Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Perso je me suis reconverti à la """chasse""" aux petites boules de plume, activité décrit comme frustrante mais clairement moins que la photo d'orage car avec les oiseaux, les occasions sont bien plus nombreuse.

 

Sinon un souhait quand même : avoir un orage de masse d'air chaud/printanier au printemps, chose qui n'est pas arrivé une seule fois en 2020 (une vague pétouille de traine) et 2021 (100% orages de traine) même si visiblement pour ce printemps 2022 j'en demande déjà de trop.

Et dans l'immédiat la fin de ce flux de NE merdicus et son air aride, et place à un flux de SO instable.

Étant covidé actuellement je douille bien la nuit à cause de cet air archisec qui irrite bien la gorge.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crains que nous soyons déjà entrés dans la phase sécheresse de la saison chaude. Je prie pour que le mois de mai soit fidèle à sa moyenne de mois le plus humide de l'année, par chez moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@greghouse33C'est affligeant d'avoir une situation si favorable à la neige juste après l'hiver : c'est fort rare d'avoir flux d'est et dépression. J'ajoute que le 1 et 8 avril, c'était une autre configuration mais très favorable à la neige sur la ville lumière. On s'est fait troller 3 fois en avril.

 

Je souhaiterai cela aussi en hiver. 

* modéré : Hors sujet (Non météo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon souhait de pluie copieuse au plus tôt parce qu'il faut arroser tout ça. S'il n'y avait pas eu cet épisode d'ondulation au début mois, on serait à zéro! 

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Même souhait : de la FLOTTE!

 

Il a bien plus hier, mais 3,8 mm 😕

Dans le coin, on est à 10-15mm depuis le début du mois, sachant que la moyenne pour Avril est autour de 80mm 😐

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je souhaite un été 2022 frais, sec et normalement ensoleillé, sans plus.

 

La cerise sur le gâteau serait de belles dégradations orageuses de temps à autre pour rompre la monotonie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Même si j'aimerais des orages en air chaud, je souhaite la continuité du temps actuel, avec de la grande douceur sensible et pas de flotte. Les plantes s'en donnent à cœur joie et c'est top pour bricoler dehors, tout en observant ses semis grandir rapidement en profitant de ce soleil.

 

Souhait cependant, d'un mois de mai, juin, juillet, août et septembre, chaud et souvent orageux. Sinon, un printemps et un été à la 2014 ça m'irait bien. Pourquoi pas aussi un juillet et août à la sauce 2013 😍. Sans partir jusqu'à la canicule, tant que je me paye le moins de fraîcheur (Tx < à 25°c durant la saison estivale) possible, mieux je me porte.

 

25/30°c tous les jours, avec des orages les soirs et durant les nuits, ce serait top, entrecoupé parfois de journées avec 35°c de Tx et un temps calme.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Alors dans ce cas, et pour satisfaire tout le monde, je propose:

 

- Tx < 25°C: moitié nord du pays.

- Tx > 25°C: moitié sud.

 

Ca te va ? :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 21 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Alors dans ce cas, et pour satisfaire tout le monde, je propose:

 

- Tx < 25°C: moitié nord du pays.

- Tx > 25°C: moitié sud.

 

Ca te va ? :) 

 

Perfecto !

 

Pour vous dans le Nord, c'est parfait, car on sait jamais, avec des Tx > à 25°c, le risque ce serait de devenir chauve suite à une combustion spontanée du cuire chevelu, par exposition trop longue au soleil par une telle chaleur (> à 25°c). Du coup, je comprends !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Tu ne crois pas si bien dire !

 

Depuis cette horrible année 2018 et ses 98 jours de chaleur (Tx > 25°C) à Paris, j'ai vieilli d'un seul coup, et depuis, j'ai la tronche d'Agecanonix.

 

J'attends avec impatience de rencontrer Falbala, mais chut...faut pas le dire à ma femme. :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 47 minutes, DoubleKnacki a dit :

Parfait ce CEP, ce sera mon souhait ! 🥰

 

J'ai notamment pensé à toi en voyant IFS de ce matin en fin de son échéance !

Déjà des T850 à 20°C du côté de Valladolid...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, _sb a dit :

 

J'ai notamment pensé à toi en voyant IFS de ce matin en fin de son échéance !

Déjà des T850 à 20°C du côté de Valladolid...

 

Je ne serais pas aussi gourmand quand même, surtout à cette époque de l'année 😄🤪.

 

Du 10 à 15°c à 850 hPa de manière constante, me suffirait amplement, tout comme je ne serais pas contre que ça bascule franchement au secteur SW plus dépressionnaire avec un beau talweg pas trop loin à l'Ouest, de manière à envoyer nos vraies premières bouffées orageuses classiques 😍.

 

Je vois surtout, mais ce n'est que " personnel ", que mon potager va vite s'épanouir avec ce temps, sans aller taper non plus trop haut dans le mercure. J'ai toujours la crainte à cette époque de l'année, d'un coup de fraîcheur marqué tardif (pas du tout bon pour les plantes et tout le reste) ou trop de flotte à répétition (il en faut, mais certainement pas des sceaux d'eau tous les jours).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ouais bon jusqu'ici ton potager à plus de chance de finir desséché qu'autre chose ahah je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles vis à vis de l'excès de précipitations...
Pareil la fraicheur semble renvoyer au gulag pour un moment ! 🤣

 

Mon souhait perso c'est quelques orages dans la masse poisseuse et bouillante qui semble se profiler ! 😇

 

Pas grave, j'aurais de quoi arroser, il peut faire sec 😆, ça m'inquiète pas plus que ça (pour le jardin, je précise).

 

Ah oui, des orages... ce serait bien !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà en Belgique je dirais qu'avril fut correct mais je trouve que nous avons certaine sécheresse.

 

Je souhaiterais un mois de mai avec températures de saison mais bien pluvieux ... et les prévisions actuelles nous offre sécheresse et chaleur estivale ... le printemps et l'été 2021 vont bien me manquer !

 

Après que l'on souhaite la chaleur dans le sud de la France , tant que ça dépasse pas la Loire. 🥸  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Du 10 à 15°c à 850 hPa de manière constante

 

D'accord pour le 10 à 15°C ... mais à 2 mètres au-dessus du sol. :)

 

Un peu frais tout de même...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les prévisions se réalisent d'ici le 9 mai, il n'aura plu que 3 mm ces 30 derniers jours. Risible. De l'eau. De l'eau! DE L'EAU!!!

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

À l'eau, à l'huile... comme on veut mais de quoi serrer les dents en espérant un changement de synoptique, ou au moins des pressions plus contrastées que ce mou tout sec. Entre le gel tardif, la sécheresse et l'Ukraine... je souhaite du bleu sur la carte - et je parle certainement pas des législatives!

recharge-2122.thumb.jpg.8b420934ab10f178b348e22a53a33672.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 02/05/2022 à 17:06, LuckyFrenchy117 a dit :

Ouais bon jusqu'ici ton potager

 

Et à mon avis, il vaut mieux avoir un vieil ami qu'un potager !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...