Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

D'ailleurs c'est quoi la méthode miracle pour avoir un peu de neige en Gironde cet hiver? le comté ou les cierges?. Je sens que je vais commencer les incantations en avance xD

Invoquer Jack Frost !

Les cierges ne fonctionnent pas et ça coule partout pinch.gif !

Le comté non plus et après tu pues des doigts sick.gif !

Kidnapper des curés non plus... et après tu te sens obligé de te confesser shifty.gif !

Faire flamber une église encore moins laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Invoquer Jack Frost !

Les cierges ne fonctionnent pas et ça coule partout pinch.gif !

Le comté non plus et après tu pues des doigts sick.gif !

Kidnapper des curés non plus... et après tu te sens obligé de te confesser shifty.gif !

Faire flamber une église encore moins laugh.png !

En effet, malgré la ferveur de bon nombre d'entre nous elles nous ont conduit au désastre biggrin.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahahah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver pourrait commencer avec des températures de saison ! ça faisait longtemps cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour nos premières sensations hivernales gratuites sans même avoir de VDF sous une patate élevé, pas besoin d'AS sneaky2.gif :

180-778_rbm6.GIF

186-778_pfb3.GIF

168-289_ayc1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beh voilà vous aurez une belle VDF!!!blushing.gifshifty.gif

Sinon les premieres gelées assurées, j'avais parié au jeu de l'hiver qu'elles débuteront chez moi le 5 decembre, je ne serai pas tres loin du compte...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Désolé les hivernophiles mais je n'a pas pu résister là.blushing.gif

post-19648-0-27983800-1417156417_thumb.png

Copie conforme de mon avatar.

gfs-0-384.png.6f19773c180feef1a9509e496d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Désolé les hivernophiles mais je n'a pas pu résister là.blushing.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17356'>gfs-0-384.png

Copie conforme de mon avatar.

Bizarre cette patate vue au même moment que l'année dernière

2vyMp.png

j’espère que ça va pas finir comme en 2013 cette histoire ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souhait sur IC qui serait une révolution... en finir enfin avec la stigmatisation des hivernophiles... on entend que ça à longueur de journée et malgré certains plutôt discret, ça devient gavant d'être toujours ciblé... ce n'est pas une maladie à ce que je sache et c'est la même rengaine tous les ans de novembre à mars sick.gif.

Alors oui certains aussi dans les douceurophiles prennent chers, mais quand même...

Un message de ma copine qui lit en tant que visiteurs parfois l'ensemble du forum et celui des lamentations tous les ans : "arrêtez avec vos guéguerres à deux balles, c'est vraiment n'importe quoi de se prendre la tête pour ça, le temps, vous ne le contrôlez pas"

Elle se marre bien d'ailleurs, et je précise que j'en prends aussi pour mon grade fear.gif, elle n'a pas tort d'ailleurs... les femmes sont souvent de bon conseil laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Un souhait sur IC qui serait une révolution... en finir enfin avec la stigmatisation des hivernophiles... on entend que ça à longueur de journée et malgré certains plutôt discret, ça devient gavant d'être toujours ciblé... ce n'est pas une maladie à ce que je sache et c'est la même rengaine tous les ans de novembre à mars sick.gif.

Alors oui certains aussi dans les douceurophiles prennent chers, mais quand même...

Un message de ma copine qui lit en tant que visiteurs parfois l'ensemble du forum et celui des lamentations tous les ans : "arrêtez avec vos guéguerres à deux balles, c'est vraiment n'importe quoi de se prendre la tête pour ça, le temps, vous ne le contrôlez pas"

Elle se marre bien d'ailleurs, et je précise que j'en prends aussi pour mon grade fear.gif, elle n'a pas tort d'ailleurs... les femmes sont souvent de bon conseil laugh.png

A force tu vas finir tout bleu ^^ !! Non mais bon faut dire que les hivernophiles ont de quoi se sentir plus frustrés que les autres passionnés aussi et à un moment le couvercle saute tongue_smilie.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Avant qu'elle ne disparaisse à jamais au fin fond de l'oubli:

gens-13-1-192png12.png

Quelle horreur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'achète sans soucis et sans même regarder ou je signe :

875745gfs0234.png

Un jolie coup de froid en effet, il en faudrait plein d'affilé des comme celui-ci, comme cela la prévision saisonnière tout faux scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jolie coup de froid en effet, il en faudrait plein d'affilé des comme celui-ci, comme cela la prévision saisonnière tout faux scared.gif

Plus pas mal de risques neigeux ici et là en plaine dans ce genre de situation. Pas besoin d'un big GA ou d'un AS de toute façon... ce genre de situation peu suffire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Je ne souhaite qu'une chose : la neige dans la basse vallée du Rhône ! La dernière fois remonte au mercredi 27 novembre si mes souvenirs sont bons (avec 1 à 2 cm de neige). Allez Dame Nature, faîtes un effort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite qu'une chose : la neige dans la basse vallée du Rhône ! La dernière fois remonte au mercredi 27 novembre si mes souvenirs sont bons (avec 1 à 2 cm de neige). Allez Dame Nature, faîtes un effort !

pour nimes une vrais chute de neige remonte a 2010 en mars et les 23 cm 191769.gif alors dame nature je demande juste 5 cm de neige pour l'hiver qui vient sa fais trop longtemps pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

pour nimes une vrais chute de neige remonte a 2010 en mars et les 23 cm 191769.gif alors dame nature je demande juste 5 cm de neige pour l'hiver qui vient sa fais trop longtemps pour moi

Exactement la même pour moi à Montpellier. La dernière fois c'était aussi en mars 2010 et ses 20 cm et ça commence à faire vraiment long là !

Mais bon ayant été gâté cet automne je vais pas trop en demander. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour en finir avec ce flux de Nord moisi, je vote volontiers pour l'option "temps qui sert à quelque chose", avec si possible encore un petit abaissement vers le Sud de tout ça :

ecm1-110.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors perso, j'aimerai ne pas compter les cailloux sur ma cher montagne, mon cher Ventoux, la dernière semaine de cette très chaude année... J'aimerai bien une couche de 40-50cm...

Comme j'ai l'intention d'aller mon département de coeur, le 05, serait-il possible de trouver des montagnes immaculés de neige et non pas quelques plaques de neige...

Bref, j'en viens à souhaiter du Zo, un bon Zo, avec une T850hPa à -1°/-2°, avec de la bonne peuf, comme l'année dernière !

Reviens CEP 0Z....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...