Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

par contre les AM sont a la ramasse niveau orages!ici le temps est mitigé avec des cumulus qui n'arrivent pas a devenir CB...

a suivre régalez vous et prenez de belles photos!

Je te donne ma parole que si quelque chose est jolie et donc photographiable je vais me régaler oui default_wub.png

Maintenant reste à savoir comment çà va évoluer quand ça va traverser le Rhône .

T°c actuelle en hausse de 19.2°c en faveur d'une belle éclaircie .

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonne averse actu sous un ciel noir et orageux a suivre...

EDIT:fin de la courte mais forte averse qui aura simplement mouillée le sol et les voitures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le radar de foudre indique un impacte sur les auteurs des AM. Est-ce vrai? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles petites cellules orageuses entre Montpellier et Alès dont une avec des intensités assez importantes aux alentours d'Uzès. Une autre cellule devrait arriver sur la région de Montpellier d'ici quelques instants avec là aussi des intensités qui seraient en progression. La région doit avoir droit en tout cas à un beau ciel parsemé de congestus et Cb qui fleurissent un peu partout aux vues des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa la carte foudre!

foudrefr_zeus.gif

Je suis dég', du monocellulaire par flux d'Est c'est super photogénique de chez moi default_crying.gif

:bloquéàAmienssouslagrisaille:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage qui est en train de passer au Nord de chez moi, il est accompagné d'une microrafale de faible intensité, que j'ai pu photographier grace au pollen des arbres de la pinede qui se trouve dans le domaine de Jarras pour ceux qui connaissent (entre Aigues-Mortes et le Grau), des nuages de pollen on été soufflés par les rafales avec un net mouvement vertical, voici un des clichés:

77538Photo_022.jpg

Ici pas de vent tout est calme, quelques gouttes tombent mais ce sera tout, le littoral épargné comme souvent au printemps.

Une autre photo, pris un peu plus tôt:

88196030420091700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Grosses averses sur le Lunelois depuis 15 minutes ( 4.5 mm) , en cours d ' atténuation. Un coup de foudre dans la masse il y à quelques minutes.15.4°C pour 61% d ' HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible actuellement un Cb énorme a l'ouest, un petit a l'est et sur le nord

Vers le sud c'est plutôt dégager

J'arrive au bon moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier orage de l'année ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

Purée les Cb sont de partout, j'en compte au moins 4

Pluie modéré maintenant et le Cb qui est juste a l'ouest de ma position se rapproche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe orage durant la dernière heure qui s'est renforcé juste avant de me toucher. De nombreux impacts et coups de tonnerre, une pluie abondante pendant 30sec avant une pluie plus modérée ( orage passant à peine plus au nord), un peu de grêle et ue belle chute de la température.

Je relève 3.2mm au manuel (3.6mm sur la journée après une averse ce matin)

La température est à présent de 12.5°.

Tn de 8.1° et nouvelle Tx qui me dégoute de 19.9° à 15h27 default_laugh.png ( deux Tx de 19.9° en 15 jours et pas une seule au dessus de 20°).

HR de 84% et pression relative de 1019.5hpa.

Vent faible de secteur SO.

Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle culmification vers le SE:

100_0754_kvz6.JPG

Désolé, j'ai complètement oublié qu'il était préférable de ne pas centré le sujet sur une photographie pour la rentre plus sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis voici l'autre cb qui s'évacue:

100_0760_jpg4.JPG

La température remonte un peu, il fait 12.8° maintenant.

EDIT: Surement le même cb que je viens de photographier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours rien chez moi.

Bien sur le ciel est bouché plus de soleil depuis 30minutes

Rideau de pluie visible à l'est.

Le vent s'est levé depuis 1heure à 8km/h sur 10'

T° actuelle 17,7° (-0,5° sur 15min) et Hr en hausse à 53%.

Les premières précipitations certes faibles sont arrivées che moi mais pour l'instant je n'ai pas appercu de signe électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très ensoleillé avec un ciel bleu azur, tout au plus quelques petits résidus nuageux. Vraiment un temps ennuyeux ici.

Seul chose à observer : un cumulonimbus loin loin loin au nord-ouest du pays grassois, à plus de 50km d'ici, qui s'éloigne en plus.

18°C, pas ou peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la saison est lancée. Aprés midi bien sympathique avec de bonnes averses orageuses ici où là. Pas de bases bien délimité mais un ciel nuageux en général à l'étage moyen avec de temps en temps des ascendances aboutissant par endroit à de grosses averses. Quelques coups de tonerres pour la première zone instable qui est passée ici vers 15/16h:

090403065212102359.jpg

090403065249266840.jpg

090403065339929159.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=75507

Quelques mamatus à l'arrière:

090403065709688455.jpg

Ca fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais aux Angles (agglo d'Avignon côté Gard) cet aprem' et effectivement bon ptit orage sympa. En réunion j'ai pas pu en profiter mais j'ai clairement entendu plusieurs impacts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel très photogénique tout au long de la journée mais pas la moindre goutte ici. Il a même fait très doux cet après-midi (jamais une telle sensation de douceur n'avait été atteinte cette année).

Tn:8.0°C

Tx:21.0°C

T°actu:12.3°C

Photo prise ce matin à 7h45:

37df6ebb5539a02fccd2c3cedb570fb3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce soir, la température est douce 10.7°. C'est aussi le premier jour d'avril sans pluie et pour l'instant aussi le plus doux Tx 18.2°.

Pression : 1018.3 Hpa

HR : 78 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...