Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, OrageJuice33/64 a dit :

Ô grand Talweg atlantique, vient, vient balayer le pays en fin de semaine prochaine, en provoquant un puissant conflit de masse d'air et de violents orages, d'Ouest en Est...

Ô grand Talweg atlantique, incline toi de la bonne manière, pour éviter de se payer une rentrée de nuages bas en flux d'Ouest avec 2 mm et un vieux coup de tonnerre...

Ô grand Talweg atlantique, montre nous de quoi tu es capable, tout en ondulant suffisamment près du pays, pour favoriser plusieurs dégradations orageuses...

Ô grand Talweg atlantique, Putain vas-tu enfin faire ton Putain de boulot pour une fois on venant provoquer des Putain d'orages digne de ce nom !!!!

Ô wi bo wé, Ô wi bo wé... sacacadou, wi bo wé.... :angel:

Si c'est pour se taper le temps inutile actuel, autant qu'il reste chez lui le talweg atlantique.9_9

capture1.jpg

J'espere que le gfs de midi ne se réalisera pas.

J'espere que le dernier week-end du mois d'aout sera ensoleillé et chaud.

Modifié par fonkytiempo

il y a 12 minutes, fonkytiempo a dit :

Si c'est pour se taper le temps inutile actuel, autant qu'il reste chez lui le talweg atlantique.9_9

capture1.jpg

J'espere que le gfs de midi ne se réalisera pas.

J'espere que le dernier week-end du mois d'aout sera ensoleillé et chaud.

Oui oui tout à fait d'accord. Je parlais plutôt d'un talweg ondulant, ni trop proche et ni trop loin, pour continuer d'avoir chaud tout en ayant quelques orages nocturnes :)...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui oui tout à fait d'accord. Je parlais plutôt d'un talweg ondulant, ni trop proche et ni trop loin, pour continuer d'avoir chaud tout en ayant quelques orages nocturnes :)...

Comme le cep du soir ^^, il est parfait. B|

Posté(e)
Il y a 16 heures, fonkytiempo a dit :

Comme le cep du soir ^^, il est parfait. B|

Mais celui de ce matin est tres bof pour l'Aquitaine, heureusement que l'ensembliste ne suit pas.9_9

Posté(e)

Souhaite que ce scenario l'emporte (s'il l'emporte je changerai d'avatar).:D

gfs-0-144.pnggfs-0-192.pnggfs-0-228.pnggfs-0-384.png

Merci gfs d'entretenir l'espoir car la crasse maritime je n'en veux pas.

Modifié par fonkytiempo

Oui, le top GFS... des orages dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir de l'animation et ensuite, retour d'un temps chaud à très chaud ;).

Mais CEP finalement, n'est pas si dégueulasse Fonky, car je viens de consulter les données brutes et nous serions à l'abri de l’influence maritime plus au Nord, avec une certaine chaleur et des dégradations, souvent sous la forme d'orages :).

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et moi, je veux de la chaleur et du ciel bleu jusqu'à fin octobre ! :P

• J'aime 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je souhaite avoir ça en début septembre c'est un bon début d'automne, qui fait espérer pour la suite :x

gens-14-0-288_izw6.png

Ou bien ça;

gens-4-0-276_xvx8.png

En tout cas je souhaite l'un de ces deux extrême pour la rentré.... même si ce n'est que des cartes d'un ensemble...^^

Posté(e)
1 hour ago, gugo said:

Je souhaite avoir ça en début septembre c'est un bon début d'automne, qui fait espérer pour la suite :x

gens-14-0-288_izw6.png

Ou bien ça;

gens-4-0-276_xvx8.png

En tout cas je souhaite l'un de ces deux extrême pour la rentré.... même si ce n'est que des cartes d'un ensemble...^^

Euh ... OK mais pour la deuxième carte alors. La première me donne déjà le cafard :P

Si Sky Blue voit la première, il risque également de ne pas s'en relever xD

• J'aime 1

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les fans de canicule/thermophiles doivent être contents car les seuils bio-météorologiques risquent d'être approchés/atteints pendant 4 jours sur une bonne partie du pays et ainsi engendrer le passage en orange d'un bon nombre de départements ! 

Profitez en bien ;) 

gfs-1-192.png

Bientôt :xB|

Modifié par MCS34

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Avec la première carte à Gugo, mise à part aimer un temps de rentrée moisi, sans aucun intérêt météo...

Je sais xD mais bon je sais pas pourquoi, j'aime bien le temps moisi à la rentrée. Faut bien passer par là à un moment ^^

Posté(e)
1 hour ago, gugo said:

Je sais xD mais bon je sais pas pourquoi, j'aime bien le temps moisi à la rentrée. Faut bien passer par là à un moment ^^

toi, tu vas surtout passer par le conseil de discipline :P

• J'aime 1

Posté(e)

J'en redemande encore, jusqu'au 1er novembre. demon-13.gif  demon-13.gif

ECM1-216.GIF

ECM1-240.GIF

demon-19.gifdemon-20.gifdemon-16.gifdiabapplaud.gif

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3

Il y a 5 heures, fonkytiempo a dit :

J'en redemande encore, jusqu'au 1er novembre. demon-13.gif  demon-13.gif

ECM1-216.GIF

ECM1-240.GIF

demon-19.gifdemon-20.gifdemon-16.gifdiabapplaud.gif

+1000 (avec quelques orages dans l'air chaud juste pour animer un peu).

Pas de flotte en flux d'ouest, de nord-ouest et de nord avant très longtemps... merci !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Le 22/08/2016 à 15:15, OrageJuice33/64 a dit :

Avec la première carte à Gugo, mise à part aimer un temps de rentrée moisi, sans aucun intérêt météo...

Si je peux me permettre OrageJuice, l’intérêt météo, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Si Untel kiffe des records de fraîcheurs un début septembre et qu'il y voit son intérêt, respectons.. Moi c'est pas mon truc (quoique), mais chacun son trip quoi.. ^^ 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 3

Posté(e)

Bon maintenant que cette gf est vue plonger sur le pays et pas au large du Portugal, je souhaite qu'elle s’évacue rapidement vers l'est ou le sud-est et laisse place à la patate anticyclonique.

Sinon le scenario de cep de ce matin me va parfaitement, avec evacuation rapide du thalweg nordique.

Je croise les doigts, tout sauf gfs et gem, non à la goutte froide franco française, ca va, on en a assez bouffé cette année.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3

Posté(e)

Victoire, pas de goutte froide franco française.B|

Il y a 21 heures, zorglub71 a dit :

Vaudrait mieux un septembre chaud pour augmenter les chances (minces) d'un vrai hiver 

Septembre 2006 et 2014 te saluent 9_9:D

• J'aime 2