Fonky Posté(e) 26 mars 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mars 2019 @DoubleKnackiOui personnellement je prends tout ce qui est peu ou prou méridien, en esperant que le flux basculera rapidement au nord-est.😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 mars 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 mars 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Romain56 a dit : Je vous rejoins, et je souhaite que ceci ne se réalise pas 😫 = Modifié 26 mars 2019 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 mars 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 9 minutes, Romain56 a dit : Je vous rejoins, et je souhaite que ceci ne se réalise pas 😫 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 mars 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 mars 2019 Yes yes yes on croise les doigts 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 mars 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 5 minutes, flo gump a dit : Yes yes yes on croise les doigts 😁 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 26 mars 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 26 mars 2019 Quelqu'un peut dire au GFS que le poisson d'avril est le 1er?🤔😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 mars 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 mars 2019 il y a 25 minutes, ggdu19 a dit : Quelqu'un peut dire au GFS que le poisson d'avril est le 1er?🤔😂 Ah, tu changes d'avis du coup. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 mars 2019 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 mars 2019 Il y a 5 heures, ggdu19 a dit : Quelqu'un peut dire au GFS que le poisson d'avril est le 1er?🤔😂 On signe où? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 mars 2019 Perpignan (66) Partager Posté(e) 26 mars 2019 Je souhaite que tout ça n'arrive pas, 10° avec du Mistral froid c'est un véritable cauchemar pour un mois d'Avril, d'autant plus que ça n'apporterait aucune précipitation ici 🤢🤢 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 mars 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 mars 2019 Le dernier cep est parfait pour limiter les dégâts. 🤓 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 27 mars 2019 Partager Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 3 heures, Fonky a dit : Le dernier cep est parfait pour limiter les dégâts. 🤓 Le GFS 6z fait mieux : le fléchissement des T850hPa est à peine perceptible 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mars 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mars 2019 ça dépend du quel ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 mars 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 1 heure, nicolass a dit : ça dépend du quel ! Tu sais bien que le // est une vaste blague, quasi systématiquement à l’ouest ou plutôt dans le « bas » des ensembles... il a un problème en fait et c’est exposé dans le topic qui lui est dédié. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 27 mars 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 27 mars 2019 Personnellement je suis dans une période où j’ai trop subi les désillusions hivernales donc frustré de l’hiver je repense au printemps 2018 et je souhaite avec impatience de revoir de magnifiques supercellules aux couleurs bleutées/vertes (attention en dessous) en live ou en photo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 mars 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 mars 2019 (modifié) Owi ! Remontées très douces (pour ne pas dire chaudes en flux de SO) et pouvant amener de l'instabilité ensuite... 😍 De l'eau pour la nature, à terme et passagèrement, pas de problème, mais qu'elle puisse être apporté par des phénomènes un minimum intéressants à observer, autre que du nimbostratus pourri 🤢... le tout, dans une ambiance très douce avec 20 à 25°c on va dire (je parle bien entendu, pour cette période de l'année et pour une première décade d'avril !). 20, 30 ou 40 mm l'instant d'une journée et une ou deux fois dans la semaine ? Ok, mais sous un bel orage, nom de Zeus ! 😎 Ceci après une journée avec plus de 20°c de tx (pour le SO) et une instabilité faible à modérée de disponible en fin de journée... on y applique quelques forçages d'altitude et ça peut donner les premières dégradations orageuses (ou pluvio-orageuses) de printemps, sur l'axe traditionnel 😁. Là, je signe de suite ! Modifié 27 mars 2019 par DoubleKnacki 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mars 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mars 2019 C'est vraiment ouvert chez nos modeles depuis hier.😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 28 mars 2019 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 28 mars 2019 Oui et ça va finir par rejoindre le CEP pour du tout pourri, alors que je souhaite un temps un peu plus humide mais à base d'averses douces (voire orageuse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 mars 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 mars 2019 (modifié) il y a une heure, Fonky a dit : C'est vraiment ouvert chez nos modeles depuis hier.😉 Un peu trop même... Dommage que c'est le modèle le plus nul qui propose le temps le plus intéressant (GFS) Modifié 28 mars 2019 par Twister83 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 28 mars 2019 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 28 mars 2019 Hey ben voilà, le froid et humide va arriver, en gros retour à la case hiver ici, alors que depuis lundi on est déjà sous les normes avec ce vent de NE qui ne nous lâche pas mais en plus les gelées tous les matins (bon plus normal pour la saison ici ceci dit). Bref comme tous les printemps (normal mais chiant), retour de la case froid ... je rève d'un hiver de 3 mois max, et le reste c'est directement passager en mode été convectif à souhait. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 mars 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 mars 2019 Ouais, on dirait bien que c'est foutu, on va y avoir le droit à la pluie froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 29 mars 2019 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 29 mars 2019 ce matin GFS enfonce le clou ... haaaa si ces cartes s'étaient réalisée en janvier ou février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 mars 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 mars 2019 Quelle splendeur ce matin, espérons que le scénario tienne 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 mars 2019 Perpignan (66) Partager Posté(e) 29 mars 2019 (modifié) Terrible ce que proposent les modèles ce matin... cauchemardesque. Modifié 29 mars 2019 par MidiPy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 mars 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 mars 2019 (modifié) Comme souvent c'est le scenario le plus pourri qui l'emporte, et le cep toujours aussi visionnaire, il est meilleur qu'un ensembliste. Modifié 29 mars 2019 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 mars 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 mars 2019 En effet, ils sont durs à voir les modèles ce matin.. Espérons un joli coup de neige pour ici (allez, 20 ou 30 cm ce serait sympa) mais vraiment temporairement, en espérant que le grand printemps à la avril 2011 revienne après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés