Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ahhh, comme j'aime cette chaleur. default_w00t.gif

Sinon, pour vous rafraichir, je vous conseille en effet de revoir des photos de janvier 2009 sous la neige. D'ailleurs, Nico y avait déjà pensé à l'époque dans son édito du 5 janvier. default_santa.gif

"De futurs souvenirs viennent de s'écrire... Histoire de se rafraichir durant la prochaine canicule !"

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

+34.2°, je regarde les photolives de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Seuil de très forte chaleur atteint à Orly à 15h30 avec 35.0°C ! default_thumbup1.gif

Intra-muros, on se "contente" de 34.3°C dans le 6ème.

Environ 30% d'humidité.

Je viens de dehors, le vent faible est très chaud, très peu de monde dans les rues, à croire que même les touristes ont déclaré forfait !

Je pense qu'on tient nos 35°C sur les stations officielles, verdict dans quelques heures maintenant...

Posté(e)

A 16h00 Orly est en tête avec un joli 36°C, 35°C au Bourget, 34°C à Roissy, Toussus et Villacoublay...

Dans le 6ème, ça stagne autour de 34.5°C...

Allez, encore un ptit effort ! default_rolleyes.gif

A noter aussi les 34.8°C chez Nico, à Courcouronnes, humidex 40 !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme l'a dit Paparazzi, à 16h :

35.6°C à Orly

34.8°C au Bourget

35.3°C à Montsouris.

Joli score par chez vous quand même! default_thumbup1.gif

Posté(e)

35.2°C chez Guillaume Séchet.

Quand je repense à la vague de chaleur de fin juin-début juillet, certains espéraient qu'on en resterait là...

Well... ça chauffe bien mais c'est supportable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dit-il depuis son bureau climatisé à 23°C ... default_whistling.gif

Aaaah cette sensation de grosse chaleur et d'air un peu "brûlant" qu'on n'avait pas eue depuis longtemps ! default_cool.png

C'est là qu'on sent bien la différence entre 30° et 35°. Cela dit je suis d'accord avec Clément, l'air sec permet de garder l'ambiance supportable et non étouffante.

La barre des 35° a à présent été franchie un peu partout, notamment Montsouris avec une Tx provisoire de 35,6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il y aura un peu plus ...

Quel enfer cette chaleur, j'ai bien profité du peu de fraîcheur matinale, car rapidement le mercure est monté dans le bureau où je bosse c'était intenable à partir de 13h e ce jusqu'à 16h30, car evidemment batiment quasi neuf mais pas de clim (merci patron)angry.gif.

En reprenant la voiture (non climatisé aussi car trop ancienne) une vraie galère avec les fenêtres ouvertes où l'air chaud s'engouffrait.

Enfin de retour chez moi après une bonne douche.

Par contre, je ne dépasse pas les 35° ,car actu je relève 34° pas loin quand même.biggrin.gif

Well... ça chauffe bien mais c'est supportable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dit-il depuis son bureau climatisé à 23°C ... default_whistling.gif

ah c'est sur, ça va faire bizarre quand je vais sortir des bureaux à 22-23° et rentrer dans l'air à 35 default_devil.gif

Si vous voulez faire des omelettes, c'est l'moment de casser des oeufs sur vos voitures en faisant des économies d'energie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

pfiouuuu avec cette chaleur (+35.6°) l'air sec (28% d'HR) et le vent les arbres encore a peu près verts se sont désséchés comme des vieilles peaux default_cat.gif surtout les lilas

imgp7091s.jpg

les sureaux aussi

imgp7068.jpg

Posté(e)

En tous cas il y a des chances qu'on bate le record journaier pour un 19 août qui s'élève à 35,7° à Montsouris en 1932.

La barre des 35° a à présent été franchie un peu partout, notamment Montsouris avec une Tx provisoire de 35,6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il y aura un peu plus ...

Alors on en est où pour le record journalier ?

Ce serait ballot de le louper à un dixième près !

Dans le 6ème, 35.3°C, après une Tx à 35.5° à 17h35... Ya des chances qu'on en reste là.

Toujours du plein soleil sur Paris.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

bonjour tout le monde,

Dans mon abri davis 7714 a 1,50 "soit 3,50 au dessus du sol" au dessus de la haie et a 18 mètres de ma maison et dans un air relativement aéré default_thumbup.gif je reléve a l'instant le max du jour ?? soit 36,5° pour un mini de 15,3°

Phil

Posté(e)

Finalement 36,5°fut bien le maximum de la journée, il fait 35,9° actuellement, Guillaume Sechet sur son site : http://www.meteo-paris.com/, donne les températures les plus élevées de la régions avec par exemple pour les stations les plus sures :37,2 au Chapet et 36,6 a Magnaville.

Phil

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Tx de 36.0 à 16h25 à Villemoisson sur Orge.

L'air est bien lourd.

Le ciel est bien dégagé.

Vent léger direction S.

La pression diminue doucement.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir à tous,

Tx de 36.0 à 16h25 à Villemoisson sur Orge.

L'air est bien lourd.

Le ciel est bien dégagé.

Vent léger direction S.

La pression diminue doucement.

J'ai voulu aérer en ouvrant la fenêtre mais bouffée de chaleur! Plus de 35 encore à cette heure-ci. J'imagine même pas les gens dans paris et ceux qui doivent bosser à l'extérieur!

Patric

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonneuil sur Marne, près de Saint Maur des Fossés, et un maximum de 38,1°C relevé il y a 2-3h...

Il fait toujours 35,2°C, avec des bouffées d'air chaud venant du sud.... Caniculaire.

Si on doit vivre ça de plus en plus souvent, je vais migrer vers le nord....

J'imagine même pas les gens dans paris et ceux qui doivent bosser à l'extérieur!

Ici à Vincennes nous sommes étrangement en sursis ... malgré la fenêtre ouverte une bonne partie de l'aprèm la T se maintient à 31° à l'intérieur !

Mais dehors c'est une autre histoire puisque ça baisse à peine pour le moment avec encore environ 34,5°C.

La nuit (ou du moins sa première partie) risque d'être particulièrement chaude ... n'oublions pas que la masse d'air continue se réchauffer jusqu'à demain matin !

Verdict pour la Tx Montsouris dans moins d'1/2h !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quel bonne surprise ! Des averses se développent sur le 78, ciel bien orageux sur Versailles avec des altos instables qui arrivent par le SO !

Tiendra ou tiendra pas avec ce temps très sec ?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A noter aussi les 34.8°C chez Nico, à Courcouronnes, humidex 40 !

Et une Tx

définitive de... 35,8°C pour un humidex maxi de 41,5 ce 19 aout 2009 default_alien.gif ! Il y a maintenant fort à parier que l'on en restera là pour cette année, ce qui me donne ici une amplitude 45,9°C entre les grands froids de janvier et l'apogée du mercure de ce mercredi !Actuellement encore 34,4°C à 20 heures, çà risque d'être une autre partie de plaisir cette nuit...

Quelques Tx sur la région :

36,7°C à la Brosse Montceaux (77)

36,6°C à Magnanville (78)

Inutile de citer des stations comme Saint Maur (94) ou le Chapet (78) qui ont quelques soucis de fiabilité connus aux yeux de tous...

Sinon l'amplitude thermique du jour dépasse largement les 20°C avec même 24,1°C à Ponsoise.

Posté(e)

Et une Tx

définitive de... 35,8°C pour un humidex maxi de 41,5 ce 19 aout 2009 default_alien.gif ! Il y a maintenant fort à parier que l'on en restera là pour cette année, ce qui me donne ici une amplitude 45,9°C entre les grands froids de janvier et l'apogée du mercure de ce mercredi !

A

Je me suis fait la même réflexion et j'obtiens une amplitude de 48,1° soit -11,6 sous abri le 7/01/2009 et 36,5 de tx pour la journée en cours, encore 33,7° a cette heure !Phil

Posté(e)

Quelques Tx parisiennes, reprenez moi si j'écris encore des c*******s... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tour Eiffel: 35.2°C

Parc Montsouris: 35.6°C

Parc de Belleville: 35.8°C

Hippodrome de Longchamp: 36.1°C

On peut le dire, ça n'a pas fait semblant aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo78 : 34.9°C

Kuban : 35.4°C

Arkus : 35.6°C

paparazzi : 36.3°C

Allez, moi j'suis trop un ouf, je mise 38.0°C ! default_devil.gif On sait jamais, l'espoir fait vivre. Quoique niveau météo, ça m'a tout le temps porté la poisse, enfin bon. default_thumbup.gif

Pour Montsouris je dis 35,6°C !

Quelques Tx parisiennes, reprenez moi si j'écris encore des c*******s... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parc Montsouris: 35.6°C

And the winners are ... default_cool.pngdefault_cool.png

Sinon en cette soirée la plus chaude de l'année, quelques belles formations instables au coucher du soleil ... mais c'est à présent que le drame commence pour les parisiens et proches balieusards default_wacko.png

Actuellement il faut toujours plus chaud dehors que dans mon appart ... j'ai 31,8°C sur le balcon

32,9°C à St-Germain des Prés ... no comment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...