Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_tfs8.gif

 

Pour changer un peu du flux de nord-ouest hein pablo  ^_^

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

C'est vrai que le flux de NO est d'un ennui dans certaines régions qui donne envie de souhaiter un changement qui est envisageable sur les modèles mais loin d'être acquis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gfs veut m'achever, mais je m'en fous je vais m'endormir devant le beau cep xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fonkytiempo c'est pour toi un cadeau de GFS du matin xD

 

gfs-0-10.png

 

Allez GFS c'est le moment de faire un coup de maitre,

un bon retour d'est neigeux puis un flux de NE sec derrière pour conserver ça et avoir du soleil pour au moins 1 semaine. Les stratus sous la patate moisie c'est bon la !

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut Airi, ce gfs est meilleur que celui d'hier (qui etait humide) car sec et ensoleillé vers chez moi, mais il est minoritaire et n'est meme pas suivi par son run de controle, mais comme on dit, l'espoir fait vivre. :D

Modifié par fonkytiempo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux croire que le cycle solaire ait une part de responsabilité dans les non-hivers consécutifs que nous avons connus, et prie pour que sa phase descendante se répercute sur la météorologie française. Ainsi je me permet d'avoir le souhait totalement démentiel d'obtenir 2 centimètres de neige pendant au moins une demi-journée cet hiver. Sinon il ne restera plus qu'une hypothétique éruption volcanique majeure pour filtrer les rayons.

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ayant perdu tout espoir hivernal (je pense qu'on ne reverra jamais de neige à Bordeaux) je souhaite des hivers sous anticyclone avec des matinées fraîches et des après-midi douces et surtout du SOLEIL en permenance ^_^

 

gens-12-1-240.png.34bfcd80499458250461e0feb900c4f6.png

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Alerte on a piraté le compte de girondin :o

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 5 heures, Girondin a dit :

Ayant perdu tout espoir hivernal (je pense qu'on ne reverra jamais de neige à Bordeaux) je souhaite des hivers sous anticyclone avec des matinées fraîches et des après-midi douces et surtout du SOLEIL en permenance ^_^

 

 

L'hiver n'a même pas commencé 😅😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

je souhaiterai la réouverture du topic des lamentations pour ne plus voir des lamentations ici et là, notamment en prévisions, ce qui pollue la bonne lisibilité des topics :/

 

 

dommage que les admins aient fermé le sujet

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 7 heures, Girondin a dit :

Ayant perdu tout espoir hivernal (je pense qu'on ne reverra jamais de neige à Bordeaux) je souhaite des hivers sous anticyclone avec des matinées fraîches et des après-midi douces et surtout du SOLEIL en permenance ^_^

 

gens-12-1-240.png.34bfcd80499458250461e0feb900c4f6.png

 

Disons qu'on se comprends avec Girondin xD (enfin je pense), soit c'est une belle VDF avec de la neige à la clef, soit pour passer le temps, en attendant... du soleil et de la douceur pour profiter de l'extérieur :D. J'suis pas certain que Girondin soit fana  d'un flux océanique perturbé avec du 10/12°c ou d'un vieux coup de froid trop avorté, donnant de la pluies froides par chez nous, avec 4 ou 6°c :sick:.

 

Notre Girondin national n'a pas viré du côté doux de la force, il attends juste ça :

 

982404photofunky1.gif

 

Et non pas cette viei... mer.. :D

 

412954043aa763abf6e3L.gif

 

xD

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

A J+10 Où est l'air froid?

ECM100-240.GIF?17-0

Loin de notre cadran hémisphérique selon le CEP.

Et dire que le Det européen est dans les scénarios "froids" de son ensemble.

On risque de payer cher le GA avorté dans les 10 jours au moins.

M****, je me suis trompé de topic. :oxD

 

Modifié par lame2
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Un bon coup de flotte, histoire de laver les pollutions diverses et variées... de crapahuter, et pour que certains puisses avoir la possibilité de se doucher l'année prochaine quand il fera très chaud :P

Modifié par Dam29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Canejan dans le bordelais, vais-je ressortir mon tee-shirt? B|

 

rqp4IX.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J'espère ne plus atteindre les 15°C avant le 1er mars, histoire de se sentir "en hiver" 9_9

Mal barré...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 10 heures, 13008 a dit :

Oui 👍Ne te fait pas de soucis là dessus :) ^^

 

Chez moi les 20° seront compliqués à atteindre mais pas impossibles, comme le montre les previsions brutes de cep ci-dessous, ce qui est sur c'est qu'il ne fera pas frais pendant deux jours (VOIRE plus si affinité)  :$

 

gfs:

KwXsaX.jpg

 

cep:

 

AkYN5G.jpg

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

ECM1-240.GIF?19-12

 

:x:heart:

J'aime quand CEP nous pond ça il le fait plus rarement que GFS mais quand il le fait les chances que ça prennent sont plus grande xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que ECMWF modélise du temps dépressionnaire à h+168h. Mais, dès qu'on s'approche de l'échéance, les hautes pressions prennent le dessus ! 

 

Quand on regarde les archives des runs, cette tendance est flagrante. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...