Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, Barry a dit :

 

Certains paieraient sans hésiter ! :ph34r:xD

 

Moi je m'abonnerais.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 30 minutes, Ralala78 a dit :

Et tu les remplis quand les nappes phréatiques avec ce type de temps ?

 

Que je souhaite ce type de temps ou, un temps favorable à leur remplissage dans les formes, ça changera vraiment quelque chose, au final ? 🤔😊

 

Je laisse la nature faire elle-même les choses, puisque je ne peux pas l'aider et, je profite au maximum du temps qui me plaît. J'ai bien d'autres soucis à gérer dans ma vie.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

Avec de la neige et une semaine de flux d'ouest avec une tempête.💪

La neige, cela n'apporte jamais beaucoup d'eau au final et il faudrait plus d'une semaine de flux d'ouest pour les remplir. L'automne et l'hiver dernier ont été bénéfiques d'ailleurs pour les nappes avec pas mal de flotte. Et heureusement, car si la sécheresse actuelle de surface avait dû se combiner à des nappes phréatiques vides, cela aurait été  problématique.

 

Donc, soit nous avons un automne et un hiver humide pour que le printemps et l'été s'ils sont sec soient supportables pour la nature et les agriculteurs, soit nous avons un hiver et un automne sec , mais il faudra un printemps et été humide. Du sec tout le temps au moins dans la moitié nord, ce n'est pas envisageable.

 

Bon, moi bien entendu, ce serait de l'humide tout le temps. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

La neige, cela n'apporte jamais beaucoup d'eau au final et il faudrait plus d'une semaine de flux d'ouest pour les remplir.

Ah bon?? 🤔 Moi on ma toujours dit qu'il n'y pas mieux car quand la neige fond, le sol absorbe bien mieux l'eau que lors d'un orage par exemple.

 

Moi mon souhait c'est d'avoir un beau mois de septembre chaud avec ces dernières dégradations orageuses 😍

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

il faudrait plus d'une semaine de flux d'ouest pour les remplir.

 

A une certaine epoque, le flux d'ouest ne me dérangeait pas (avec alternance de beau temps), j'aimais bien la douceur qu'il apportait, mais depuis que j'ai vécu l’infernal hiver 20013/2014 et surtout le dernier hiver, je ne ne veux plus du zonal, enchainer 130 jours consécutifs de pluie c'est affreux pour le moral.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, Fonky a dit :

 

[...] hiver 20013/2014 [..;]

 

kh5r.jpg

 

Ouais, il m'a aussi traumatisé ! Pour l'hiver dernier, il y eu au moins quelques phénomènes hivernaux entre février et mars, ce qui a permis de mieux faire passer la pilule.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fonky a dit :

 

A une certaine epoque, le flux d'ouest ne me dérangeait pas (avec alternance de beau temps), j'aimais bien la douceur qu'il apportait, mais depuis que j'ai vécu l’infernal hiver 20013/2014 et surtout le dernier hiver, je ne ne veux plus du zonal, enchainer 130 jours consécutifs de pluie c'est affreux pour le moral.

Ah ce fameux hiver 2013/2014, le pire cauchemar de toute ma vie! Bon c’est un peu grâce à celui-ci que j’ai commencé à m’intéresser à la météo pour espérer qu’il ne se reproduise plus l’hiver d’après. 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 12:52, ggdu19 a dit :

Ah bon?? 🤔 Moi on ma toujours dit qu'il n'y pas mieux car quand la neige fond, le sol absorbe bien mieux l'eau que lors d'un orage par exemple.

Je n'ai pas dit le contraire, c'est bon en effet pour les sols, mais le volume que cela représente n'est pas très important par rapport à de la flotte apportée par un flux d'ouest soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Je n'ai pas dit le contraire, c'est bon en effet pour les sols, mais le volume que cela représente n'est pas très important par rapport à de la flotte apportée par un flux d'ouest soutenu.

 

Exact, disons qu'il faudrait environ au minimum l'équivalent de 75cm de neige bien tassée et bien dure pour que cela constitue lors de la fonte un apport consistant à même de compenser, éventuellement, les arrosages liquides d'une saison froide complète par flux d'ouest ;)

Autant dire que pour les plaines, l'option arrosages liquides en flux d'ouest pendant la saison froide reste encore de très loin la plus raisonnable et la plus efficace - théoriquement parce que les arrosages de saison froide sur la durée, ça n'est pas toujours gagné non plus -  la plus efficace donc, pour qui compte voir se recharger les réserves d'eau de surface et souterraines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Owi, owi :

 

5lek.png

 

CEP dét étant plus timide, mais sa moyenne (à 500 hpa) se rapproche quand même de celle de GFS, donc je suis assez optimiste... un doux rêve que d'avoir une nouvelle période franchement chaude avec éventuellement un risque orageux à terme, vu la synoptique 😍

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Fabuleux jusqu'au bout de l'échéance, le gem aussi est très beau. :heart:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 31 minutes, Fonky a dit :

Fabuleux jusqu'au bout de l'échéance, le gem aussi est très beau. :heart:

 

Oui, mais petit plus pour ma part pour GF avec cette dépression (pour des orages) qui se rapproche ensuite 😋. Mais encore que, c'est sans doute hallucinant, mais la pluie ne me manque pas un poil lol... 🤮

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cocos du sud-ouest ;)

Dites voir, vous en avez quand même du mérite et du courage, de souhaiter et surtout d'attendre des orages depuis 3 semaines, alors qu'au final, il n'y aura eu au bout du compte qu'une seule et unique journée électrique dans le sud-ouest, celle du 28 août  ;););)  ( elle valait le coup peut-être, contrairement à ce qui se passe par chez nous)

Comment vous faites pour tenir et encaisser autant de désillusions?

 

PS: inutile de me répondre, c'est de l'ironie évidemment, je pense bien connaître la réponse ;)

 

 

Le 16/08/2018 à 13:35, DoubleKnacki a dit :

 

Juste, l'intérêt de pouvoir profiter de l'extérieur, en attendant par exemple, l'arrivée d'éventuels orages, à venir, dans le moyen ou long terme... 🤨

 

 

Le 18/08/2018 à 00:39, Fonky a dit :

 

 heureusement qu'il ya encore gem pour nous redonner un peu d'espoir, ce scenario sauve les meubles, le rafraichissement est limité et la cagne plutot orageuse revient rapidement.

 

 

Le 20/08/2018 à 13:32, DoubleKnacki a dit :

 

Bien chaud et lourd avec une éventuelle tendance orageuse (du moins pour ici)... de quoi terminer le mois d'août comme il se doit après l'immonde week-end qui se profile.

 

Le 20/08/2018 à 19:19, DoubleKnacki a dit :

 

Si seulement... de quoi finir l'été en beauté avec de la chaleur et potentiellement, des orages. Parce que " le temps de rentrée, la fameux, gris, frais, avec du vent et par moment des pluies ", non merci... rien que d'y penser :

 

 

Le 21/08/2018 à 21:40, DoubleKnacki a dit :

Ouais, plusieurs modèles font apparaître une petite GF remontant du Portugal, à compter du début de semaine prochaine... si seulement cela pouvait se concrétiser avec quelques orages à la clef 😍

 

Le 28/08/2018 à 12:27, DoubleKnacki a dit :

Oh oui la tournure des modèles pour début septembre... chaleur, sec et aussi, peut-être des risques orageux... 😍

 

 

Le 28/08/2018 à 21:25, Fonky a dit :

 

Monstrueux le dernier cep pour les amateurs de cagnard orageux (un bon petit marais barometrique estival), pourvu que l'été se prolonge un peu.:x

 

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

 

CEP dét étant plus timide, mais sa moyenne (à 500 hpa) se rapproche quand même de celle de GFS, donc je suis assez optimiste... un doux rêve que d'avoir une nouvelle période franchement chaude avec éventuellement un risque orageux à terme, vu la synoptique 😍

 

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Oui, mais petit plus pour ma part pour GF avec cette dépression (pour des orages) qui se rapproche ensuite 😋. Mais encore que, c'est sans doute hallucinant, mais la pluie ne me manque pas un poil lol... 🤮

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part l'orage c'est juste un bonus, je préfère le beau temps ensoleillé (de préférence chaud).xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La claque des modèles qui nous faisaient miroiter des choses intéressantes pour plusieurs jours sur le pourtour méditerranéen, au final tout cela se réduit à l'unique journée de jeudi (voir demain soir sur un malentendu)... je vais donc souhaiter, oh pitié, que cela ne finisse pas encore par se réduire au point d'aboutir à la même chose que la semaine dernière : un unique orage sur l'est du Gard, complètement imprévisible en terme de localisation, dans un océan de ciel bleu. Deuxième souhait, si cela se goupille correctement, que ça attende un peu et ne prenne pas dès 12h... sinon à 16h ce sera déjà terminé et je n'aurais qu'à rester jusqu'à 20h au boulot, inutile de courir après l'inutile encore une fois. Enfin, dernier souhait, que ça se décante sur le reste du mois... j'aime la chaleur mais le temps trop estival à perte de vue, le genre de truc qui fout un bon coup sur la tête quand tu sais que + les semaines avancent, plus tu te rapproche du froid, de la nuit permanente, de cieux tous lisses et venteux 🤢

Merci Zeus.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On pourrait enfin en finir avec les haut géos et la chaleur, voilà ce que je souhaite:

 

gfs-0-384_vaf0.png

 

Faudra informer mère nature que l'automne météo c'est le 1er sept pas le 21 comme sur le calendrier

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ardeche07 a dit :

On pourrait enfin en finir avec les haut géos et la chaleur, voilà ce que je souhaite:

 

 

 

Faudra informer mère nature que l'automne météo c'est le 1er sept pas le 21 comme sur le calendrier

 

Faudra alors aussi lui rajouter un PS pour le printemps au 1er mars ( pas en janvier ou en février), pour l'été au 1er juin ( pas en avril ou en mai), et pour l'hiver aussi au 1er décembre ( pas comme certaines années où ça ne prend pas du tout sur la période qui s'étend entre l'automne et le printemps ;) ) En fait mère Nature est très portée sur la chaleur ou la douceur je crois...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 5 heures, ardeche07 a dit :

On pourrait enfin en finir avec les haut géos et la chaleur, voilà ce que je souhaite:

 

gfs-0-384_vaf0.png

 

Faudra informer mère nature que l'automne météo c'est le 1er sept pas le 21 comme sur le calendrier

 

En mieux 

gfs-0-324.png?12

gfs-2-324.png?12

 

:D

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2 runs de suite, on va finir par croire que quelque chose se trame^^.

 

Et voilà, je me reprends à espérer...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne crois pas à une énième mise en place d'un AS ou d'un anticyclone britannique...

 

La récurrence devrait pas tarder à prendre fin.

 

Et tant mieux...  👍

 

Depuis le debut du printemps, les HP squattent le Nord de l'Europe.

 

Printemps 2018:

compday.ARqLnACB1k.gif

 

Eté 2018:

compday.k9gv8o9XWv.gif

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎09‎/‎2018 à 13:48, DoubleKnacki a dit :

Owi, owi :

 

5lek.png

 

CEP dét étant plus timide, mais sa moyenne (à 500 hpa) se rapproche quand même de celle de GFS, donc je suis assez optimiste... un doux rêve que d'avoir une nouvelle période franchement chaude avec éventuellement un risque orageux à terme, vu la synoptique 😍

oh non oh non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oh si oh si...

 

 De toute façon c'est mort, c'est l'option circulation rectiligne anticyclonique qui l'a emporté.🙄

 

ECM1-96_zok2.GIF

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...