Le Bossue d'Alsace Posté(e) 29 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) il y a 17 minutes, fonkytiempo a dit : Ce sera difficile mais impossible n'est pas francais. Wow, du 24° C en espagne c'est déjà très très chaud pour un mois de Mai Avec une issue tournant à l'orage s'en doute d'après GFS, du coup, why not ^^ Modifié 29 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 avril 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 avril 2017 Le 21 avril 2017 à 21:55, fonkytiempo a dit : Allez, une synoptique type "2003" pour démarrer mai? Le 22 avril 2017 à 19:02, fonkytiempo a dit : Un coup de chaud. il y a 23 minutes, fonkytiempo a dit : Ce sera difficile mais impossible n'est pas francais. Tu laches pas l'affaire! Bon qu'est devenu le 1er mai Et le 5 mai (déjà mieux) Ça marchera peut-être pour le 13 mai? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 avril 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 avril 2017 Je l’espère haha même si j'en doute. Oui le coup de chaud est sans cesse repoussé, tant mieux pour vous et pour la nature. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 avril 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 avril 2017 Heureusement qu'il y a gem pour entretenir l'espoir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 29 avril 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit : Heureusement qu'il y a gem pour entretenir l'espoir: Mais non, tout le monde sait qu'il n'arrive pas à la cheville du grand CEP Modifié 29 avril 2017 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 avril 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 avril 2017 Il y a 7 heures, fonkytiempo a dit : Je l’espère haha même si j'en doute. Oui le coup de chaud est sans cesse repoussé, tant mieux pour vous et pour la nature. Le chaud comme le froid ne me dérangent pas dés l'instant ou ils sont a leur place,un 30° ou un 10° sous la flotte ne me conviennent pas un début mai,un 18° sous la flotte ou un 24° sous le soleil beaucoups plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 30 avril 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit : Le chaud comme le froid ne me dérangent pas dés l'instant où ils sont a leur place Ce sont les paroles les plus sensées que j'ai pu lire ici depuis trèèèèèèèèès longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mai 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mai 2017 Le 29/04/2017 à 21:18, ardeche07 a dit : Mais non, tout le monde sait qu'il n'arrive pas à la cheville du grand CEP Oui le cep persiste et signe. Je n'ai rien trouvé d’intéressant depuis c'est la dèche. Le gem est pas mal mais poussif, bref il vaut mieux que ça nous arrive maintenant qu'en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 1 mai 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 mai 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 mai 2017 Nos modeles retrouvent des couleurs (chaudes). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mai 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mai 2017 Le 18Z est déjà moins esthétique ... mais bon, ça va encore bouger d'ici là ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinsimon10 Posté(e) 7 mai 2017 Champagne Ardenne Partager Posté(e) 7 mai 2017 Ralallaa........Retrouver les cartes '' chaudes'' et des cartes comme celles-ci....Ça fait rêver ! <3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 mai 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 mai 2017 Il y a 13 heures, skye a dit : Le 18Z est déjà moins esthétique ... mais bon, ça va encore bouger d'ici là ... Que dire du CEP 0z et du 6z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popolmeteo Posté(e) 7 mai 2017 Saône-et-Loire Partager Posté(e) 7 mai 2017 C'est sûr si seulement on pouvait avoir ces cartes tout l'été : [Source : Vigilance 4/4 Keraunos, 9 juin 2014 ] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 mai 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 12 minutes, gugo a dit : Que dire du CEP 0z et du 6z Aie aie aie ... faudrait pas que les modèles croient qu'ils vont me pourrir mes vacances comme ça. Je profite de ce post pour leur adresser une mise en garde. Qu'ils continuent comme ça et j'investis très clairement dans des vestes softshell de la mort qui tue, des blousons techniques et je ne sais quoi d'autres (je vais passer mon après-midi sur le site du vieux campeur). Ca va me coûter un rein mais au moins, quelque soit le temps, je serai au sec, je n'aurais pas froid et je pourrais marcher en montagne. Compris les modèles ? vous voulez toujours faire les malins ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 mai 2017 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 26 minutes, Popolmeteo a dit : C'est sûr si seulement on pouvait avoir ces cartes tout l'été : [Source : Vigilance 4/4 Keraunos, 9 juin 2014 ] À force de traquer les orages on se rend compte quand même qu'il est préférable d'en rester à du orange (et même parfois du jaune) que du rouge ou violet. Ces grosses dégradations ne me permettent que rarement de ramener du "lourd" photographiquement parlant. Trop violent, trop pluvieux, trop venteux, balayage en 5 minutes, foudre noyée... je n'ai pas de gros souvenirs avec ces situations (bon évidemment la situation que tu présentes, j'aurais payé cher pour l'avoir par ici avec son armée de supercellules dignes de la Tornado Alley). À contrario, combien d'orages esthétiques et avec conditions de prises de vue idéales dans des situations "faibles" ou modérées Si on recherche simplement la violence des éléments, je comprends. Si on recherche l'esthétisme photographique, c'est moins évident... c'est mon sentiment ^^ Après il y a le rationnel et l’irrationnel... car malgré ce que je dis, je suis également bien bien chaud pour avoir régulièrement de telles cartes Mon souhait actuel, c'est surtout que : - les modèles se stabilisent (on pourrait avoir de l'orage de jeudi à samedi prochain... mais on a déjà mercredi qui a disparu pour ici, d'ici à ce qu'il ne reste plus qu'une journée vaguement orageuse... ce ne serait pas la première fois, loin de la) - que la foudre soit photographiable ! (peut-être déjà une dizaine d'orages vu ou intercepté depuis le début de l'année pour ma part et seulement trois spaghettis capturés dont deux en plein janvier ^^) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 mai 2017 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orages-violents-9-juin-ouest-de-la-france-rafales-de-vent-grele-aquitaine-centre-ile-de-france.html Juste dingue ce 9 juin 2014. J'aimerais bien une journée de la sorte ici en Alsace, même si bien entendu j'aimerais pas les dégâts qui vont avec, après faut savoir choisir ^^ Mais bon juste une fois, voir cette force de la nature, je ne dirais pas non 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 mai 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 17 minutes, C.C. Chrispic a dit : À force de traquer les orages... C'est quoi un orage ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 mai 2017 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 7 minutes, A.M. a dit : C'est quoi un orage ? C'est plein de jolies petites lumières et ça fait boom crack boom ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 mai 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 7 mai 2017 Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit : C'est plein de jolies petites lumières et ça fait boom crack boom ^^ Ça a l'air chouette. J'espère en voir ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. Mais je pense en demander trop. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 mai 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) @fonkytiempoSympa ces prévisions pour une mi juillet mai Bonus : Modifié 11 mai 2017 par Girondin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 mai 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 mai 2017 Le dernier GFS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 mai 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Girondin a dit : @fonkytiempoSympa ces prévisions pour une mi juillet mai Il toujours bon, mais je pense que la chaleur devrait se faire balayer rapidement par le thalweg d'altitude (scenario probable), il est isolé l’américain. Modifié 11 mai 2017 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 mai 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 mai 2017 Apres le balayage de la dorsale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 mai 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) Un été bouillant sous un ciel bien bleu, entendre les cigales de bon matin. Barbecue, balade nocturne, plage. Le tout avec quelques orages diurne en fin de journée ( de temps en temps ) . De Juin à début Septembre. Ca va j'ai été servi niveau chaleur pour le moment, 2 semaines aux Caraïbes en Janvier, 2 semaines aux Seychelles en Avril ( Tn 26/27 Tx 32/33 ) et direction Los Angeles fin Septembre puis certainement Thaïlande pendant 1MOIS l'hiver prochain ! Modifié 13 mai 2017 par 34280 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés