A.M. Posté(e) 18 décembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 18 décembre 2020 https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/une-violente-tempete-de-neige-attendue-sur-le-nord-est-des-etats-unis_AN-202012160241.html Le RC n'affecte pas tout le monde de la même manière... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 19 décembre 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Ça ferait du bien de revoir un bon 20cm ici 😍. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 À quand un un vrai flux NE/E réellement froid ? Je préfère 1000 fois ça au flux de N à peine frais proposé par les modèles... La pluie froide comme début décembre non merci 🤢 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 50 minutes, Girondin a dit : À quand un un vrai flux NE/E réellement froid ? Ne pas se priver dans ses souhaits ! Quelque chose dans ce genre là, et durable naturellement, me conviendrait très bien ! 😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 2 minutes, _sb a dit : Quelque chose dans ce genre là, et durable naturellement, me conviendrait très bien D'accord pour moi, mais un mois, pas plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Pas de mal à se faire plaisir, n'est-ce-pas ?! 😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 décembre 2020 Partager Posté(e) 19 décembre 2020 @_sb Je me permets une remarque. La configuration dans tes archives ERA pour 1985 représente une vrai vague froid mais étonnamment les racines du NE ne sont pas très longue : on voit mal le cheminement Moscou-Paris. Aujourd'hui cela n'aurait absolument pas donné un tel froid...de mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Il y a 1 heure, Nico41 a dit : @_sb Je me permets une remarque. La configuration dans tes archives ERA pour 1985 représente une vrai vague froid mais étonnamment les racines du NE ne sont pas très longue : on voit mal le cheminement Moscou-Paris. Aujourd'hui cela n'aurait absolument pas donné un tel froid...de mon avis. Si c'est plus clair ainsi, avec une vue hémisphérique ERA5 .... (les classiques sont à connaître !). Bien plus qu'un Moscou-Paris, c'était un transsibérien arctique D'ailleurs les similitudes étaient présentes avec IFS de ce matin Pulsion subtropicale Açores -> Svalbarg -> Sibérie, pulsion subtropicale sur les Rocheuses, noyau de HG en Asie centrale. BG sur les Aléoutiennes, thalwegs sur le Middle east, etc ... Bon, c'est le topic des souhaits hein ! 😛 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 19 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Un petit souhait... le gfs18z de ce soir 😂 c'est une DINGUERIE sans nom imaginez l'état des ICéens avec pareil run 🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Tiens bon GFS tiens bon😅 !! Edit quand même même avec une synoptique pareille C est seulement-8° à 850 hPa ? Fait pas bien froid la haut en septentrionnalie Modifié 19 décembre 2020 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Ça c'est un vrai flux humide et froid 😍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luneytunes Posté(e) 20 décembre 2020 Wattrelos 59150 Partager Posté(e) 20 décembre 2020 C'est ça qu'il me faudrait, comme en mars 2013, une belle nuit de neige avec une belle couche comme j'en avais jamais vu ici dans le nord autour de Lille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 décembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 décembre 2020 A @Météo78, avec @jjk92, on trouve que tu ne viens pas voir tes parents assez souvent à St-Arnoult, il serait souhaitable que tu viennes pour le week-end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 20 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Petit souhait du soir, le GEM 12Z une petite douceur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 21 décembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Nous savons tous très bien que ceci ne se produira pas, mais pourquoi bouder son plaisir? Modifié 21 décembre 2020 par A.M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Je la poste dans le topic des souhaits, mais j'espère pouvoir en poster bientôt des comme ça (ou mieux) dans les topic de prévisions moyen terme. RAPPEL: les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 21 décembre 2020 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Probabilité égale à zéro de voir ne serait-ce que le moindre flocon en basse vallée du Rhône avec ce décrochage en vue pour les derniers jours de décembre . Je souhaite d'en apercevoir au moins un cet hiver ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 22 décembre 2020 Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Le 21/12/2020 à 20:52, MagicSummer a dit : Probabilité égale à zéro de voir ne serait-ce que le moindre flocon en basse vallée du Rhône avec ce décrochage en vue pour les derniers jours de décembre . Je souhaite d'en apercevoir au moins un cet hiver ! Rassure toi que non!🙂 Le couloir rhodanien pourrait bien connaître quelques flocons vers Noël ! Je souhaite cela comme carte. Ca me va et pas de stresse de décalage. Cette situation est plus cernable (à echance identique) que la situation mardi prochain (mais trop éloigné en échéance). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 10 heures, Nico41 a dit : Rassure toi que non!🙂 Le couloir rhodanien pourrait bien connaître quelques flocons vers Noël ! Je souhaite cela comme carte. Ca me va et pas de stresse de décalage. Cette situation est plus cernable (à echance identique) que la situation mardi prochain (mais trop éloigné en échéance). J avoue que ça donne envie, comme tu dis ça serait bien d avoir ça à 144 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 25 décembre 2020 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Encore mieux !🎅 Posté par @vinçounetsur le topic mong terme. Cela serait le combo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 J'ai trouvé le graal hivernophile qui mettrait le feu aux serveurs d'IC : Si le Père Noël m'entend... 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 décembre 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) il y a 29 minutes, Girondin a dit : J'ai trouvé le graal hivernophile qui mettrait le feu aux serveurs d'IC : Si le Père Noël m'entend... Scenario tout à fait possible au vu de la synoptique globale à venir de l'hn, les coulées polaires vont se succéder et j'espere qu'elles se feront un peu plus à l'est car j'en ai ras le cul de la flotte. Modifié 25 décembre 2020 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 25 décembre 2020 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, Pour les smiley de réactions je souhaiterai qu'il soit ajouter les smiley qui pleurent, sont content ou mécontent. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 25 décembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Il y a 3 heures, Nico41 a dit : Bonjour, Pour les smiley de réactions je souhaiterai qu'il soit ajouter les smiley qui pleurent, sont content ou mécontent. Merci Le smiley qui me manque le plus serait celui-là : Mais ça n'arrivera pas qu'un smiley négatif soit ajouté ici car ça générerait des conflits et de l'animosité entre ICéens aux goûts météo différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 26 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 26 décembre 2020 Oh oui, oh oui, oh oui 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés