Elurra Posté(e) 7 janvier 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Oui c'est ça Orage-juice en plus technique que moi, Un GA favoriserait un blocage du zonal , l'ondulation haute une descente polaire humide neigeuse puis le AS prendrait le relais pour nous amener du soleil et du froid? Bon je vais continuer á suivre les topics LT et TLT pour comprendre, je les trouve passionnants,frustrants,animés, á mon petit niveau de jugement je pense qu'il y a d'incontestables progrés dans les prévisions grâce á la prise en compte de nouveaux paramétres...mais chaque extrapolation est encore aventureuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J’exhausse tes veux Ah oui mais bon... c'est pas du joeu ça... des veux comme ça moi aussi je poeux en exaucer... Je poeux même en exaucer "en voeux-tu en voilà !" Et vu comme ils sont exhaussés, ils ne risquent pas de prendre l'eau lors d'une inondation... C'est l'avantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 7 janvier 2015 C'est pas bien de se moquer mossieu Gagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 C'est pas bien de se moquer mossieu Gagnard Vous n'allez pas me tirer dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 7 janvier 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Dame nature, je souhaite que l'ondulation vu après le 15/01 donne lieu à un GA puis à un AS ou qu'elle s'avère digne de ce que nous avons pu observer hier dans un des GFS 18z... je souhaite donc un flux de nord à nord-est très froid avec un équilibre entre de superbes journées ensoleillées mais glaciales et quelques bons passages neigeux digne de ce nom... rien que pendant deux semaines avant la fin de l'hiver juste puis après tu fais ce que tu veux ! Si tu décides de bouder, je préfère encore que tu favorises le maintien du temps actuel que de mettre en place ton vieux ZO complètement bidon sauf (pas pendant plus de 7 à 10 jours) si tu décides d'y intégrer une forte tempête . A mort le temps bidon (à l'heure actuelle c'est bidon mais ça permet de se trouver à un carrefour d'autres éventuelles influences plus favorables) : ZO, turbo ZO, flux de NO, flux de S et de SO mais aussi de SE, je n'en veux plus de décembre à mars... Et bien c'est pas le det. GFS de ce soir qui va exaucer tes vœux... Sinon, qui disait que cet hiver les states n'auraient pas froid? T2M: Ca ne serait pas trop demander que d'obtenir deux ou trois miettes du gâteau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 a supp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Et accessoirement, un monde sans violence, mais je pense que la carte GFS H+384 a plus de chance de se réaliser que mon second souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 janvier 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 8 janvier 2015 ne change surtout pas ton run ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=384&mode=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 8 janvier 2015 Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Et accessoirement, un monde sans violence, mais je pense que la carte GFS H+384 a plus de chance de se réaliser que mon second souhait. Je souhaite exactement les mêmes choses que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Que le québec partage son froid avec nous, ça recommence comme l'année passé : http://www.hebdometeo.com/vague-de-froid-au-quebec-des-records-battus-45c/ SVP AYEZ pitié de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Nouveau souhait pour une VDF avant la fin de l'hiver Un souhait aussi pour l'exclusion total du ZO pour les 10 ans à venir (oui bon ça je peux toujours rêver ). Un autre souhait pour ne pas finir avec un hiver 2014-2015, aussi platonique et ennuyeux (pour moi hein, je rappel que le flux océanique c'est pas mon délire) que le 2013-2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Salut, je suis le troll hivernophile du jour plus sérieusement : Simplement 10 jours de cette synoptique, pas compliqué à réaliser, c'est pas janvier 85 non plus; svp mère nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 janvier 2015 J'etais en train d'etudier la climato quand, soudainement, je tombe sur cette horreur: L'été 1977. Mon souhait est de ne jamais vivre une telle horreur. Toutes mes condoléances à ceux qui l'ont vécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 et il y en avait eu d'autres des comme ça... Etés 1980, 81 en plus durant mon enfance en Lorraine, la totale quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 11 janvier 2015 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Le CMA est tout de même pas mal, un bon coup de frais assez humide sans être pour autant extrême et qui concernerait tout le monde: C'est ça que j'appelle un "vrai hiver" sans qu'il y ai besoin de battre tous les records de froid ou de hauteurs de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 janvier 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Oui enfin c'est CMA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 C'est du made in China. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 11 janvier 2015 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 C'est précisément pour cela que j'ai posté ces cartes dans le topic des souhaits plutôt que dans celui des prévis long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Oui enfin c'est CMA... Oui enfin c'est le topic des souhaits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 C'est du made in China. Il sert à quoi ce modèle d'ailleurs?! 4 heures pour une mise à jour, toujours 5 trains de retard et par moment des projections totalement fantasques et incohérentes avec la tendance générale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 11 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 11 janvier 2015 CEP annonce t-il l'amorce d'un changement? Le vortex actuellement très présent sur le continent nord-Américain pourrait peu à peu s'affaiblir alors qu'une dorsale est vue remonter vers le Québec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 CEP annonce t-il l'amorce d'un changement? Le vortex actuellement très présent sur le continent nord-Américain pourrait peu à peu s'affaiblir alors qu'une dorsale est vue remonter vers le Québec. Même topo chez GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 12 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Un beau conflit de masse d'air à la sauce Hiver 2012-2013 ! Je signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Ahhhh une journée superbe. Une bonne amplitude, froid ce matin doux cet après midi. Un soleil radieux et pas de vent. Manque plus que le sirop sur une terrasse ^^ non il manque plus que 25 degrés d'amplitude ! Autant de soleil, d'ailleurs ces derniers 20 jours ont été fabuleux ! Pas un jour sans soleil. Et on cumule déjà 97.4 hier de soleil en janvier ! 12 jours. Ce qui fait 250 g si on continue comme ça ! C fabuleux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 13 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 C'est du made in China. Qui était annonciateur, car du made in américa commence à suivre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés