Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 37 minutes, 34280 a dit :

Ouiiiii  magnifique ❤️

Non va se calmer par contre parce que GEM est ignoble 🤣

 

On remarque quand même que la synoptique semble s’essoufler.. peut être juste quelques jours.. à suivre 

 

Le gem est extreme, je vois bien un scenario intermediaire entre gem et gfs.

 

A suivre, le changement c'est maintenant.🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

La moyenne GEFS commence à prendre des couleurs d’été dans le SE...

 

CEP pas mal non plus.. On va attendre encore un peu ☺️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerai tellement faire taire les pages Facebook qui annonce un été pourri et qui font déjà des tendances sur l’automne...

 

CFS aussi, été à perte de vue, à partir de la semaine pro sur la reactu d’aujourd’hui @Fonky 😏

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

 

Je ne demandais pas mieux, la transition est parfaite🤣, le dernier gfs est nickel.

 

tempresult_xep3.gif

 

Où est le formulaire à signer ? xD

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui :x avec une grosse dégradation orageuse derrière.

 

gens-4-0-324.png.73e3ef7a80c45bfa58e4e41b0bb0ed8a.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 56 minutes, 34280 a dit :

Ça sent encore l’été sur les modèles à partir de ce week-end notamment dans le sud... 😎

 

Heu les modeles annoncent encore des orages pour dimanche, plutôt à partir de la fin de semaine prochaine?:$

 

Les modeles sont bons, le puissant anticyclone scandinave devrait (logiquement) s'affaiblir et laisser place au courant dépressionnaire, ça sent bon pour les regions Med...

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qlq orages probable dimanche. Sinon samedi sera sans doute estival sur une bonne partie du pays. Et à partir de lundi sur le SE. 

 

Beau diagramme espanol ainsi que sur nos régions. 

81FADCE8-D886-48D9-935F-AC7D9B963002.gif

4564FD69-3B1D-47CD-8290-FB60ABFE4853.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, 34280 a dit :

Oui qlq orages probable dimanche. Sinon samedi sera sans doute estival sur une bonne partie du pays. Et à partir de lundi sur le SE. 

 

Beau diagramme espanol ainsi que sur nos régions. 

 

 

 

Oui, c'est un simple retour à la normale, le dernier gfs est superbe, peut etre que la transition sera moins difficile, mais on sent que l’anticyclone nordique est à bout de souffle.😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_zws5.gif

 

Encore un joli run totalement illusoire.

 

Je n'y crois pas à la transition aisée et "confortable"

 

Eh oui dommage qu'il n'y ait pas ecrit "CEP12" ou "GEM12"!!!

 

Le 05/06/2018 à 19:06, Twister83 a dit :

Dommage qu'il y'a écrit "GFS 12Z"...

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour @DoubleKnacki, je suis sûr qu'il appréciera.

 

tempresult_ovf0.gif

 

C'est loin, c'est la girouette forecast surfaite mais permettons-nous de rêver !.:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 43 minutes, Fonky a dit :

C'est loin, c'est la girouette forecast surfaite mais permettons-nous de rêver !.:x

Au moins toi, tu es réaliste.

 

Sinon, pour le 17/06, la GF en plein sur notre pomme, tu as abandonné ;)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, amateur a dit :

 

 

Sinon, pour le 17/06, la GF en plein sur notre pomme, tu as abandonné ;)

 

 

Scenario improbable, au pire, on aura un zonal bas ou une ondulation fraiche avec temps humide sur une grande partie du pays, mais le bassin Med restera au sec quoi qu'il arrive grâce au vent, enfin un retour à la norme ici.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 8 heures, Fonky a dit :

Pour @DoubleKnacki, je suis sûr qu'il appréciera.

 

tempresult_ovf0.gif

 

C'est loin, c'est la girouette forecast surfaite mais permettons-nous de rêver !.:x

 

Pas du tout impossible cette évolution et ce n'est pas la moyenne qui donnera tort au déterministe. A suivre... une pause sur les précipitations ferait du bien...

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Pas du tout impossible cette évolution et ce n'est pas la moyenne qui donnera tort au déterministe. A suivre... une pause sur les précipitations feraient du bien...

Salut,

 

la folie te guette, tu souhaites que les précipitations fassent du bien, il faut que tu consultes 🤭!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, tao a dit :

Salut,

 

la folie te guette, tu souhaites que les précipitations fassent du bien, il faut que tu consultes 🤭!

 

Effectivement on manque d'eau dans le Sud.:$

 

Sinon je souhaite que la transition entre la derniere synoptique printaniere et la prochaine se passe bien, car j'ai l'impression que nous sommes à un tournant de notre été, il ne faudrait surtout pas se louper.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ouais ! 

Car ce marais barométrique commence à balancer des plaques de grisaille de plus en plus nauséabondes et résistantes par ici, même sans pluie. 

Un retour à la normale qui devrait plaire à tout le monde, que l'on se trouve à Dunkerque ou à Menton. Pas plus mal ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, WEPION5100 a dit :

Ouais ! 

Car ce marais barométrique commence à balancer des plaques de grisaille de plus en plus nauséabondes et résistantes par ici, même sans pluie. 

Un retour à la normale qui devrait plaire à tout le monde, que l'on se trouve à Dunkerque ou à Menton. Pas plus mal ! ;) 

 

Faudrait pas qu'on se tape un défilé de perturbations atlantiques. Moi, je ne suis pas encore tranquille ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, skye a dit :

 

Faudrait pas qu'on se tape un défilé de perturbations atlantiques. Moi, je ne suis pas encore tranquille ...

 

Effectivement ya un risque que la moitié nord du pays soit sous regime depressionnaire (Nord, Nord-Ouest en premiere ligne).

 

Il y a 10 heures, 34280 a dit :

Une belle semaine... 

C7A6ADA3-AD76-4B40-BB61-27DA902F228D.png

EFEB765A-76A9-4B86-ACE7-38B3CC5F76C3.png

946B90A3-D483-493D-B002-801526B62CFF.png

8C05DCDC-2C86-483E-BAC7-98D4DE19B6FD.png

C7F387CE-8BEF-4E21-A731-AD7EFD095CBF.png

 

Toujours dans l'exces ce modele, ce matin il est devenu plus raisonnable comme le cep.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Si on dois passer par le mistral et une baisse des températures pour avoir enfin un temps sec et ensoleillée, je dis pas non.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, Twister83 a dit :

Si on dois passer par le mistral et une baisse des températures pour avoir enfin un temps sec et ensoleillée, je dis pas non.

 

 

 

Moi non plus et contrairement à beaucoup, le mistral ne me derange pas, il fait partie du climat (surtout chez moi)...

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Personnelement je souhaite juste un mois de Juillet ENSOLEILLÉ et CHAUD (le mois de juin et le mois d'août je m'en fiche) car je serai en vacances comme chaque année dans les Landes et le Pays-basque et je n'ai pas envie que la pluie gâche ce moment que j'attend toute l'année (et les baignades qui vont avec ^^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, 13008 a dit :

Personnelement je souhaite juste un mois de Juillet ENSOLEILLÉ et CHAUD (le mois de juin et le mois d'août je m'en fiche) car je serai en vacances comme chaque année dans les Landes et le Pays-basque et je n'ai pas envie que la pluie gâche ce moment que j'attend toute l'année (et les baignades qui vont avec ^^)

 

Je l'espere egalement (pour bien profiter des immenses plages sauvages de l'Aquitaine), je serai probablement en Gironde en juillet, mais en Aquitaine, d'un point de vue statistique, le mois le plus chaud est le mois d'aout (mais pas le plus sec et le plus ensoleillé ^^).

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...