MagicSummer Posté(e) 30 décembre 2016 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Allez, je souhaite de me réveiller avec de très beaux runs hivernaux demain matin (qui sait, ça peut marcher) Modifié 30 décembre 2016 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 30 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Sympa le dernier GFS pour les amateurs de patate hivernale : Rarement vu des cartes comme celles là même à très long terme (1050 hpa entre Islande et Ecosse!). Modifié 30 décembre 2016 par oliv92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 31 décembre 2016 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Bonjour, De mon côté, j'ai arrêté de me faire du mal... espérer désespérément des conditions hivernales dans mon coin (le sud-ouest), c'est croire au Papa Noël ces derniers hivers ! Par contre, ce qui me désole, c'est voir la montagne (nos Pyrénées) en mode automnal depuis perpette (et encore, l'automne est parfois humide !) ! La nature souffre de la sécheresse et des écobuages non contrôlés, l'activité touristique liée à l'or blanc est en grande difficulté dans beaucoup de secteurs (deuxième hiver consécutif sans neige en décembre et janvier dans les Pyrénées)... Dans la plaine, c'est la pollution qui est au menu (en ville comme à la campagne... pas de jaloux). Bref, mon souhait le plus cher : de l'eau pour la plaine, de la neige en moyenne et haute montagne, des températures de saison à tous les étages (le froid présent qu'en basse couche, ça va un peu). Un bon vieux flux de nord-ouest quoi !!!!!!!!! C'est pas trop demandé hein ??? Modifié 31 décembre 2016 par TNTman 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Pour ce début 2017 j'espère juste que Ukmo-arpege aient bon, puis une suite à la GFS0z à partir de 240h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 1 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonne année à tous ! Voila mon souhait 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 1 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Mon souhait est que l'hiver continue (dans le pire des cas) comme il a commencé, tant que le zonal est aux abonnés absents ça me va.😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 2 janvier 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Enfin du froid sur les littoraux du sud-est ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Pour Girondin et Jérome. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Pour fonkytiempo Le même run : Là c'est quand même plus réaliste, là ça se fera 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 janvier 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 8 heures, fonkytiempo a dit : Pour Girondin et Jérome. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Ce 18z est époustouflant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico11 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint-Denis (11) - Montagne noire Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Je souhaite que ...et ce qu'il s'en suit bien sûr ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Je fais dans le régionalisme un peu mais.... Si seulement un machin pareil pouvait venir pimenter notre hiver ! Ca et une petite semaine de Froid derrière avec bonnes gelées matinales et pas de dégel l’après midi. Je serais paré pour le reste en ZO tout Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 6 janvier 2017 Moncontour 86 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Si seulement !!! Je vais aller brûler un cierge (et tout ce qui peu brûler !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ils sont où les papiers pour signer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Nos petits GEM et CEP Sachant que UKMO semble aussi favorable ça commence à sentir bon Modifié 7 janvier 2017 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 7 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 7 janvier 2017 JE SIGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 1 minute, FSnow a dit : JE SIGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Moi aussi Monsieur, je signe ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geremi11 Posté(e) 7 janvier 2017 Cuxac cabardes Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 26 minutes, Coconut972 a dit : Moi aussi Monsieur, je signe ! Je signe aussi messieurs il y a 28 minutes, FSnow a dit : JE SIGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Je signe aussi messieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 7 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ce CEP est tellement parfait pour les plaines du Sud-Est de la France, allez à notre tour un peu... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 8 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ben moi je souhaite que les cartes alléchantes du CEP, d'UKMO et GEM se réalisent, un bon froid des familles y a pas mieux pour l'organisme, une VDF à la Janvier 1985 serait parfait, pour l'avoir vécu je peux vous dire que c'est énorme pour un hivernophile, beaucoup moins pour les douceurophiles, mais après tout ils ont beaucoup plus de période douce et chaude pour prendre leur pied.🕯 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 janvier 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 On y croit, on y croit : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Allez, encore un petit décalage vers l'Est de 500 kms et on sera de nouveau très anticyclonique. Le scénario à la GFS me parait mort ce soir. Modifié 8 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Sky Blue a dit : Allez, encore un petit décalage vers l'Est de 500 kms et on sera de nouveau très anticyclonique. Le scénario à la GFS me parait mort ce soir. Les hautes pressions reviendraient après l'éventuelle coulée polaire du week-end Philippe : Il faut espérer suffisamment de dynamisme pour un temps ensoleillé. En tous cas, une des cartes les plus froides de ce début d'hiver proposée par l'ENSCEP ce soir (flux d'ENE bien froid et sec). Modifié 8 janvier 2017 par oliv92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Oui Oliv, mais beaucoup trop froid néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés