OnLiNk Posté(e) 10 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 février 2016 Mon souhait est tout l'inverse des messages précédents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je vous aurais bien suivi en temps normal mais la non c'est pas possible , avec plusieurs arbres et plantes en fleurs , sans compter les nombreux bourgeons , ce serait une catastrophe si un coup de froid pointait le bout de son nez. Donc quitte à me faire lyncher , j'espère que les runs du soir ne sont qu'un mirage et que l'on reviendra à un temps plus doux mais tout aussi agité ! On a besoin de pluie et d'orages pour faire le plein avant l'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 11 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 11 février 2016 En plus des conditions de la semaine prochaine je souhaite avoir un mars comme ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2016 En plus des conditions de la semaine prochaine je souhaite avoir un mars comme ça: Beurkkkkk. Humidité, flotte et un ensoleillement exécrable non merci. Je prefere ça! Le printemps avant l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Je souhaiterais juste " un 4 mars 2006" ou cela skiait sur Colmar avec 40 cm.....mais c'est trop demander dans ce non hiver...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 février 2016 Je souhaite cela: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 19 février 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 19 février 2016 Sympathique le dernier CEP pour IDF en milieu de semaine prochaine : Une dépression arriverait par l'Atlantique favorisant un conflit de masse d'air sur la région entre l'air froid qui descend de la GB et l'air plus doux présent plus au sud. Cela serait favorable à un épisode de neige. Si cela pouvait se confirmer, ce serait une satisfaction au cours d'un hiver très doux même si on a quelque peu sauvé l'honneur avec une série de fortes gelées en janvier et une heure de neige mouillée hier. Du coup, je le préfère à 2013/2014 (pas une descente froide de tout l'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 19 février 2016 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 19 février 2016 Pas de bol , si le talweg se positionne 1000 km plus à l'est, toute la France est sous la neige le we prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 février 2016 Partager Posté(e) 22 février 2016 La blague du lundi matin...gfs det 0z qui nout mets la plus belle situation d'hiver pour le dernier jour de l'hiver..... a 168h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 février 2016 Partager Posté(e) 22 février 2016 et le 6z qui enfonce le clou....l'hiver au printemps lol....en tout cas la plus belle situation de tout l'hiver!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 février 2016 Oui!!! Tout ça à l'air de bien se goupiller cette fois! Va ton avoir droit encore à un poignard dans le dos? Je n'espère pas.....et dire que les grues reviennent les pauvres . Restons prudent tout de même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 février 2016 Partager Posté(e) 22 février 2016 gfs 6z qui nous la fait a la CFS DAILY Un temps froid et humide pour le debut du printemps avec de la neige sur tous les massifs a basse altitude. ..y en a qui vont faire la g..... mdr enfin bon si ca se trouve tout aura disparu demain voir meme ce soir donc bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 22 février 2016 Laval Partager Posté(e) 22 février 2016 Je souhaite que la situation prévue pour demain donne de la neige et si possible autant qu'en mars 2006 ^^ (faut pas rêver mais bon on est dans le topic des souhaits...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 février 2016 Montpellier Partager Posté(e) 22 février 2016 J'espère que ça va enfin péter pour la première fois de l'année par-ici le week-end prochain... perso la neige je vous la laisse, non à l'hiver à retardement Oui aux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 février 2016 J'espère que ça va enfin péter pour la première fois de l'année par-ici le week-end prochain... perso la neige je vous la laisse, non à l'hiver à retardement Oui aux orages A mon avis, pour voir des orages ce week-end, nous pouvons rêver, hélas. Retrouver de bonnes douches convectives serait déjà très bien, ainsi qu'un bon plâtrage à l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 février 2016 Montpellier Partager Posté(e) 22 février 2016 La douche je l'ai déjà eu il y a 2 semaines un dimanche matin, je veux passer à la vitesse supérieur Basta l'hiver ! (pas taper) On verra bien, quand je vois que la pauvre situation du jour donne une belle grappe d'impacts vers les Alpes du Sud, tout est permis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 24 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 24 février 2016 Quel blocage et que de belle conséquence! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 février 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 février 2016 A quand un vrai flux de Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 février 2016 Nancy Partager Posté(e) 25 février 2016 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26920'>gens-20-1-384.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26921'>gens-20-0-384.png A quand un vrai flux de Nord ? C'est plus un flux de NE sur la France qu'un flux de nord, sacré blocage Islandais d'ailleurs ce sont les situations qui débouchent souvent sur de grosses VDF, cela reste un scénario totalement irréaliste cependant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 25 février 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 25 février 2016 Sympathique le dernier GFS pour des giboulées neigeuses jusqu'en plaine : Il a l'air un peu perdu l'américain en ce moment, il nous fait la totale à long terme avec blocage en AS, blocage Islandais et ce soir blocage nord Atlantique... Bref, tout ce qu'on a attendu cet hiver! A surveiller tout de même car GEM s'y met aussi ce soir avec une puissante dorsale Atlantique : D'ailleurs je suis assez surpris de l'unanimité des scénario GEFS à entevoir un régime à fortes dorsales Atlantiques à très long terme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 25 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 25 février 2016 Bonjour Je n'osais pas le mettre dans le topic LT mais GFS nous voit quand même une synoptique froide pour la fin du topic et le suivant. Plus précisément ça fait 6 runs sur 9 que nous avons des risques de froid... Cette situation se forme à 180 h ce qui n'est pas extrêmement loin ça devient tout de même interessant. Pour une fois que ce n'est pas GFS qui nous déprime espérons, un raliment des Européens ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 25 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 25 février 2016 A surveiller tout de même car GEM s'y met aussi ce soir avec une puissante dorsale Atlantique : Ça fait 3 jours que GEM est à peu près comme ça à chaque run, amoins que j'ai loupé un run. Moi je dis coup de maître de GEM! (si ça se produit...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 février 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 février 2016 Bonjour Je n'osais pas le mettre dans le topic LT mais GFS nous voit quand même une synoptique froide pour la fin du topic et le suivant. Plus précisément ça fait 6 runs sur 9 que nous avons des risques de froid... Cette situation se forme à 180 h ce qui n'est pas extrêmement loin ça devient tout de même interessant. Pour une fois que ce n'est pas GFS qui nous déprime espérons, un raliment des Européens ce soir. Oui cela pourrait être alléchant quand on souhaite un véritable hiver, mais il faut regarder ce que cela donnerait à 850hPa à la même échéance et là j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop espérer en potentiel de froid d'autant plus qu'on ne serait pas en condition de flux continental avec du froid de basses couches. Du reste il y a une discussion en cours dans ce topic qui en explique les raisons : http://forums.infoclimat.fr/topic/87553-bilan-thermique-de-lhiver-2016/#entry2691799 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 26 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 26 février 2016 Cela tombe je serais à Guéret! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Un rêve, je sais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 février 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 février 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 27 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 27 février 2016 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26973'>gfs-0-360.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26974'>gfs-1-360.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26975'>gfs-2-360.png Ça paraît totalement fou mais on peut y croire, ça fait plusieurs runs que GFS voit quelque chose dans le genre. De plus le début de cette dorsale commence après l'écroulement de celle du week end prochain (vers dimanche) ce qui est une échéance assez proche. Après vu la tronche de notre hiver.... on a pas des chances énormes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés