Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Aïe ces enfers... flux de NO c'est l'assurance de revivre de la tramontane et mistral sous assèchement général à ne plus savoir qu'en faire. On en a suffisamment bouffé ce printemps, pitié 🤢

Parce que bon, également, ces orages diurnes en flux de nord c'est peut-être productif en juillet mais actuellement ça ressemble encore bien trop à de la giboulée de mars et niveau foudre c'est absolument pas fiable.

Le souhait donc : du flux de SO chaud et orageux, à bas la masse d'air froid !

• J'aime 2
  • Solidaire 2

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Aïe ces enfers... flux de NO c'est l'assurance de revivre de la tramontane et mistral sous assèchement général à ne plus savoir qu'en faire. On en a suffisamment bouffé ce printemps, pitié 🤢

Parce que bon, également, ces orages diurnes en flux de nord c'est peut-être productif en juillet mais actuellement ça ressemble encore bien trop à de la giboulée de mars et niveau foudre c'est absolument pas fiable.

Le souhait donc : du flux de SO chaud et orageux, à bas la masse d'air froid !

Je me sens moins seul ! 😉☺️

• J'aime 1
  • Solidaire 1

C'est flux de NO ne sont bien que pendant la saison chaude après une canicule ou bien en hiver. À la base le flux de nord-ouest est neigeux au nord (combinant froid du nord et humidité de l'ouest) de la France (mais cela tend à changer avec le réchauffement climatique). Oui je préfère aussi un flux de SO pour les orages.

Modifié par Turquoise_ExNico41

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
Il y a 11 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le temps idéal : anticyclonique avec un petit flux maritime.

ecmwf-0-228-1.png.df51c04d6224bb9d4ee735d264b48e86.png

Bof pour les sensations forte et surtout pour la sécheresse...

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 13 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le temps idéal : anticyclonique avec un petit flux maritime.

ecmwf-0-228-1.png.df51c04d6224bb9d4ee735d264b48e86.png

Pour un passionné de météo clairement non... car pour avoir des orages productif en foudre, de l'agitation, de la variation thermique...etc, ce type de synoptique est l'une des pires.

Même une traîne active n'est pas envisageable avec ça.

Sinon mon souhait, qu'on renoue avec des cieux esthétique, en passant à la vitesse supérieur, on est en mai, c'est le mois ou il y a normalement les premières situs orageuses sérieuse.

Après un mois de mars assez productif (sous traînes certes, mais plutôt bien structuré pour un mois de mars), avril a été assez insipide en dehors d'une averse sous traîne non prise car au boulot.

• J'aime 3

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

L'Europe de l'ouest comme centre névralgique des précipitations? Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorisé insolite ou souhaitable, quoi qu'il en soit pour un mois de mai au vu de ces dernières années, cela permettrait bien recharger glaciers et nappes.

gfs-25-384.png?0

• J'adore 3

Posté(e)

Je souhaite que le GFS 06z se réalise au-delà de son échéance du 19 mai. Je souhaite retrouver des journées calmes et ensoleillées avec au moins du 20/25°c de Tx, puis rapidement un contexte plus chaud et orageux ensuite.

Modifié par DoubleKnacki
  • Solidaire 1

Je souhaite que ce flux de NE pourri dégage le plus vite possible, vraiment le PIRE flux qu'on puisse avoir au printemps ici... c'est en janvier qu'il faut des flux de NE, pas en mai ou ça sert à rien à part apporter des stratus/stratocumulus pourritus avec du vent, ou soit du soleil avec vent asséchant.

Bon d'accord c'est de la convection de masse d'air froid, pas suffisant pour de la foudre ramifié à gogo, mais que c'est frustrant de voir pratiquement tout le pays sous l'instabilité avec des éclaircies entre les averses, pendant que ton département se tape SIR Pourritus avec un vent moisi de NE...

• Solidaire 2

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Je souhaite que ukmo 12z se réalise pour que les Pyrénées Orientales prennent 100/200 mm de pluie même si c'est en 24 h à J+6. 

• J'aime 3

Posté(e)

Pour ma part, du GEM 00z qui se réalise, bien que GFS 06z ne soit pas trop mal aussi.

Bon allez, je souhaite des vagues orageuses en flux chaud et moite de SW avec récurrence.

• J'aime 2

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Je ne souhaite surtout pas du GEM12z. Quelle horreur.

Je suis allé voir le GEM 12z du jour et effectivement il propose de loin la pire synoptique ever pour le mois en cours 🤮

Une anomalie fraiche marquée qui descend par flux de NE, le tout sans instabilité de masse d'air froid et donc du SIR Pourritus et du vent de NE à la clé 🤮

Enfin bon de mon coté, le scénario proposé sur GFS ou CEP a LT est également pourri pour ma région par rapport à ce que j’attends au printemps, excepté lundi si ça fait pas pschiiit, on part pour encore 10 jours de flux merdique de NE avec le vent incessant et les nuages bas par moment :sick:

Modifié par -Airi-
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

C'est ça moisi, vent de m****, même plus de flotte, le soleil un peu le matin parfois , wow, intéressant, incroyable ça aussi. Et en plus à chaque fois les prév repoussent sans cesse le jour où c'est censé changer un peu genre, avec un peu de flotte voire d'insta, super ... le mois de mai n'a pas encore vu d'orage ici, donc le souhait encore et toujours, des orages, bref un temps de saison et pas ces tx 5 °C < moyenne

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Je souhaite juste que les journées de chaleur finissent par arrivées un jour,parce que là les modélisations même à long terme (plus d’une semaine) sont toujours à « vomir » pour les amateurs de chaleur estivale sur la moitié nord du pays (certe il y a eu du soleil cette semaine  vous allez me dire mais on supportait largement la veste à l’ombre avec ce vent de m*),ces mêmes modélisations qui envisageaient un temps la venue des premières vrai chaleurs lors du week-end prochain ainsi qu’au cours de la semaine suivante révisent progressivement leur copie une fois n’est pas coutume au profit d’un temps    finalement possiblement  plus frais et nébuleux  (et même peut-être instable!),ça semble être la récurrence de ces dernières semaines,une récurrence particulièrement difficile à déloger!

L’été météorologique va bientôt débuter alors bien même que l’on a connu aucune journée de chaleur,ce mois de mai a désormais de très forte chance de ne pas connaître la moindre occurrence de température maximale égale ou supérieure a 25 degrés ce qui serait un grande première depuis des décennies (années 1970,1977?),qui leu cru en ces temps de réchauffement climatiques !!😲😳

J’en viendrais presque à regretter… l’année dernière,2020 etc… !😪

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, Bouteiller a dit :

L’été météorologique va bientôt débuter alors bien même que l’on a connu aucune journée de chaleur,ce mois de mai a désormais de très forte chance de ne pas connaître la moindre occurrence de température maximale égale ou supérieure a 25 degrés ce qui serait un grande première depuis des décennies (années 1970,1977?),qui leu cru en ces temps de réchauffement climatiques !!

Je te laisse regarder ce site très bien fait Climatologie globale en mai à Beauvais-Tille - Infoclimat 

• J'aime 1

Je suis satisfait que l'on ait eu qu'une seule journée à 25 degrés en mai. Il y a de fortes chances que l'été arrive réellement à la pentecôte mais vu cette année et ce qui é été subi en 2022 , autant prendre ça sereinement. Et en effet les signaux de fraicheur font plaisir à voir  , cela veut dire que les choses peuvent bouger et ne sont pas figées au premier soupçon de chalumeaux à +168h sur les modèles.

• J'aime 1

Je souhaite vivre assez vieux pour voir la région d'Avignon (des deux côtés du Rhône) se transformer en Andalousie ! Quand tu vois la façon dont la pluie évite le coin, notamment aujourd'hui où, alors que cela remonte du sud, tu as toujours un petit mistral à 30 km/h qui t'assèche tout ça, ça donne envie de voir des cactus, de la poussière et des Haciendas ! Un peu d'ironie pour ne pas s'agacer ^^ 

• Solidaire 1