Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi qui utilisait toujours le skin IPBoard, je suis mal barré. default_laugh.png

Le problème, c'est que je trouve le blanc trop présent, ça arrache les yeux, mais c'est une question d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a pas de skin en préparation?

Okay, je sors, je connais le chemin vers la porte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai remarqué quelque chose : les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. Bon, j'ignore si cela a été signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shifty.gif Moi j'attends toujours cette fameuse mise à jour dont tout le monde parle... Il paraît que l'on va pouvoir stocker des photos et même poster en temps réel !

Pouah ! J'aimerai bien voir ça ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle skin "infoclimat" du forum est désormais visible et s'applique par défaut. Pour les personnes qui souhaiteraient continuer à naviguer avec l'ancienne apparence "ipboard", il suffit de sélectionner cette skin dans le menu déroulant en bas à gauche de la page du forum.

Cette skin constitue une première base permettant de personnaliser le forum d'Infoclimat. Elle n'est pas présentée sous sa version définitive et sera amenée à évoluer tout au long de l'été afin de corriger les bugs et d'affiner le design. Vos remarques sont donc les bienvenues pour faire ressortir les éventuels problèmes ou mettre en application des idées de formes et de couleurs.

Le principe de cette apparence est de présenter une certaine sobriété pour faciliter la navigation dans un forum qui s'est aujourd'hui bien élargi. La charte graphique est celle du site Infoclimat. Une skin "hiver" sera ajoutée d'ici la fin de l'été pour satisfaire nos amis hiverophiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'apparence des blogs évoluera également.

Merci de votre compréhension quant au caractère temporairement inachevé de certaines parties du forum.

PS : pour le texte "sign in" présent lors de l'inscription au forum, on cherche toujours comment forcer la traduction...

Et bien à vu d'il c'est beaucoup beaucoup mieux! l'écriture des encadres est bien mieux lisible moins de blanc heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! manque la petite vignette de météoalerte en haut au centre?

Là je dis OK default_devil.gif !

Bravo à vous pour ce boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de cette apparence est de présenter une certaine sobriété pour faciliter la navigation dans un forum qui s'est aujourd'hui bien élargi. La charte graphique est celle du site Infoclimat. Une skin "hiver" sera ajoutée d'ici la fin de l'été pour satisfaire nos amis hiverophiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'apparence des blogs évoluera également.

aaaaahh !avec le skin infoclimat c'est mieux en effet et ça fait plus "météo" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On veux aussi un skin "orage" pour les estivophiles default_innocent.gifdefault_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le skin infoclimat , vivement l'hivernal !

J'ai un petit bug :

Dans ma page personelle , il est inscrit que j'ai 845 messages à mon actif et dans ma présentation ( ici à gauche ) ou dans le top 20 du jour , j'en ai 773

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour le skin infoclimat , vivement l'hivernal !

J'ai un petit bug :

Dans ma page personelle , il est inscrit que j'ai 845 messages à mon actif et dans ma présentation ( ici à gauche ) ou dans le top 20 du jour , j'en ai 773

Noramlement, ça doit être les messages que tu as posté dans la rubrique convivialité, car ils ne sont plus comptabilisées depuis quelques mois.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère avec le nouveau skin : meilleure lisibilité, etc..

On veux aussi un skin "orage" pour les estivophiles default_innocent.gifdefault_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, est-il possible de paraméter la fenêtre "contenus surveillés" de la page d'accueil pour qu'elle me montre directement les sujets que je surveille et les nouveaux messages uniquement des sujets que je surveille? Par défaut cette fenêtre est sur l'onglet "forums surveillés" Merci Après coup, on s'y habitue à ne nouveau look, surtout depuis que le skin IC est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Autre amélioration constaté, lorsqu'on fait "voir les nouveaux messages" et qu'on clique sur un sujet, il nous emmène directement à la page et au post où nous étions rendu à notre dernière connexion et plus au tout dernier message du sujet. Je trouve ça très pratique.

Par contre petit bug constaté avec certains accents de notre bonne langue française, remplacés par des sigles bizarroïdes. On dirait du chinois ou du code de programmation inconnue (en bas à droite option modération). Seul bug vu pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut à tous,

Par contre, il y a un soucis au niveau de mon blog. Plus aucune image ne s'affiche depuis le passage au nouveau forum.

Pour d'autres, est ce le même problème?

Mario75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tiens, sous Firefox la fenêtre des smileys ne s'affiche plus...

Perso sous Firefox 3.5.1 ça s'affiche parfaitement default_flowers.gif

Super ce skin default_cool.png , c'est beaucoup plus lisible qu'auparavant avec le skin par défaut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso sous Firefox 3.5.1 ça s'affiche parfaitement default_flowers.gif

Super ce skin default_cool.png , c'est beaucoup plus lisible qu'auparavant avec le skin par défaut !

Bon, ben j'ai encore dû faire un fausse manip', mais laquelle ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

J'ai le même phénomène sur mon poste, c'est même handicapant pour la modération default_dry.png J'ai essayé de le corriger en changeant les différents codes via mon navigateur mais cela ne résout rien.

Nous allons regarder ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après intervention technique, ce problème semble résolu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien vers les images n'était plus assuré.

Oui, cela refonctionne.

Merci pour la résolution du problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, franchement sympa cette évolution, en attendant que les petits bugs soient corrigés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de lenteur tout de même sur ce nouveau forum, chez moi les pages s'ouvrent bien moins vite qu'avant.

Sinon comme Victor, j'ai un petit regret qu'il n'y ait pas plus de contrastes, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

Mais bon ce coup de neuf fait du bien quand même, ça lancce les forums dans une ère plus proche de notre temps.

Vivement la V5 du site maintenant qui se fait aussi vieillot ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose je ne sais pas ci elle a été signalé mais à chaque fois que l'on clique sur un lien la page s'ouvre mais sur celle du forum alors qu'auparavant une nouvelle page s'ouvrait peut-on régler ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour la mise à jour du skin, bravo flowers.gif il est beaucoup plus agréable à lire !

l'autre bonne nouvelle est que je ne dois plus me reconnecter chaque fois que je viens sur le forum; avant, je devais le faire jusqu'à 4 fois par jour...

Mes MP n'ont pas été effacés, il sont toujours là, mais les MP envoyés et les MP reçus sont fusionnés dans la même "boîte".

Le seul inconvénient qui me reste, c'est que mon ordi rame beaucoup plus qu'avant quand je navigue sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...