Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Messages recommandés

Le CEP d'aujourd'hui est moins pénible à regarder. J'espère que le zonal bulldozer va s'installer durablement et fracasser toutes ces hautes pressions, mettant fin ainsi à des mois et des mois de temps insipide et horriblement sec (depuis le 20 juin). Ayant bien intégré que je ne vivrai certainement plus jamais de véritables conditions froides à Bordeaux, je me suis résigné à aimer le zonal qui est le seul régime de temps qui peut apporter de l'animation ici en hiver (coups de vent, grains, ciel changeant...). 

De nos jours, la météo semble faite de récurrences très longues. Peut être que le temps est venu d'entrer dans une longue séquence très perturbée. 

Modifié par MCS34

• Réponses 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vivement l'été avec le soleil, les grosses chaleurs, les orages, la vie quoi... Pas ce temps actuel avec la nuit a 16h00 sous un brouillard et des températures ni douces ni très froides..

• J'aime 2

souhaiter la neige et le froid ça devient une loterie, je vais alors souhaiter un bond en arrière à partir 

de janvier 1990 (la ou le RC a vraiment pris son envol je trouve vu les années suivantes...)  vu que la situation 

actuelle "pourrait" nous offrir peut être un festival de douceur et de violentes tempêtes les 2 prochains mois à venir ...?? qui sait ? :D 

l'année de mon déclic pour cette passion (usante!)  du aux caractères exceptionnels de ces tempêtes et du nombres de celles-ci, depuis 

j'avoue ne plus avoir connu de tels tempêtes aussi féroce (en décembre 99 nous n'avions pas été touché par ce monstre historique)  

archives-1990-2-12-0-0.png

archives-1990-2-27-12-0.png

archives-1990-1-25-12-0.png

archives-1990-2-26-12-0.png

archives-1990-2-14-0-5.png

archives-1990-2-27-12-5.png

Rrea00119900126.gif

Rrea00119900227.gif

En dehors d'une synoptique durablement froide et potentiellement neigeuse, qui de toute manière à très très très très peu de chance d'être de la partie (pour ne pas dire, aucune chance), je souhaite passer des fêtes de fin d'année, dans le calme et la douceur avec du soleil... ou accessoirement sous les inversions notamment pour noël, juste histoire d'ajouter une petite touche faussement hivernale, à l'ambiance générale :x.

Pas de flotte SVP... pas envie de me lever le matin avec un ciel gris et pluvieux avec de vieilles rafales... :ph34r: (oui c'est parfois gris sous les inversions, mais au moins il n'y a que très très peu de probabilité de précipitations et en général, le soleil pointe dans l'après-midi). Donc surtout pas d'agitation, parce que déjà ça ne va pas du tout me plaire ¬¬. Au moins, qu'on puisse profiter de dehors, si possible sous un très doux soleil et avec un ciel bien dégagé...

De la patate tout le mois de janvier aussi si possible et tout février, dans le cas ou il n'y aurait pas moyen d'avoir des synoptiques hivernales.

Au chiotte le ZO ou le flux à tendance ONO, tout comme le flux d'OSO dépressionnaire ------------> NEXT

Modifié par OrageJuice33/40

il y a une heure, OrageJuice33/40 a dit :

En dehors d'une synoptique durablement froide et potentiellement neigeuse, qui de toute manière à très très très très peu de chance d'être de la partie (pour ne pas dire, aucune chance), je souhaite passer des fêtes de fin d'année, dans le calme et la douceur avec du soleil... ou accessoirement sous les inversions notamment pour noël, juste histoire d'ajouter une petite touche faussement hivernale, à l'ambiance générale :x.

Pas de flotte SVP... pas envie de me lever le matin avec un ciel gris et pluvieux avec de vieilles rafales... :ph34r: (oui c'est parfois gris sous les inversions, mais au moins il n'y a que très très peu de probabilité de précipitations et en général, le soleil pointe dans l'après-midi). Donc surtout pas d'agitation, parce que déjà ça ne va pas du tout me plaire ¬¬. Au moins, qu'on puisse profiter de dehors, si possible sous un très doux soleil et avec un ciel bien dégagé...

De la patate tout le mois de janvier aussi si possible et tout février, dans le cas ou il n'y aurait pas moyen d'avoir des synoptiques hivernales.

Au chiotte le ZO ou le flux à tendance ONO, tout comme le flux d'OSO dépressionnaire ------------> NEXT

tu craques orage  ? :D  

Il y a 14 heures, OrageJuice33/40 a dit :

Je ne demande que ça du zonal (alors que je suis hivernophile) à défaut d'avoir autre chose, mais de l'air quoi.

30 jours de crasse pollué et de stratus avec 3-4 journée ensoleillé au milieu certes mais avec une visibilité réduite par la pollution.

comment on peut kiffé de la patate en hiver à moins d'être crassophile...

Mon souhait pour l'année 2017 : la patate AU CHIOTTE, pas plus de 50% de journée anticyclonique et pas de période anticyclonique de plus de 7 jours, des vraies saisons et de la variation dans les types de temps, une chose ou on sait pourquoi on est passionné de météo.

• J'aime 3

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moi aussi j'en suis à souhaiter du zonale parce que au moins ça bouge il y a de l'agitation le ciel et gris ça ok mais ici il l'est moins longtemps gris et monotone qu'avec une patate anticyclonique en hiver. Car ici patte signifie souvent ciel gris sans aucun changement ni même un rayon de soleil et ceux pendant parfois plusieurs jours. Alors qu'avec le zonale bin le soleil apparaît en ciel de traine, il pleut donc ça permet de relever de la pluie ça bouge au moins. Je souhaite également à défaut de froid une bonne tempête du style 110km/h ici ces prochains temps. Un printemps assez rapidement doux et chaud avec des dégradations orageuses progressivement de plus en plus présentes. De la patate anticyclonique très chaude avec canicule 2 semaines cette été du style 35/40°C en tx et 20°C  en tn  en bon flux de sud et le reste des orages réguliers et dégradations orageuse régulières histoire de faire des chasses régulièrement avec bon coup de chaud à l'avant . Puis arrivée d'un zonal assez actif vers l'automne après un beau septembre. Et de coulées froides de plus en plus régulière vers novembre et surtout décembre.

Modifié par Simon67

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, sebb a dit :

GFS nous pond une vdf

Pour cela il faut souhaiter que le PSG gagne au foot :D

Il y a 4 heures, -Airi- a dit :

Je ne demande que ça du zonal (alors que je suis hivernophile) à défaut d'avoir autre chose, mais de l'air quoi.

30 jours de crasse pollué et de stratus avec 3-4 journée ensoleillé au milieu certes mais avec une visibilité réduite par la pollution.

comment on peut kiffé de la patate en hiver à moins d'être crassophile...

Mon souhait pour l'année 2017 : la patate AU CHIOTTE, pas plus de 50% de journée anticyclonique et pas de période anticyclonique de plus de 7 jours, des vraies saisons et de la variation dans les types de temps, une chose ou on sait pourquoi on est passionné de météo.

Ah bah j'suis pas du tout crassophile :D.

Juste que parfois avec une patate, tu peux avoir des brouillards givrants toute la journée en cette saison, favorisant de belles ambiances givrées, donnant ainsi une petite ambiance hivernale au paysage :x. Le zonal = pas de surprises... c'est souvent doux ou dans les normes niveau températures (en dehors de certaines régions parfois et des reliefs ou ça peut-être bénéfique)... il pleut par moment... les structures nuageuses en dehors des éventuelles traînes actives sont moches et donnent pas vraiment envie de faire des photos... tu as du vent, mais pas trop... quelques périodes ensoleillées par moment... puis le passage d'un front pluvieux... mouais... ¬¬

Du coup, perso, je ferme la fenêtre et ma calfeutre chez moi durant ces périodes là. Je trouve ça hyper triste... j'y vois rien de passionnant dans ce type de temps.

Par contre, une tempête, c'est top... mais depuis quelques temps... :(

Modifié par OrageJuice33/40

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je souhaite plein de réussites au GFS //, lui même destiné à remplacer le vieux GFS (tout pourrit meme à 370h :D)

gfseu-0-372_vpq5.png

Modifié par ardeche07
  • J'aime 6

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Allez, vu que les patates ne vont jamais nous lâcher, je souhaite juste une magnifique goutte froide qui apporterai de la neige dans le Sud-Est, désolé pour les autres xD (avec max intensités d'un axe allant de la BVDR à la camargue), un peu comme ça :

216-574qbg1_mini.png

228-777tkj9_mini.png

gfs-0-210zar3_mini.png

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

gfs-1-384.png?18

:x:x:x Un cadeau le ciel svp juste un c'est pas beaucoup demandé .....

Oui oui et oui ! # fortes gelées # froid # neige # journée sans dégel # oui oui et oui !

• J'aime 2