Christophe30 Posté(e) 3 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 avril 2009 par contre les AM sont a la ramasse niveau orages!ici le temps est mitigé avec des cumulus qui n'arrivent pas a devenir CB... a suivre régalez vous et prenez de belles photos! Je te donne ma parole que si quelque chose est jolie et donc photographiable je vais me régaler oui Maintenant reste à savoir comment çà va évoluer quand ça va traverser le Rhône . T°c actuelle en hausse de 19.2°c en faveur d'une belle éclaircie . Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Punaise,je me serai pas planté de position en allant aux alpilles.Là ca va faire just pour y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 avril 2009 bonne averse actu sous un ciel noir et orageux a suivre... EDIT:fin de la courte mais forte averse qui aura simplement mouillée le sol et les voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 avril 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Le radar de foudre indique un impacte sur les auteurs des AM. Est-ce vrai? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ciel menaçant au nord-est de Montpellier. Nombreux orages en formation dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 3 avril 2009 De bien belles petites cellules orageuses entre Montpellier et Alès dont une avec des intensités assez importantes aux alentours d'Uzès. Une autre cellule devrait arriver sur la région de Montpellier d'ici quelques instants avec là aussi des intensités qui seraient en progression. La région doit avoir droit en tout cas à un beau ciel parsemé de congestus et Cb qui fleurissent un peu partout aux vues des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Grosse averse il y'a quelques minutes sur Caissargues , 1 bon mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 avril 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Sympa la carte foudre! Je suis dég', du monocellulaire par flux d'Est c'est super photogénique de chez moi :bloquéàAmienssouslagrisaille: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2009 Superbe orage qui est en train de passer au Nord de chez moi, il est accompagné d'une microrafale de faible intensité, que j'ai pu photographier grace au pollen des arbres de la pinede qui se trouve dans le domaine de Jarras pour ceux qui connaissent (entre Aigues-Mortes et le Grau), des nuages de pollen on été soufflés par les rafales avec un net mouvement vertical, voici un des clichés: Ici pas de vent tout est calme, quelques gouttes tombent mais ce sera tout, le littoral épargné comme souvent au printemps. Une autre photo, pris un peu plus tôt: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 3 avril 2009 Villevieille(30) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Grosses averses sur le Lunelois depuis 15 minutes ( 4.5 mm) , en cours d ' atténuation. Un coup de foudre dans la masse il y à quelques minutes.15.4°C pour 61% d ' HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 avril 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 avril 2009 Averse en cours sur Montpellier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Purée j'ai oublié d'observer le ciel pendant un peu plus d'une heure, et le ciel est devenue tres noir, un petit rideau de pluie au nord, et 2 arc en ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Pluie faible actuellement un Cb énorme a l'ouest, un petit a l'est et sur le nord Vers le sud c'est plutôt dégager J'arrive au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier orage de l'année ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Purée les Cb sont de partout, j'en compte au moins 4 Pluie modéré maintenant et le Cb qui est juste a l'ouest de ma position se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour, superbe orage durant la dernière heure qui s'est renforcé juste avant de me toucher. De nombreux impacts et coups de tonnerre, une pluie abondante pendant 30sec avant une pluie plus modérée ( orage passant à peine plus au nord), un peu de grêle et ue belle chute de la température. Je relève 3.2mm au manuel (3.6mm sur la journée après une averse ce matin) La température est à présent de 12.5°. Tn de 8.1° et nouvelle Tx qui me dégoute de 19.9° à 15h27 ( deux Tx de 19.9° en 15 jours et pas une seule au dessus de 20°). HR de 84% et pression relative de 1019.5hpa. Vent faible de secteur SO. Bonne fin de journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Premier coup de tonnerre à Montpellier. 18,5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Pluie forte depuis 20 min et un magnifique Cumulonimbus a l'est entouré de ciel parfaitement bleu Y a que moi qui le voit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de le photografier avec mon portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Encore une belle culmification vers le SE: Désolé, j'ai complètement oublié qu'il était préférable de ne pas centré le sujet sur une photographie pour la rentre plus sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis voici l'autre cb qui s'évacue: La température remonte un peu, il fait 12.8° maintenant. EDIT: Surement le même cb que je viens de photographier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Et voila, il commence à pleuvoir. ça aura eu à peine le temps de sècher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 avril 2009 Toujours rien chez moi. Bien sur le ciel est bouché plus de soleil depuis 30minutes Rideau de pluie visible à l'est. Le vent s'est levé depuis 1heure à 8km/h sur 10' T° actuelle 17,7° (-0,5° sur 15min) et Hr en hausse à 53%. Les premières précipitations certes faibles sont arrivées che moi mais pour l'instant je n'ai pas appercu de signe électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 avril 2009 Temps très ensoleillé avec un ciel bleu azur, tout au plus quelques petits résidus nuageux. Vraiment un temps ennuyeux ici. Seul chose à observer : un cumulonimbus loin loin loin au nord-ouest du pays grassois, à plus de 50km d'ici, qui s'éloigne en plus. 18°C, pas ou peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 avril 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 avril 2009 Il repleut sur montpellier. Ciel ombre et air plutot frais avec 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Et bien voilà la saison est lancée. Aprés midi bien sympathique avec de bonnes averses orageuses ici où là. Pas de bases bien délimité mais un ciel nuageux en général à l'étage moyen avec de temps en temps des ascendances aboutissant par endroit à de grosses averses. Quelques coups de tonerres pour la première zone instable qui est passée ici vers 15/16h: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=75507 Quelques mamatus à l'arrière: Ca fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 avril 2009 J'étais aux Angles (agglo d'Avignon côté Gard) cet aprem' et effectivement bon ptit orage sympa. En réunion j'ai pas pu en profiter mais j'ai clairement entendu plusieurs impacts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 avril 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ciel très photogénique tout au long de la journée mais pas la moindre goutte ici. Il a même fait très doux cet après-midi (jamais une telle sensation de douceur n'avait été atteinte cette année). Tn:8.0°C Tx:21.0°C T°actu:12.3°C Photo prise ce matin à 7h45: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Le ciel est dégagé ce soir, la température est douce 10.7°. C'est aussi le premier jour d'avril sans pluie et pour l'instant aussi le plus doux Tx 18.2°. Pression : 1018.3 Hpa HR : 78 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés