Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2009 Ci-dessous, une sélection de photos prises lors de mon séjour à New-York en février de cette année. Mais avant cela, New-York en quelques chiffres : - 8 millions d'habitants intra-muros (Paris 2 millions, Marseille 840 000, Lyon 470 000) et une agglomération (Grand New-York) de 22 millions d'habitants - près de 40% des habitants sont nés à l'étranger - 5 boroughs (grands quartiers) : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island - 46 millions de visiteurs en 2007 - le métro s'étend sur 1100 km de rails Vues depuis l'Empire State Building. Nous sommes 320m au dessus des rues. Dans certaines directions, l'urbanisation s'étend à perte de vue. Les photos sont prises sans pied et à une ouverture de 2,8 : L'agitation de Times Square (un quartier qui ne dort jamais) le long de Broadway : Brooklyn bridge enjambant l'East River : La Skyline (dans le quartier des affaires de Lower Manhattan) et Pier 17 (ancien docks) : La statue de la Liberté : Central Park en plein coeur de Manhattan, un poumon vert de 340 ha (340 terrains de foot). Quelques "bouts" de ce parc : Ground Zero où s'élevaient les 2 tours jumelles : Grand Central Terminal et le Chrylser Building : Chinatown : Le Flatiron, bâtiment emblématique de Manhattan : Bryant Park avec en toile de fond l'Empire State Building et ses 448m en haut de sa flèche : Battery park et ses airs de Marina, contraste avec les grattes-ciel juste dans mon dos : Wall Street : En vrac : Pour conclure et parler de ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la météo, j'ai été plutôt gâté par le ciel du 13 au 21 février. En effet sur les 8 jours passés là-bas, 6 ont été ensoleillés, 1 nuageux et 1 couvert avec de la pluie/neige l'après-midi. Côté températures, l'ambiance était globalement fraîche avec des minis de -5 à 0°C et des maxis comprises entre 0 et +10°C (le plus souvent entre +4 et +6°C). Bien loin toutefois des records de la région. Cependant le vent très présent (proximité de l'Océan) rendait le fond de l'air piquant certains jours comme le vendredi 20 où votre photographe tentait de se réchauffer comme il pouvait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mars 2009 Très sympathique reportage, quelle ville fascinante ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 25 mars 2009 Albi Partager Posté(e) 25 mars 2009 Idem ! Très belles photos avec de belles compositions, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Belles photos d'une ville que j'irai visiter un de ces 4, on n'est pas trop loin de Québec. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Et bien, il y a de quoi faire la bas niveau photo, beau reportage en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2009 excellent reportage, j'adore les compos et cette ville on a rien de ça en europe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mars 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mars 2009 Superbes photos Pierric, franchement, c'est pas si souvent que l'on voit de belles photos urbaines. La ville s'y prête bien aussi, j'y suis invité par une copine depuis plus d'un an et il va vraiment falloir que je me cale une semaine pour aller voir ça de mes propres yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bravo pour ces très belles photos urbaines! Un reportage très interessant avec des cadrages très "pros"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mars 2009 En effet,certaine photos sont grandioses,notamment les trois premières ou l'on se croirait dans la guerre des étoiles,ces mégapoles ont un coté un peu terrifiant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 mars 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 25 mars 2009 En effet,certaine photos sont grandioses,notamment les trois premières ou l'on se croirait dans la guerre des étoiles,ces mégapoles ont un coté un peu terrifiant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait sortir un peu de chez toi en meme temps, il y a une ambiance plutot similaire du coté de la Défense : http://www.boreally.org/photographies/toit...is-nuit-hdr.jpg http://www.boreally.org/photographies/toit...planade-hdr.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mars 2009 Merci pour ton reportage photos, superbe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 Superbe! La variété des compos, les cadrages rien à dire c'est tip-top. Effectivement, au vue des chiffres que tu énnonces, c'est quand meme un cran au-dessus nos grandes villes Françaises! Merci pour le partage Pierric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mars 2009 Très belle ville , et t'es photos sont magnifiques Pieric . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 mars 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 mars 2009 Pierrick, le pro de la photo urbaine et de la désaturation partielle... J'adore, une fois de plus ! New-York est une ville qui m'a toujours fasciné, je pense même que ce serait ma première destination aux States si j'avais un jour l'occasion et les moyens de m'y rendre. Je trouve déjà la Défense impressionnant, j'ose à peine imaginer ce que l'on doit ressentir quand on débarque à Manhattan pour la première fois. Encore bravo et merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2009 Magnifiques photos ! la première est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 27 mars 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 27 mars 2009 La ville de "tout le monde"... Un de mes rêve. Pourquoi ne pas choisir Tahiti, les Malouines ou je ne sais quelle autre belle testination. Non, la première à visiter pour moi est New York. Tout est grand et tout y est possible. Merci pour cette escapade Frenchy Perric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 mars 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Voilà une série qui change avec de jolis clichés urbains ! Merci à toi pour ce voyage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Waow ! Ca envoie du bois comme on dit ! Certaines photos sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup les N&B selectifs qui rendent vraiment bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Bravo ! Sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 avril 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Très beau reportage ! Merci à toi Pierric de nous faire partager ces quelques superbes photos de voyage ! Février... le temps des voyages généralement.. souvent bien moins cher pour se rendre à quelques milliers de km. J'adore les photos de nuit des grandes métropoles (mégapoles) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou73 Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 de superbe photo pour une super ville , un jours j'aimerais bien y aller comme pour d'autre ville des states . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2009 Merci à tous pour vos messages . Février... le temps des voyages généralement.. souvent bien moins cher pour se rendre à quelques milliers de km. Tout à fait Fred puisque pour me rendre à New-York, le billet d'avion A/R, taxes d'aéroport et assurances comprises, ne m'a coûté que 365€ avec la compagnie Iberia. Sur place, l'hôtel pratiquement en plein centre de Manhattan à 500m de la 5ème Avenue et de l'Empire State Building (j'avais même la vue sur celui-ci depuis ma chambre), m'est revenu à 280€ pour 8 nuits (soit 35€ la nuit) taxes comprises. Au total, 645€ pour le voyage et l'hôtel.C'est un budget certes mais dérisoire me semble-t-il pour New-York. Ensuite libre à chacun de mettre ce qu'il veut en terme de nourriture/repas, visites, achats, transports sur place, etc. Mais à New-York, on peut bien manger pour pas très cher (merci le Guide du Routard), bon nombre d'articles en boutiques (vêtements notamment) sont bien moins chers qu'en France. Seuls les musées et les sites touristiques sont onéreux mais la plupart sont gigantesques et méritent le coup d'oeil. Une petite astuce : le City Pass, un carnet qui permet de visiter les principaux sites et musées de la ville pour 74 dollars (56€) soit une bonne économie que si l'on achetait les tickets/billets séparement (140 dollars - 105€). Enfin, le pass illimité 7 jours (Metrocard) pour le métro/bus à 25 dollars (19€) s'avère bien pratique dans cette ville immense. Sans compter que l'Euro est plus "fort" que le Dollar... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 avril 2009 Je vais me contenter de reprendre les propos de Ablok pour dire ce que j'en pense. Succulent ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2009 Je viens de me prendre une sacré claque la! Il y a 2/3 bijoux dans cette série.. J'en viens presque a etre dégouté d'avoir visionner tes images de peur de m'y rendre un jour et de photographier les memes lieux.(Difficile a comprendre..) Certaines compositions cassent des cacahouettes! C'est vraiment un régal pour les yeux!Et ca fait du bien! (Message pourri,j'aurai presque envie de ne rien dire,et de me contenter de rever..) Merci pour tout! .. Et encore ca suffit pas! Wow! heu.... WOW! Et bien un grand merci ablok ! D'autant plus "touchant" que je reste admirateur de bon nombre de tes clichés. En effet, tu mets remarquablement bien en scène l'environnement météo/urbain, niçois en ce qui te concerne. Je trouve que ce type de photos manque sur IC alors que 75/80% de la population française vit en zone urbaine ou péri-urbaine. Une photo comme celle-ci démontre beaucoup plus l'ambiance maussade http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ablok&ord=# qu'une photo avec simplement un ciel gris.Personnellement je me suis mis à la photo urbaine depuis mon séjour à Edinburgh en octobre dernier ( /index.php?showtopic=37146'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37146 ) et je crois que je vais "creuser" dans cette direction, la ville étant un formidable terrain de jeux pour les photographes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 avril 2009 Superbe série, quelle ville magnifique Ca donne vraiment envie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les premiers clichés notamment sont superbes, ont voit bien l'énorme étendue de la ville... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés