Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhhh ! Bon on est dans les souhaits, mais je vais aller me satisfaire sur le bon topic, car cet été est PARFAIT pour le moment ! Pas de fortes chaleurs, mais pour la semaine prochaine, ça craint et ça pourrait être durable...

 

Alors on se rafraîchit comme on peut, et je souhaite revivre de bonnes ambiances cet hiver en montagne :D

(même pas la peine d'espérer quoique ce soit en plaine, ou ça sera bien ennuyeux comme d'hab')

 

 

 

Désolé je casse l'ambiance :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 21 heures, Ralala78 a dit :

On l'a déjà le temps pourri, moi je souhaite du beau temps : des orages tous les jours ou de la flotte fraîche tous les jours !

Pas de bol 😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

je souhaite un mois d'août et une première moitié de septembre très chauds pour finir en beauté ce bel été :$

 

ECM1-240_yym9.GIF

 

ECM0-240_iyo3.GIF

 

allez courage les chaleurophobes, encore 1 mois et demi et vous serez libérés ;)

Modifié par Fonky
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 31 minutes, Fonky a dit :

je souhaite un mois d'août et une première moitié de septembre très chauds pour finir en beauté ce bel été :$

 

ECM1-240_yym9.GIF

 

ECM0-240_iyo3.GIF

 

allez courage les chaleurophobes, encore 1 mois et demi et vous serez libérés ;)

 

La scandinavie espère en tout cas que ta carte se réalise, après les incendies exceptionnels...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Fonky a dit :

je souhaite un mois d'août et une première moitié de septembre très chauds pour finir en beauté ce bel été 

Je souhaite que le souhait de Fonky ne se réalise pas ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des hp partout, des hp à foison, que c'est beau, le plus beau potentiel de blocage estival depuis juillet 2013 (ou septembre 2014)!!

 

tempresult_lth3.gif

 

 

Pourvu que gfs voit juste, je trouve que deja le cep de ce matin n'est pas si mal que ça. :P

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 19 minutes, Fonky a dit :

Des hp partout, des hp à foison, que c'est beau, le plus beau potentiel de blocage estivale depuis juillet 2013 (ou septembre 2014)!!

 

tempresult_lth3.gif

 

 

Pourvu que gfs voit juste, je trouve que deja le cep de ce matin n'est pas si mal que ça. :P

Alors la non, non et non !

Que Dame nature soit indulgente cette fois.

J'en peux plus de cette chaleur depuis maintenant plus d'un mois sur le sud est, même plus la force de sortir ni quoi. Alors avec de telles cartes je n ose imaginer -_-

Quand on a des périodes de fraîcheur de temps en temps oui c'est cool de voir ce genre de cartes, mais quand on n'en aucune là ça devient fatiguant. 

 

J'espère que mes incantations seront entendues :D

et pour contrecarrer les cartes ci-dessus voici mon souhait, attaque GEM (j'espère qu'elle fera le poids 😆)

gem-1-174.png?00

 

Bonne journée ! :)

Modifié par latino--34
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 34 minutes, Fonky a dit :

Des hp partout, des hp à foison, que c'est beau, le plus beau potentiel de blocage estival depuis juillet 2013 (ou septembre 2014)!!

 

tempresult_lth3.gif

 

 

Pourvu que gfs voit juste, je trouve que deja le cep de ce matin n'est pas si mal que ça. :P

 

Miam... 😍

 

Vraiment, un super été, avec le plein de soleil et de chaleur, avant l'arrivée de la saison sombre... (hors tempête, neige et VDF).

 

Bientôt, je vais pouvoir faire cuire une pizza dans l'intérieur de ma voiture 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a une heure, latino--34 a dit :

Alors la non, non et non !

Que Dame nature soit indulgente cette fois.

J'en peux plus de cette chaleur depuis maintenant plus d'un mois sur le sud est, même plus la force de sortir ni quoi. Alors avec de telles cartes je n ose imaginer -_-

Quand on a des périodes de fraîcheur de temps en temps oui c'est cool de voir ce genre de cartes, mais quand on n'en aucune là ça devient fatiguant. 

 

J'espère que mes incantations seront entendues :D

et pour contrecarrer les cartes ci-dessus voici mon souhait, attaque GEM (j'espère qu'elle fera le poids 😆)

gem-1-174.png?00

 

Bonne journée ! :)

 

J'y crois pas une seule seconde à ce climatiseur naturel océanique...

Quand on voit MF qui prévoit un soleil de plomb durable et GFS qui titille les 40°C dans le Sud-Ouest, cette carte bien rafraîchissante me semble illusoire.

Vaut mieux se préparer à transpirer comme des bêtes, plutôt qu'espérer des températures moins torrides...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 18 minutes, Nico36 a dit :

 

J'y crois pas une seule seconde à ce climatiseur naturel océanique...

Quand on voit MF qui prévoit un soleil de plomb durable et GFS qui titille les 40°C dans le Sud-Ouest, cette carte bien rafraîchissante me semble illusoire.

Vaut mieux se préparer à transpirer comme des bêtes, plutôt qu'espérer des températures moins torrides...

Je sais bien, j'ai osé rêver ne serait ce 1 seconde. Allez GEM on y croit, défonce-moi ces GFS et CEP ! Ou pas..^^

 

Mais t'inquiète pas, ça fait déjà 1 mois que je transpire comme un porc. 32.3 la txm de juillet à Montpellier entre la 1er et le 23 juillet, et avec la dernière semaine du mois qui nous attend... ! 

Alors un peu plus ou un peu moins.. ^^

Je fais peine avec mon petit ventilo 😆

 

Courage !

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 7 minutes, latino--34 a dit :

Je sais bien, j'ai osé rêver ne serait ce 1 seconde. Allez GEM on y croit, défonce-moi ces GFS et CEP ! Ou pas..^^

 

Mais t'inquiète pas, ça fait déjà 1 mois que je transpire comme un porc. 32.3 la txm de juillet à Montpellier entre la 1er et le 23 juillet, et avec la dernière semaine du mois qui nous attend... ! 

Alors un peu plus ou un peu moins.. ^^

Je fais peine avec mon petit ventilo 😆

 

Courage !

 

Ah oui en effet, belle TXM.

Si les TN sont correctes, ça peut aider, mais apparemment pas mal de nuits tropicales, quasi 1 jour sur 2:

http://www.meteofrance.com/climat/france/montpellier/34154001/releves

 

Dur dur quand on peut pas aller à la plage ni à la piscine.

Pas de jaloux la semaine prochaine, tout le monde sous le cagnard...

 

Si ce qui dit Jean Jouzel est vrai, on est des petits joueurs comparé à 2050 :

https://www.20minutes.fr/planete/2311555-20180723-50-voire-55-degres-france-2050-estime-climatologue-jean-jouzel

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Miam... 😍

 

Vraiment, un super été, avec le plein de soleil et de chaleur, avant l'arrivée de la saison sombre... (hors tempête, neige et VDF).

 

Bientôt, je vais pouvoir faire cuire une pizza dans l'intérieur de ma voiture 😁

 

Tiens, en parlant de la saison sombre, j'espère une saison sombre avec, si possible, le moins de flux de secteur ouest possible. :angel:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Tiens en parlant de la saison sombre, j'espère une saison sombre avec, si possible, le moins de flux de secteur ouest possible. :angel:

 

J'espère aussi que l'affreux zonal restera le plus loin possible de nos contrées (hors genèse d'une forte tempête, car il n'est bon qu'à ça). Souhaitons un flux d'E à NE ou de Nord au pire avec beaucoup de froid sec, un max de soleil et deux ou trois bonnes dégradations neigeuses. Le reste : au chiotte.

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

Tiens, en parlant de la saison sombre, j'espère une saison sombre avec, si possible, le moins de flux de secteur ouest possible. :angel:

 

Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

J'espère aussi que l'affreux zonal restera le plus loin possible de nos contrées (hors genèse d'une forte tempête, car il n'est bon qu'à ça). Souhaitons un flux d'E à NE ou de Nord au pire avec beaucoup de froid sec, un max de soleil et deux ou trois bonnes dégradations neigeuses. Le reste : au chiotte.

 

Le topic des lamentations va bien vous manquer vous deux dans quelques mois ;) ( à moins d'une réouverture improvisée devant la pression grandissante) : tout ce qui bloque maintenant aura moins de probabilité de bloquer cet hiver, juste comme ça au passage ;)

Modifié par Fil67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah non, pas de topic des lamentations cette hiver. Comme ça pas de jaloux.

 

On veut voir des estivophiles chouiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jbaf a dit :

Ah non, pas de topic des lamentations cette hiver. Comme ça pas de jaloux.

 

On veut voir des estivophiles chouiner.

 

lol :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 5 minutes, jbaf a dit :

Ah non, pas de topic des lamentations cette hiver. Comme ça pas de jaloux.

 

On veut voir des estivophiles chouiner.

 

Si l'hiver est froid et neigeux, ça risque pas.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

Le topic des lamentations va bien vous manquer vous deux dans quelques mois ;) ( à moins d'une réouverture improvisée devant la pression grandissante) : tout ce qui bloque maintenant aura moins de probabilité de bloquer cet hiver, juste comme ça au passage ;)

 

Ah ben non un zozo avec des bombinettes, avec plaisir 😁... tant qu'il sait se rendre utile 🤣. Et puis si ça fait suite à un mois d'août aussi plaisant que juillet, débordant au moins sur les 3/4 du mois de septembre, l'hiver pourra être dominé par le pot de chambre atlantique, j'aurais eu ma réserve de plaisir pendant 3 mois 😀.

Je crois plutôt qu'avec la semaine possiblement torride qui s'approche à grand pas, que tu dois déjà avoir quelques lamentations en réserve ou en préparation par contre 😋.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

 

Ah ben non un zozo avec des bombinettes, avec plaisir 😁... tant qu'il sait se rendre utile 🤣. Et puis si ça fait suite à un mois d'août aussi plaisant que juillet, débordant au moins sur les 3/4 du mois de septembre, l'hiver pourra être dominé par le pot de chambre atlantique, j'aurais eu ma réserve de plaisir pendant 3 mois 😀.

Je crois plutôt qu'avec la semaine possiblement torride qui s'approche à grand pas, que tu dois déjà avoir quelques lamentations en réserve ou en préparation par contre 😋.

 

Si tu savais depuis quand et de quoi je "souffre"...

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neige68 a dit :

Je souhaite voir le bout  de cet été interminablement chaud et sec et fatigant. 

 

Si on en voit un bout, c'est celui du début, parce que celui de la fin, c'est pas encore demain la veille visiblement ;)

Une bonne perturbation, avec des orages préfrontaux, des vrais, puis plusieurs heures de pluies généralisées sous le front, 20/30mm, rien que ça, et on pourrait repartir pour 10 jours de soleil et de temps chaud, avec l'impression d'avoir eu quelque chose d'autre entre temps, et surtout  la perspective de voir autre chose que du jaune, du brun, du sec ou du cramé à perte de vue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez  soyons  optimistes,  dans 3 semaines l été sera presque derrière nous. ..je dis presque parce que septembre et octobre sont cap du pire ! En attendant, profitons de cette bonne cagne et du non moins bon pic de pollution qui va avec😳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fil67 a dit :

... la perspective de voir autre chose que du jaune, du brun, du sec ou du cramé à perte de vue.

 

Pour ça c'est trop tard. Tout est grillé. Je dirais que le vert ne reviendra pas avant octobre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...