Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

scared.gif

Je vais être un peu contre courant, mais je ne veut pas de cette carte si c'est pas suffisamment froid D'autant que 2010 était pas un bon souvenir pour moi, pas assez de froid, plein de flop neigeux. mais ça peut changer sneaky2.gif

ça envoie du rêve quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Attention quand même, souhaiter un GA en hiver c'est bien, mais si la NAO- s'installe en fin d'hiver, on va se la trainer juqu'en été, et la les lamentations vont faire le plein mais pas que des adeptes du beau temps croyez moi.

D'ailleurs, c'est mon pronostic depuis quelques temps.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Que c'est moche ce genre de carte c'est le

néant total sick.gifsick.gif

C'est peut etre beau pour le NO mais surement pas pour le Sud de la France..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Tiens c'est pour toi Oliv92 sorcerer.gif

gfs-0-180.png?6

J achète. Un peu de froidure ensoleillée me convient parfaitement. Mare de la crasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J achète. Un peu de froidure ensoleillée me convient parfaitement. Mare de la crasse...

GFS 12z bien mieux pour toi, et le scénario GEFS 17 du 12z doit être ton rêve je pense également blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je souhaite de la neige et puis un retour à des températures chaudes, ça me gonfle d'attendre la neige dans ce froid humide et venteux totalement inutile tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le 6z mais uniquement à partir de 102h, parce que ce serait un rêve magnifique que de retrouver la neige 2 ans et un mois après son dernier séjour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'aime bien la tournure que prend nos quelques modeles en attendant cep...

Ca sent la fin de ce flux pourrave de nord-ouest, je l’espère et pour de bon.innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le déficit de pression que la Perfide Albion subit depuis des mois est en bonne voie de résorption ou compensation et je ne serais pas étonné de voir un anticyclone faire du yoyo entre l'Islande et UK durant le deux prochain mois.

Faites moi confiance :

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

J'aime bien la tournure que prend nos quelques modeles en attendant cep...

Ca sent la fin de ce flux pourrave de nord-ouest, je l’espère et pour de bon.innocent.gif

CEP pour le retour de la crasse sur pas mal de régions en début de semaine prochaine :

ECM1-192.GIF?12

Qu'il décale au moins le centre de l'AA sur l'Angleterre, à l'image de GFS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez, je caresse candidement et timidement l'espoir d'avoir une légère couche de neige au sol la nuit prochaine...blushing.gifermm.gif

Le premier cm depuis 3 ans -48 h (car c'était dans la nuit du 4 au 5 Février 2012) ? Réponse cette nuit et jusque demain matin à l'aube...

En tout cas c'est toujours aussi tendu du string avec une schizophrénie n'émanant pas seulement de GFS (carte de PP et prévis brutes qui ne collent pas), mais aussi de MF (prévisions devenant plus favorables entre les deux bulletins de 12 h et de 16 h et pourtant aucun passage à l'orange alors que c'était quasiment assuré selon le bulletin de 12 h...). Je crois qu'ils sont aussi paumés que nous...Au mieux ce ne sera qu'une vigilance de plus sortie à la dernière minute...^^

Bon de toute façon avoir le c** entre deux chaises climatiquement c'est l'apanage du coin donc rien d'étonnant pour les vigilances sur le fil et qu'on soit encore en limite sec/humide (je me rappelle d'un certain soir de Février 2013 avec un énième flop dans un hiver à flops multiples...), ça change de la limite air froid/redoux relou qui dans la grande majorité des cas nous est également défavorable. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si vous voulez de la neige il faut aller dans le bassin méditerranéen, même à Carpentras (ville anti-neige par excellence) il annonce plus de 10cm (enfin on verra ce que ça donnera en réalité).stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le bout du tunnel approche, les européens ont fait un pas vers l'américain.

post-19648-0-95720100-1422953997_thumb.png

Ca va faire du bien!

2015-02-03-09-55-50.png.9d853b9597b8c1ba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...