zorglub71 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Le printemps ou presque sur une large moitié sud est du pays en mi-février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Que le CEP 00z puisse se réaliser et ouvrir le chemin vers une nouvelle cession hivernale à TLT (oui je peux toujours rêver).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Une ultime récurrence hivernale avortée, histoire d'entrer en transe collective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 février 2015 Un cauchemard et la douche froide si cela devait se realiser. Sincèrement si demain les modeles s'accordent sur un flux pourri de nord-ouest, j'hiberne,j’arrête la meteo et je reviens quand il fera plus de 18°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Tu comprends mieux mes craintes maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 février 2015 Maintenant le cep fait marche arrière... Verdict demain! L’américain va nous montrer qu'il est le patron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 El Patator jusqu'à perte de vue, vers une fin d'hiver ensoleillée et douce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 ... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 7 février 2015 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 7 février 2015 Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 ... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année Je ne suis pas certain que notre ami Philippe soit friand des orages en été, il prône davantage la patate vissée sur le pays signe de temps chaud et ensoleillé durable. Pour en revenir au sujet, je souhaite ça, une bon petit vent d'est vivifiant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Il me connaît par cœur notre Olive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 8 février 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 8 février 2015 Premier flip de l'hiver ici avec de nombreux petits flocons qui ont tout blanchi, et pas qu'au dessus de 300 m ! Ce week-end est vraiment très satisfaisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 février 2015 Maintenant le cep fait marche arrière... Verdict demain! L’américain va nous montrer qu'il est le patron! Bravo à cep! Une bonne hibernation me fera du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Je t'avais dis de ne pas crier victoire trop vite, pour être sure, il faut l'alignement des 3 gros. Cela n'a jamais été le cas. Quand je vois la MJO en phase8, et bien je reste prudent pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 février 2015 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 8 février 2015 Je t'avais dis de ne pas crier victoire trop vite, pour être sure, il faut l'alignement des 3 gros. Cela n'a jamais été le cas. Quand je vois la MJO en phase8, et bien je reste prudent pour la suite. Bien vu sur ce coup. De mon côté je pensais que l'accord CEP/GFS 12z d'hier suffisait pour envisager une semaine anticyclonique. Raté, du coup mon analyse d'hier soir tombe par terre! Retour de la flotte pour la fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 8 février 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 8 février 2015 Vivement les orages, moi je suis déjà partis loin ! retour à partir du 13 de la pluie et de la douceur avec . on peut me revoir si 180mm sont annoncés en mars à nantes... ou un dernier coup d'hiver mais bon. Raz le bol là, pas d'événements marquants Mon souhait : retour d'un temps agité ou d'un temps hivernale par vent d'Est !!!!! mais pas de patate chaude ! c'est pour juillet ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 8 février 2015 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 8 février 2015 Finalement il semble bien qu'on ne sorte pas de notre schéma de dorsales Atlantiques qui nous a finalement pas mal accompagné depuis le début de l'hiver. On a vu que cette circulation nous a parfois valu de beaux déferlements avec le talweg d'origine Arctique de la semaine passée. On a vu qu'elle nous a parfois apporté des déferlements moindres comme fin décembre ou après la mi-janvier. En tous cas, à chaque fois, la dorsale a été proche de nous apporter un beau blocage nordique. Il semble qu'on reparte en toute fin de semaine prochaine et début de la suivante vers une nouvelle tentative méridienne prononcée sur l'Atlantique. Espérons qu'elle se confirme, la porte du Groenland semble fermée à double tour, celle de l'Islande et de la mer de Norvège beaucoup moins... Bon en même temps, je ne vais pas dire que j'ai une intuition dans ce sens car de ce côté là, je ne suis pas très inspiré cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 février 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2015 Bravo à cep! Une bonne hibernation me fera du bien. Je viens de regarder un peu les modèles et je ne trouve pas que ce soit si dégueulasse que ça. Un régime de GF qui se décrochent et des conditions anticycloniques qui reviennent entre deux, ça a l'avantage de conserver globalement des conditions douces (températures de saison à l'arrière des dégradations) et surtout d'apporter de VRAIES dégradations avec de la PLUIE. Ce ne sont pas les vieux talwegs tout mous qui ne plongent pas assez et trop à l'Est, avec à la clé des pseudo-dégradations dans du 1030 hpa comme on a eu une grosse partie de l'hiver. ^^ Nous n'envisageons plus le record de sécheresse désormais et franchement ce n'est pas plus mal étant donnée la situation hydrologique actuelle, franchement mauvaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 10 février 2015 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 10 février 2015 Vivement le printemps avec la douceur, les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2015 Je viens de regarder un peu les modèles et je ne trouve pas que ce soit si dégueulasse que ça. Un régime de GF qui se décrochent et des conditions anticycloniques qui reviennent entre deux, ça a l'avantage de conserver globalement des conditions douces (températures de saison à l'arrière des dégradations) et surtout d'apporter de VRAIES dégradations avec de la PLUIE. Ce ne sont pas les vieux talwegs tout mous qui ne plongent pas assez et trop à l'Est, avec à la clé des pseudo-dégradations dans du 1030 hpa comme on a eu une grosse partie de l'hiver. ^^ Nous n'envisageons plus le record de sécheresse désormais et franchement ce n'est pas plus mal étant donnée la situation hydrologique actuelle, franchement mauvaise. C'est bizarre mais je suis moins patient que l'an dernier, la récurrence du flux de nord-ouest m'avait vraiment dégoûté de la météo, quand les modèles ont retourné leur veste j'ai eu peur d'un déferlement d'anomalies en flux de nord-ouest, finalement comme tu dis ça ne s'annonce pas dégueulasse surtout pour un mois de février. Bref tu m'as fait raisonner, le printemps n'est pas encore là, et un peu de pluie n'est pas de refus, même si les 15° avec un ciel bleu sont très appréciables et permettent une belle mise en bouche. C'est pour ça qu'une bonne hibernation et un peu de recul font du bien lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 février 2015 Metz Partager Posté(e) 11 février 2015 Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 ... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année lol absolument idem ! Je rajouterais qu'en cas de non-hiver, je redeviens très vite impatient que le printemps arrive. Et même chose si l'hiver s'éternise un peu trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2015 Pour le dernier épisode de neige cet hiver dans le CE, je souhaite pour rééquilibrer un peu qu'elle ne tienne en plaine qu'au-dessus du 46e parallèle. Bah oui quoi, si on est plus au nord il devrait faire plus froid normalement. Mais jamais dame nature n'exhaucera ce souhait, on est là dans la zone interdite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 février 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2015 Comme Orage_juice, l'hiver à jusqu'au 15 Mars pour ramener ses fesses, après c'est terminé, je veux au moins du 15° et du soleil, les orages je les veux en Juin et en Aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 février 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 février 2015 Heureusement que les souhaits sont sans effets sinon où seraient les bien sympathiques épisodes neigeux de fin mars et avril en dessous de 1200 m, et parfois furtivement en plaine, de certaines années ? hiver Lothski = 15 nov au 1°mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 février 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2015 hiver Lothski = 15 nov au 1°mai Presque 6 mois d'hiver... Dis donc tu fais pas dans la dentelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 hiver Lothski = 15 nov au 1°mai C'est pas la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés