Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Et bien rien sur Limoges. Un petit orage minable, 5mns de flotte et voilà, fini.

Le paquet semble plus concerner la région de Brive => Creuse.

Gros rafraichissement, seulement 16°C actuellement contre 26°C 50kms plus à l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Idem ici gros flop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les cumuls:

-En Corrèze

A Brive: 7mm en 42min (19h54-20h36)

A Naves: 13,1mm en 1h (19h36-20h36) dont 5,1mm en 6 minutes (19h48-19h54)

A Tulle: 14,6mm en 30min (19h30-20h00)

-Dans l'Indre

A Montgivray:10,9mm en 18 minutes (20h30-20h48) dont 6,3mm en 6 minutes (20h30-20h36)

-Dans la Sarthe (72)

A Commerveil: 10,6mm en 12min (20h18-20h30) dont 7,7mm en 6min (20h18-20h24)

A Luche-Pringe: 8mm en 12min (20h12-20h24) dont 6,2mm en 6min (20h18-20h24)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh p****n le grelon de fou ! Ca c'est du très méchant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympathique sur Le Mans pendant 10/15min. Pas mal d'éclairs et ça grondait pas mal.

Pas de grêle, mais de la pluie modérée et tombant par moments plus fortement.

Il fait beaucoup plus frais maintenant et ça fait du bien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vient d'y avoir une coupure de courant dans la résidence universitaire, peut être causée par l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il tomve des grelons de la taille d'une bille sur Rouen, jamais vu ca ici. Je rebranche ma webcam a voir ici: http://www.visiometeo.com/index.html. La vue est assez naze mais c mieux que rien.

la cellule orageuse en question présente un joli crochet dans sa partie sud-est... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de grêle énorme sur Rouen. Un bon paquet de grêlons gros comme des billes, voir bien plus... Ca se calme maintenant, presque plus que de la pluie... C'était intense. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un enregistrement audio (vélux vs grêlons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une photo mais ptet pas terrible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cellule orageuse en question présente un joli crochet dans sa partie sud-est... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien une supercellule sur le 76, elle a une forme caractéristique et dévie de plus en plus vers la droite. Elle se dirige vers l'ouest de la Picardie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouxmesnil-Bouteilles

salut whitestripes,

Je suis aussi a Rouen j'ai mis une webcam avec le lien un peu plus haut (en video mais vue pas top du tout), as tu deja observer d'aussi gros grelon ici?

perso , c'est la premiere fois, j'ai une photo avec un grelon dans la main, je pense que je la posterai demain. Cette nuit va etre tres mouvementée aux vues des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Chute de grêle énorme sur Rouen. Un bon paquet de grêlons gros comme des billes, voir bien plus... Ca se calme maintenant, presque plus que de la pluie... C'était intense. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un enregistrement audio (vélux vs grêlons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une photo mais ptet pas terrible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, bonne grosse chute de grêle et de pluie forte (j'ai relevés des grêlons de 2 voir 3 cm !).

Niveau pluie, ça dépasse les 11 mm assurément, j'irais voir le spiea demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La réserve à Alençon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enfin reussi a choper quelques miettes..

Orages actuellement plus impréssionant au niveau précipitations que niveau activité electrique

7mm en 10min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

la vache la SP au nord de bourge est monstrueuse la signature radar montre un enorme arc!

et elle se dirige tout droit vers le loiret!

bonne chance Robin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les intensités précipitantes ont l'air énormes sous les cellules qui sont sur l'Oise (Picardie), en particulier celle du sud, du côté de Creil, qui en plus ne bouge pas beaucoup! attention aussi sur l'est du 76, c'est petit mais costaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

les intensités précipitantes ont l'air énormes sous les cellules qui sont sur l'Oise (Picardie), en particulier celle du sud, du côté de Creil, qui en plus ne bouge pas beaucoup! attention aussi sur l'est du 76, c'est petit mais costaud!

Les 2 cellules de l'Oise présentent surtout des crochets remarquables ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 cellules de l'Oise présentent surtout des crochets remarquables ! default_huh.png

tout à fait! ces deux cellules ont un gros potentiel de destruction, on risque d'en entendre parler malheureusement!imaginez la même chose centré sur Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel averse de grêle mes amis !

J'étais du côté de Saint Simon (Ouest de Toulouse) et les grêlons faisaient de 4 à 5cm de diamètre ! Quelle violence ! Végétation hâchée, toute les voitures du secteur grêlées, certaines le pare brise brisé.

Effectivement! Je suis près de la météopole, Toulouse - Lardenne. J'ai eu tout juste le temps de rentrer la voiture dans le garage (retour de la Costa Brava), juste avant les premiers gros grêlons...

p1040036redim.jpg

picture1uxs.png

Ouf! Ça c'est du grêlon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières images et témoignages de cette vague orageuse:

Des trombes d'eau s'abattent sur Alençon

Un violent orage a éclaté à Alençon à 19 h. Des trombes d'eau se sont abattues sur la ville, inondant de nombreuses caves. Les caniveaux débordant, plusieurs rues ont été submergées par d'impressionnantes quantités d'eau de pluie. Le standard des pompiers est pris d'assaut.

P1002804D945852G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Rue de la Fuie-des-Vignes, les automobilistes ont été surpris par la montée de l'eau.

La foudre tombe sur le clocher de l’église de Saint-Ouen-de-Mimbré

Cet après-midi, un violent orage qui s’est abattu sur le Nord-Sarthe, causant de nombreuses inondations de cave dans les habitations de Fresnay-sur-Sarthe et Saint-Ouen-de-Mimbré. Dans cette dernière commune, à 15 h 15, la foudre est tombée sur le clocher de l’église causant des dégâts importants. Sur un côté de la pointe, les ardoises sont tombées sur la place où étaient stationnés des véhicules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai tenté de toffer la foudre depuis ma fenêtre avec le reflex (pas trop le droit de sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est pas génial mais ça donne ça:

clair1.jpg

clair2.jpg

Et la grêle, qui avait déjà fondue avec toute cette flotte à terre:

dsc0046e.jpg

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Premières images et témoignages de cette vague orageuse:

Des trombes d'eau s'abattent sur Alençon

Un violent orage a éclaté à Alençon à 19 h. Des trombes d'eau se sont abattues sur la ville, inondant de nombreuses caves. Les caniveaux débordant, plusieurs rues ont été submergées par d'impressionnantes quantités d'eau de pluie. Le standard des pompiers est pris d'assaut.

P1002804D945852G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Rue de la Fuie-des-Vignes, les automobilistes ont été surpris par la montée de l'eau.

C'est que le début le pire reste peux etre a venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé depuis la fin de journée un topic sur ces orages sur un forum populaire et généraliste. J'ai amassé 630 messages actuellement, dont quelques observations... J'espère toujours pouvoir avoir des observations passionnantes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas en ce moment ça donne ça :

# Sid-marcus Voir le profil de Sid-marcus

# Posté le 25 mai 2009 à 22:33:58 Avertir un modérateur

# Orléans: les vents s'agitent de plus en plus et la grêle arrivent :peur:

# VistaPrenium Voir le profil de VistaPrenium

# Posté le 25 mai 2009 à 22:30:47 Avertir un modérateur

# Montargis ( loiret 45 ) Le tonnere est la et les elcairs , plus de 30 eclairs avec ou sans tonnere a la minute ( NoFake )

toujours eclair rouge orangé et eclair Blanck et bleu

Et ça depuis le début de soirée en fonction des endroits...

Bon c'est pas toujours bien écrit mais ça peut être instructif, surtout que ça peut couvrir de nombreuses zones qui ne sont pas couvertes par les inscrits d'infoclimat. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers éclairs arrivent sur Lille. Rien de bien méchant pour moment ici, quelques gouttes, pas de vent et une activité électrique faible mais qui parait grandissante.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...