Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si ya vraiment un modèle que je ne consulte pas, c'est bien celui-ci. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Souhaite que la dégradation orageuse entrevue pour jeudi ici ne se termine pas par une énième désillusion avec décalage plus à l'Est... ça me stress comme pas possible cette histoire.

Là pour le coup c'est trop au sud.. sick.gif

Je souhaite que tu sois entendu parce que honnêtement, ce serait vraiment la fois de trop pour pas mal de passionnés du L-R !

Bah ç'est bien la fois de trop!

On doit sérieusement avoir une malédiction au dessus de notre tête, parce qu'autant de flops c'est .... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel plaisir de revoir de telles modelisations:

ORAGE_atq2.JPG

On peut le dire run quasi estival, quasi tropical.191769.giftongue_smilie.gif

Tiens voilà c'est mon nouveau souhait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quel plaisir de revoir de telles modelisations:

ORAGE_atq2.JPG

On peut le dire run quasi estival, quasi tropical.191769.giftongue_smilie.gif

Tiens voilà c'est mon nouveau souhait.

La tendance orageuse a pour le moment disparu des écrans, mais avec du soleil et de la chaleur quasi-estivale à perpétuité on n'a pas tout perdu, on aurait pu se ramasser de la d***e...^^ Et puis la tendance orageuse en flux de SO semble vouloir re-pointer le bout de son nez possiblement la semaine prochaine... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La tendance orageuse a pour le moment disparu des écrans, mais avec du soleil et de la chaleur quasi-estivale à perpétuité on n'a pas tout perdu, on aurait pu se ramasser de la d***e...^^ Et puis la tendance orageuse en flux de SO semble vouloir re-pointer le bout de son nez possiblement la semaine prochaine... smile.png

Eh oui, reve qui n'a malheureusement duré qu'un run et cela m'a refroidi quand on est directement passé à run hivernal et frais, et heureusement que ce dernier n'a pas duré non plus, et effectivement depuis on s'en sort mieux, le printemps est bien là, la chaleur sera présente jusqu'à la semaine prochaine (au moins) et un week end à venir qui s'annonce plaisant.

Il faudra profiter car la coulée froide prévue par les modeles me fait vraiment peurermm.gif , meme si la divergence des modeles à seulement 144h me rassure un peu, l'espoir est permis malgré tout, tout dépend de son placement (décalage ouest?191769.gif ), de son intensité (moins puissante sur cep par exemple191769.gif ) et de sa durée (vite balayée sur cep^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais cette gf entrevue par les modeles (je le vois sur tous les modeles) sur le proche atlantique qui s'approcherait lentement mais surement des cotes atlantiques, nous garantirait de bonnes bouffées orageuses apres un beau coup de chaud estival, c'est loin mais c'est tout de même à suivre.

191769.gif

Les douceurophiles ont vraiment de la chance depuis le debut de l'hiver thermiquement parlant (si ca continue avec les flux de sud jusqu'en aout, l'été ne peut etre que bon et thermiquement intéressant à suivre, mais prudence tout de meme lol), on passe quand meme d'un risque de coulée polaire dégueulasse et hivernale, à quelque chose de plus intéressant lol.

J’espère ne pas porter la poisse suite à ce message, jusque là ca va.blush.png

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le scenario à la gem et surement ukmo (qui sont proches à 144H) disparaisse et vite, pas de retour d'est please.ermm.gif

Pas envie de me retrouver avec ca au final, le flux d'est en lui meme ne me derange pas, meme un peu frais mais la flotte d'ouest oui,

Capturer_cff5.JPG

et pendant les vacances de la zone B.bored.gif

Sinon la perspective chaude, estivale et orageuse pour la semaine prochaine est toujours d'actualité.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

UW144-21_blm1.GIF

Le run de l'espoir, moi qui pensait que c'etait perdu pour la semaine prochaine.flowers.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

UW144-21_blm1.GIF

Le run de l'espoir, moi qui pensait que c'etait perdu pour la semaine prochaine.flowers.gifinnocent.gif

et la dépression au sud de l'Islande t'en fais quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Lol, bonne question, elle est plus éloignée que sur les autres modeles, meme si sa trajectoire est un gros point d'interrogation, mais j'aime bien les hauts géopotentiels sur le sud ouest, meme si ca ne durait pas mais on sait jamais.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Que le GFS de ce matin se réalise ! Chaleur généralisée pour les vacances de la zone A : 20°C à 850 hPa .. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, demain c'est le mois de Mai... si pour la majeure partie de la population il renvoie au fameux dicton, moi je me dis juste que sur Besançon c'est le deuxième mois le plus pluvieux de l'année derrière Octobre en terme de cumul (respectivement 113.8 mm et 115.2 mm), mais carrément le premier si l'on raisonne avec le nombre de jours de pluie (vrai que ce soit en comptant RR > 0.1 mm ou RR > 1 mm).

Donc au lieu de poster ceci dans le topic des lamentations, je souhaite que Mai 2014 soit au moins très orageux, histoire d'avoir quelque chose de positif ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Amateurs de douceur/chaleur, le dernier GFS (18z) est somptueux wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si loin et si bon...

147434gfs1360.png

Orrf bon je sais, nul doute que ce coup de chaud (de plusieurs jours) ne se déroulera pas mais sait-on jamais...

EDIT : après, c'est sur que c'est pas agréable d'aller travailler alors qu'il fait 30/32°C dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je n'ai qu'une chose à dire : le GFS 12z à LT et TLT... et hop, un mois de Mai en fanfare totale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je n'ai qu'une chose à dire : le GFS 12z à LT et TLT... et hop, un mois de Mai en fanfare totale !

Par contre vue la température de la méditerranée, si ce scénario se réalise le littoral devrait être épargner par la chaleur non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

La température de la mer a-t-elle réellement une grande importance au point de permettre aux littoraux d'échapper à la chaleur ? Ce qui est sûr c'est que même si elle est froide à ce moment-là elle va commencer à se réchauffer pas mal du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...