Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ah si seulement le 6z de GFS pouvait se réaliser!... rolleyes.gif Une belle tempête de neige collante sur tout l'Est de la France pour mercredi prochain!

Neigepassion.

Aussi bien à moyen terme qu'à long terme, je suis totalement d'accord. Très belle modélisation wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Souhaite que le CEP de ce soir, absolument magnifique en tous points se réalise, surtout entre +144 h jusqu'à long terme clover.gif. Just a wonderful run !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Souhaite que le CEP de ce soir, absolument magnifique en tous points se réalise, surtout entre +144 h jusqu'à long terme clover.gif. Just a wonderful run !

Oui et même plus à l'Ouest si possible parce que en 2010, j'ai rien eu du tout moi en terme de neige(que de la flotte) blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

c est pas compliqué, je veux le 6z de gfs, avec ces 130-140mm et de la neige annoncé pour le puy en velay!, je signe tout de suite. Un bon rinçage après cette pollution avec cet anticyclone sans un brin de vent, ferait le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour les semaines qui viennent, je veux :

frites10.jpg

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifcool.pngcool.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, dégoûtant le dernier run de GFS... Température minimale de 360h sur Paris : -2° à 850hPa... Le pire, c'est la fin d'échéance, avec un flux de sud-est extrêmement doux pour la saison. Moi qui était assez optimiste pour qu'il nous sorte une VDF historique ou un remake parfait de décembre 2010 ! Bref, je souhaite de tout coeur que ce run ne se réalise que dans mes pires cauchemars whistling.gif

Ce que je veux, c'est GFS 0Z ou BOM 0Z ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce que je veux, c'est GFS 0Z ou BOM 0Z ! 191769.gif

Sinon on a également ceci : gens-20-1-264.png?12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

gfs-2-276_pjj1.png

à encadrer de la neige pour tous le territoire pour un début décembre, même si de la neige est déjà modéliser dès le 30 novembre sur certaines régions wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

à encadrer de la neige pour tous le territoire pour un début décembre, même si de la neige est déjà modéliser dès le 30 novembre sur certaines régions wub.png

Désolé de briser ton rêve, mais regarder les prévisions de précipitations à partir des mailles large, c'est du grand n'importe quoi happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Désolé de briser ton rêve, mais regarder les prévisions de précipitations à partir des mailles large, c'est du grand n'importe quoi happy.png

Je sais bien, mais c'est bien de rêver, surtout que l'on peut y voir clair que jusqu'à j+5, ce topic est fait pour rêver blushing.gif surtout le gfs 6z qui est vraiment un run à fantasmer, mais bon, je regarde que les ensemblistes, je sais que ce run est isolé, mais faut bien espérer quelques flocons dans mon coin blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les 3/4 du pays sont sous des intensités <1mm/12h... donc bon, pas de quoi rêver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis bon, c'est pas comme si c'était super loin, et en maillage large... ^^ (c'est la meilleure méthode pour squatter le topic des lamentations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De la neige, oui je veux !

Je viens de m'installer dans le 35, des gens d'île-et-vilaine pour me dire que c'est courant dans la régions ? (Vers Rennes) santa.gif

Euh.. dans l'Ouest, à Rennes? Donc autant de chance qu'à Nantes, c'est à dire pour les épisodes assez important, une fois tous les 10 à 15ans, sinon pour les flocons qui tiennent une matiné et donnent 3 à 4 cm , c'est une fois tous les 4-5ans. cette année, on a eu 8cm en février 2012 dans mon coin en allant jusqu'à l'Est de l'ile et vilaine, mais l'épisode avait coupé Rennes et Nantes en deux, l'autre coté , c'était de la pluie, c'est dire, ça faisais 15ans, qu'un tel épisode n'avait pas eu lieu. Par contre atteindre les -10 le matin, ça arrive tous les 3ans environs, tandis que les -20 c'est tous les 25ans à peu près, voilà. Bienvenu aussi dans la région des flops orageux et neigeux, ça c'est tous les ans blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut être maso pour s'installer dans le Nord-Ouest (hors côtes) si on espère de la neige ou des orages.

J'espère que ma réponse t'a suffisamment éclairé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Faut être maso pour s'installer dans le Nord-Ouest (hors côtes) si on espère de la neige ou des orages.

J'espère que ma réponse t'a suffisamment éclairé. biggrin.png

Pas mal Dudule ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. dans l'Ouest, à Rennes? Donc autant de chance qu'à Nantes, c'est à dire pour les épisodes assez important, une fois tous les 10 à 15ans, sinon pour les flocons qui tiennent une matiné et donnent 3 à 4 cm , c'est une fois tous les 4-5ans. cette année, on a eu 8cm en février 2012 dans mon coin en allant jusqu'à l'Est de l'ile et vilaine, mais l'épisode avait coupé Rennes et Nantes en deux, l'autre coté , c'était de la pluie, c'est dire, ça faisais 15ans, qu'un tel épisode n'avait pas eu lieu. Par contre atteindre les -10 le matin, ça arrive tous les 3ans environs, tandis que les -20 c'est tous les 25ans à peu près, voilà. Bienvenu aussi dans la région des flops orageux et neigeux, ça c'est tous les ans blushing.gif

Tu veux pas dire tous les 250 ans plutôt ? biggrin.png D'ailleurs pour les -10 ça arrive une fois par décennie, et encore. Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si je n'habite pas le NO. Par contre les côtes normandes peuvent ramasser plus que n'importe quelle région de France lorsqu'il s'agit de neige en flux de NE, on l'a bien vu en 2010 par exemple. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu veux pas dire tous les 250 ans plutôt ? biggrin.png D'ailleurs pour les -10 ça arrive une fois par décennie, et encore. Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si je n'habite pas le NO. Par contre les côtes normandes peuvent ramasser plus que n'importe quelle région de France lorsqu'il s'agit de neige en flux de NE, on l'a bien vu en 2010 par exemple. flowers.gif

Ah bah j'ai eu -11 cette année, ça faisais 3ans pour moi blushing.gif, mais c'est assez rare sinon oui. Mais il est vrai, que j'ai oublié quelque chose de très important, la neige est 5 fois plus présente en Normandie comme en 2009-2010 (40 cm quand même pour 2010 !) cette année encore avec 25cm, ils font la compétition avec le Nord Est eux, pas avec noussanta.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pourvu que le GFS ait raison sur toute la ligne concernant la nuit de samedi à dimanche! stuart.gif ^^ Enfin la neige vindiou ça fera un plaisir fou si ça se concrétise. Aller encore trois jours, normalement une fois passé le cap des J+4 la fiabilité augmente sensiblement. Le must c'est ce qui serait envisagé pour la suite, avec encore de belles vagues pluvio-neigeuses. Avec ça, non seulement ça sentirait l'hiver dès les premières collines, mais ça serait le gavage généralisé au-dessus de 800 m sur tous les massifs de l'Est. De quoi faire des cartes de voeux top giga pour Noël! w00t.gif

Le plus cruel là dedans serait un flop de dernière minute. Par pitié Dame Nature pas ça! crying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un jour j'habiterai à St Genest Malifaux ... ou aux Estables ... un jour peut être ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige, oui je veux !

Je viens de m'installer dans le 35, des gens d'île-et-vilaine pour me dire que c'est courant dans la régions ? (Vers Rennes) santa.gif

La neige en Bretagne?

ben tu aurais plus de chances d'en voir si tu habitais sur Marseille!

Bon j'en ai quand même vu quelques cms mais si tu n'as pas de -8°C à 850Hpa, c'est dur....

Désolé

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De la neige, oui je veux !

Je viens de m'installer dans le 35, des gens d'île-et-vilaine pour me dire que c'est courant dans la régions ? (Vers Rennes) santa.gif

toi tu vas souffrir ... bored.gif

Dans le nord ouest, pour avoir de la neige, il ne faut surtout pas aller à Rennes mais

plutôt te rapprocher des côtes ...

Lorsqu'en période de froid, il y a de l'instabilité sur la Manche, tu peux avoir des chutes de neige

relativement importantes sur les côtes d'armor, la manche, le calvados (et l'orne également) ou même st malo .... mais en général tu

vois bien sur les radars que cette instabilité ne gagne pas (ou si rarement) l'intérieur de l'ile et vilaine.

En 2010 (je crois), presque 1m de neige sur la manche et des traces seulement à Rennes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, oh! Magnifique le GFS 12Z! default_tongue_smilie.gif

Un remake du 8 décembre 2010 quasiment 2 ans après sur l'IDF? A suivre default_clover.gif :chance:

Superbe conflit de masse d'air!

Un AS en plus? On croise les doigts!

Édit: Pas d'AS sur le 12Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...