Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 35 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je ne dirais pas ce que je souhaite jusqu'à la fin du mois d'octobre, vu mes souhaits en total décalage, voire diamétralement opposés avec les souhaits récurrents des intervenants ici présents 😂. Par contre, je souhaite l'arrivée d'un froid sec dès novembre

J en déduis donc que ton souhait pour fin octobre contraste avec les termes "froid" et "sec " 😜😅

 

---

 

 

Vive les orages !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je souhaite que Toulouse se surélève à la même altitude que la ville de @pablo25

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 37 minutes, _sb a dit :

Je souhaite aller sur Mars, au moins, là haut, il fait froid ! :)

https://mars.nasa.gov/msl/weather/

Trop bon, tu as carrément raison en fait ! 

Et puis en plus, je pense qu ils sont grave cools les Martiens, ils se mettent carrément pas la pression ! 

Screenshot_20231003_222812.thumb.jpg.b062304931f44e9a363efe4f79114ab7.jpg

L atmosphère doit être vachement détendue 😅^^🤦‍♂️

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Trop bon, tu as carrément raison en fait ! 

Et puis en plus, je pense qu ils sont grave cools les Martiens, ils se mettent carrément pas la pression !

L atmosphère doit être vachement détendue 😅^^🤦‍♂️

 

Mais la météo ne doit pas être une passion très courante là bas, vu l’ampleur des variations d’un jour à l’autre.

Côté ciel on n’en parle pas (même si on semble expérimenter une sorte de douloureuse phase d’acclimatation ici même depuis un certain temps)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 03/10/2023 à 22:29, Matpo a dit :

Trop bon, tu as carrément raison en fait ! 

Et puis en plus, je pense qu ils sont grave cools les Martiens, ils se mettent carrément pas la pression ! 

Screenshot_20231003_222812.thumb.jpg.b062304931f44e9a363efe4f79114ab7.jpg

L atmosphère doit être vachement détendue 😅^^🤦‍♂️

 

 

 

Dire qu'on trouve compliqué de s'habiller quand on a 20 °C d'amplitude :P

 

Je souhaite la même chose qu' @A.M. (PS : ce sont tes initiales ? J'ai les mêmes ^_^), ça fait plaisir à voir ! (Même si on se doute que... J+7, etc... :/)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mica Oui, mes initiales qu'on partage visiblement... Ca fait quand même plusieurs jours consécutifs qu'un signal humide est envoyé par GFS, certes souvent repoussé, mais il semblerait que la fin du tunnel soit proche. Il faudra encore malgré en manger du pain noir (et sec).

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite le retour d'un temps sec avec une belle grosse patate durable et ses inversions, vite, vite et vite ! Si c'est pas possible, passage en flux d'Est/Nord-est sec et frais à froid avec les premières gelées. Non mieux, un saut temporel en avril voire mai.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,🙂

 

Je déterre un peu ce topic avec l’espoir (un tant soit peu infime qu’il peut l’être) que l’on ne bascule pas dans le régime ,tant  redouter par les « hivernophiles » comme moi,de la fameuse patate anticyclonique subtropicale douce et sèche tel que modélisée à long terme et qu’à la place on puisse obtenir un temps sec mais en contrepartie  froid,un  froid sec (quand je parle de froid sec comprenez la possibilité d’obtenir enfin quelques gelées matinales,digne de saison et je ne suis guère davantage plus exigeant que cela,bien moins  qu’auparavant suite à ces dernières années marquées par un RC de plus en plus visible et  prégnant), même s’il faudrait,je l’avoue, se faire une certaine raison car les situations propices à des conditions hivernales s’effaçent et fondent comme neige au soleil (c’est le cas de le dire) depuis  belles lurettes …😔

Modifié par Bouteiller
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
Il y a 20 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Trop beau pour être vrai cette carte publié par qqun d'autre sur le topic prévisions long terme mais tellement rêveur.

J264-21.gif.c024ffead39a83104432cd82e23c4299.gif.ceb21c23474136c0e10a64160e36394a.gif

Quid de celle-ci en mode balance des couleurs. Que d'utopie, l'hiver numérique commence tôt!

image.png.9def47e5115e34742856048495c8f2f6.png

 

  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Va-t-on enfin mettre un terme à ces 22 mois consécutifs plus chaud que la normales?

Ou ira-t-on vers le 1ère année complète sans aucun mois en dessous des normes?

Jusqu'à lundi, l'espoir était d'avoir un mois de décembre plutôt froid ; la tendance semble finalement s'inverser mais à confirmer largement car décembre n'a pas commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'espère que les projections de nouveau dépressionnaires en flux d'Ouest dynamique vont s'estomper en partie. Je n'en peux plus. Là cette humidité commence sévèrement à me gaver. Je ne peux pas, mais si je pouvais, ce serait directement les tropiques. Zéro intérêt le climat français, toujours aussi inintéressant.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on a fait une croix sur la neige dans le coin, bien qu'on en conserve la possibilité en terme de surprise, et qu'on a du coup que le côté grelottant/fade du froid, je préfère la douceur océanique, avec de bons coups de vents vivifiants. Cependant si c'est pour en arriver à des cartes comme la suivante, mieux vaut garder le froid/ frais dégue actuel, on ne manque pas d'eau pour le moment en plus.

 

image.png.d296dca4a88e01d9c1a41009df66bfbd.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas,ça semble de nouveau plus que compromis quand on voit ce que nous pondent les modélisations tels que Gefs,on a beau aller chercher jusqu’à très long terme c’est à dire jusqu’au bout de l’échéance,aucun signaux concret n’apparaît,l’anecdotique petit coup de froid temporaire de ce début de mois ne sera  déjà plus qu’un lointain souvenir bientôt!

 

Je souhaite que les dernière décade du mois de décembre puisse me donner tord afin que l’on profite enfin d’un Noel ( ou Jour de l’An) blanc.😄.

(L’espoir fait vivre en ces temps très très difficiles pour les hivernophiles,et heureusement).😪

Modifié par Bouteiller
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

S'il n'y a pas moyen d'obtenir une situation hivernale digne de ce nom d'ici la toute fin d'année, je souhaite la persistance de conditions anticycloniques, de manière franche et durable. Ceux qui kiffent l'humidité peuvent se la garder ou le flux zonal merdique (sauf si c'est pour envoyer une ou deux tempêtes avec mini 130-140 km/h de manière généralisée dans les terres, en-dessous, j'en veux pas). Je souhaite que la période de Noël soit au moins fraîche et calme, mais surtout pas humide et douce.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...