DoubleKnacki Posté(e) 29 novembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 (modifié) Le 28/11/2022 à 12:21, ggdu19 a dit : Enfin un petit conflit neigeux 😍 Juste un 🤪 La synoptique de rêve, pile poil ce qu'il faut pour recouvrir de blanc une partie du pays ou du moins, les zones exposées au(x) retour(s) d'occlusion(s) qui se font généralement dans ce type de situation. Evidemment, pour l'obtenir, autant de chance que de remporter un combiné de 10 matchs en pariant sur la ligue 2 ! 🤣 Modifié 29 novembre 2022 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 1 décembre 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Utopie d'une Europe enneigée: Que je souhaite malgré tout... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 2 décembre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 2 décembre 2022 De belles températures, de la neige. Ce serait sympa ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Un flux de NO ou N dynamique ou au pire du zonal qu'il se passe quelque chose. Parce que la ce vieux flux d'est mou du genou avec des stratus et 3°C : AUCUN intérêt 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 2 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Il y a 4 heures, max87 a dit : de la neige Tu as viré hivernophile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 2 décembre 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) @LuckyFrenchy117 Perso, j'en était pas sur...mais en fouillant dans mon subconscient, j'en suis sur moi. N'allez pas me demander pourquoi ou comment. Je pense que la réponse vous l'avez. Modifié 2 décembre 2022 par Ericatalan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 décembre 2022 Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 17 heures, LuckyFrenchy117 a dit : En vrai vu la situation sur le réseau électrique je suis pas totalement sur que ce soit mon souhait mais bon on va gentiment glisser ce problème sous le tapis hein... Pour ma part, je souhaite un temps doux pour éviter que ça caille à l'intérieur, justement éviter de trop consommer, la surfacturation et le risque de coupure chez moi (bon apparemment cela serait 2h max). Après je souhaite des passages pour recharger les sols et des moments plus calme (pour les promenades). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 3 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Mon souhait : -Un peu de neige chez moi, beaucoup de neige à Flaine (où je vais skier) Cependant je ne veux pas un froid glacial (faut pas pousser hein ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Moi j aime la neige mais pas le froid Je voudrais donc de la neige tiède ou chaude Je peux me contenter de glace mais la neige c est mieux quand même, et puis c est de la glace de toute façon alors bon, a quand la neige à 25°c ? Bon par contre, faut pas trop se mettre la pression (curiosité sympa à découvrir sur les dizaines de types de glace existantes) https://www.geowiki.fr/index.php?title=Glace#:~:text=glace IV (basse température%2C densité,%2C tétragonale%2C densité %3A env. https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/proprie/physGlace.html Voila c était mon souhait un peu impossible je l avoue mais en vrai les liens sont intéressants (et puis c est peut être pas moins réalisable que le gfs neigeux d hier soir 😅) Une petite allusion sur les orages est cachée dedans mais bien intéressant Du coup je me pose une question (j'ai pas osé ouvrir un topic juste pour cette question) : quidd des T sous les fameux 200K soit-73°c dont il est question dans le second lien paragraphe3 notée IC dans des coins comme l Antarctique qui atteint ces T ? (et puis combien la pression sous 4 km de glace la bas au fond ?) Je dérive un peu mais c est prenant 😅🤦♂️ Modifié 3 décembre 2022 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 4 décembre 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Allez NASA GEOS5! Sors de ce corps, prouves-nous que tu as raison! Si tu veux rester dans la liste des modèles chez Météociel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Du froid, c'est bien. De la neige, c'est mieux. Enfin bon, c'est déjà inespéré un froid pareil en plaine en décembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 5 décembre 2022 Quimper Partager Posté(e) 5 décembre 2022 J’aimerais que les modèles aillent dans le bon sens pour une fois, que le topic LT soit inondé de message plein d’espoir, d’excitation ! Et qu’on ai de la neige à gogo 😊😊 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 5 décembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 GFS du soir.. Même si ca deviendrai problématique niveau électricité.. Gavage neigeux sur l’E du pays, la région Marseillaise comprise. Des -5 / -10 un peu partout. Journée sans dégel. Histoire d’avoir de la neige au sol pour Noël. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 décembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 11 heures, Laura56 a dit : J’aimerais que les modèles aillent dans le bon sens pour une fois, que le topic LT soit inondé de message plein d’espoir, d’excitation ! Et qu’on ai de la neige à gogo 😊😊 Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂. Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅 On va y arriver, à force, c'est statistique 😂 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 8 heures, GrandMottois a dit : Gavage neigeux ... la région Marseillaise comprise ... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 6 décembre 2022 Quimper Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit : Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂. Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅 On va y arriver, à force, c'est statistique 😂 Si on avait 5 cm de neige pour chaque burger maison mangé ce serait idyllique 😂😂😂 On y croit ! L’espoir fait vivre 😊 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 6 décembre 2022 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit : Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂. Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅 On va y arriver, à force, c'est statistique 😂 Oui c'est ce que je me dis depuis 2013, à un moment les stats et les probabilités nous donnent de plus en plus de chance au fur et à mesure que les hivers moisis se succèdent 😄 Habitant en Picardie entre 2016 et 2022 je n'ai en plus vraiment pas eu de chance (sauf février 2018) car tombé dans une période de creux et d'hivers bien fades. Installé maintenant en Corrèze j'espère que les projections prometteuses qu'on voit vont se concrétiser et amener l'or blanc 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 PITIE GFS, REMARCHE! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 7 décembre 2022 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Hello, vous avez des nouvelles du bug GFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 7 décembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, A.M. a dit : PITIE GFS, REMARCHE! C'est tant mieux, car sauf erreur de ma part, je suis allé voir sur Wetterzantrale où il est à jour et son run est à gerber après à LT... Modifié 7 décembre 2022 par DoubleKnacki 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 décembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 décembre 2022 Euh ... c'est meteociel qui buggait, pas GFS ... Je souhaiterais un peu plus d'humidité ... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 décembre 2022 Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Voilà ce que je souhaite. Une vraie vague de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 décembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Il y a 11 heures, _sb a dit : c'est meteociel qui buggait, pas GFS Au moment du post, je ne savais pas. Pas de message en rouge de météociel. IC aussi buguait. Et je ne vais jamais sur wetterzentrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 décembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Je ne visais personne. En fait, dès que Meteociel a un bug quelconque, des messages alertent que le modèle en question est bugué ou n'est pas à jour. Ça peut arriver 1 fois sur 1000, les 999 autres fois, c'est le site qui déconne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés