2 heures, A.M. a dit :

 

Quand la Méditerranée sera devenue assez chaude pour générer des ouragans, le sud pleurera.

 

La Méditerranée génére déjà des phénomènes cyclonique tropical, même en France, mais on est encore très loin de voir un ouragan en Méditerranée, même si la température de la mer se réchauffe assez rapidement, en profondeur c'est encore bien trop froid, la température de surface a beau être à 30°C, quelques dizaines de mètres plus bas, on perd beaucoup de degrès.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait : que l'on grille notre capital soleil (c'est bien parti) entre janvier et avril/mai puis entrer dans un été très frais et pluvieux.

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...