Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

New York City

Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ci-dessous, une sélection de photos prises lors de mon séjour à New-York en février de cette année. Mais avant cela, New-York en quelques chiffres :

- 8 millions d'habitants intra-muros (Paris 2 millions, Marseille 840 000, Lyon 470 000) et une agglomération (Grand New-York) de 22 millions d'habitants

- près de 40% des habitants sont nés à l'étranger

- 5 boroughs (grands quartiers) : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island

- 46 millions de visiteurs en 2007

- le métro s'étend sur 1100 km de rails

Vues depuis l'Empire State Building. Nous sommes 320m au dessus des rues. Dans certaines directions, l'urbanisation s'étend à perte de vue. Les photos sont prises sans pied et à une ouverture de 2,8 :

IMG_2597copie_viq8.jpg

IMG_2604copie_gac8.jpg

IMG_2579copie2_tsn2.jpg

IMG_2552copie_quo0.jpg

L'agitation de Times Square (un quartier qui ne dort jamais) le long de Broadway :

IMG_2023copie_ztt2.jpg

IMG_2063copie_mpc7.jpg

IMG_2464copie_wkt0.jpg

Brooklyn bridge enjambant l'East River :

IMG_2429copie_pwe3.jpg

IMG_2295copie_bzc1.jpg

IMG_2303copie_zrt7.jpg

La Skyline (dans le quartier des affaires de Lower Manhattan) et Pier 17 (ancien docks) :

IMG_2420copie_gln9.jpg

IMG_2441copie_gga3.jpg

IMG_2427copie_uyz3.jpg

IMG_2264copie_ged8.jpg

IMG_2415copie_cik3.jpg

IMG_2778_copie_itm1.jpg

La statue de la Liberté :

IMG_3124copie_sgk8.jpg

IMG_3064copie_kku3.jpg

Central Park en plein coeur de Manhattan, un poumon vert de 340 ha (340 terrains de foot). Quelques "bouts" de ce parc :

IMG_2502copie_xqv9.jpg

IMG_2846copie_bhd0.jpg

IMG_2878copie_bck8.jpg

IMG_2507copie_zjt2.jpg

Ground Zero où s'élevaient les 2 tours jumelles :

IMG_2694copie_off1.jpg

IMG_2693copie_fvh1.jpg

Grand Central Terminal et le Chrylser Building :

IMG_2494copie_hgh3.jpg

Chinatown :

IMG_2146copie_tjw6.jpg

IMG_2135copie_vmk2.jpg

Le Flatiron, bâtiment emblématique de Manhattan :

IMG_2982copie_yyr6.jpg

Bryant Park avec en toile de fond l'Empire State Building et ses 448m en haut de sa flèche :

IMG_3176copie_xqt6.jpg

Battery park et ses airs de Marina, contraste avec les grattes-ciel juste dans mon dos :

IMG_2721copie_vdt6.jpg

Wall Street :

IMG_2344copie_qxl5.jpg

En vrac :

IMG_2855copie_hlv4.jpg

IMG_2308copie_ahf0.jpg

IMG_3150copie_tos6.jpg

IMG_3169copie_xax8.jpg

IMG_3007copie_hcd2.jpg

Pour conclure et parler de ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la météo, j'ai été plutôt gâté par le ciel du 13 au 21 février. En effet sur les 8 jours passés là-bas, 6 ont été ensoleillés, 1 nuageux et 1 couvert avec de la pluie/neige l'après-midi. Côté températures, l'ambiance était globalement fraîche avec des minis de -5 à 0°C et des maxis comprises entre 0 et +10°C (le plus souvent entre +4 et +6°C). Bien loin toutefois des records de la région. Cependant le vent très présent (proximité de l'Océan) rendait le fond de l'air piquant certains jours comme le vendredi 20 où votre photographe tentait de se réchauffer comme il pouvait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IMG_3096copie_qym8.jpg

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympathique reportage, quelle ville fascinante !

Merci.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

excellent reportage, j'adore les compos et cette ville on a rien de ça en europe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes photos Pierric, franchement, c'est pas si souvent que l'on voit de belles photos urbaines. La ville s'y prête bien aussi, j'y suis invité par une copine depuis plus d'un an et il va vraiment falloir que je me cale une semaine pour aller voir ça de mes propres yeux...

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bravo pour ces très belles photos urbaines! Un reportage très interessant avec des cadrages très "pros"...

En effet,certaine photos sont grandioses,notamment les trois premières ou l'on se croirait dans la guerre des étoiles,ces mégapoles ont un coté un peu terrifiant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet,certaine photos sont grandioses,notamment les trois premières ou l'on se croirait dans la guerre des étoiles,ces mégapoles ont un coté un peu terrifiant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait sortir un peu de chez toi en meme temps, il y a une ambiance plutot similaire du coté de la Défense :

http://www.boreally.org/photographies/toit...is-nuit-hdr.jpg

http://www.boreally.org/photographies/toit...planade-hdr.jpg

Superbe! La variété des compos, les cadrages rien à dire c'est tip-top.

Effectivement, au vue des chiffres que tu énnonces, c'est quand meme un cran au-dessus nos grandes villes Françaises!

Merci pour le partage Pierric.

default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pierrick, le pro de la photo urbaine et de la désaturation partielle... default_cool.png

J'adore, une fois de plus ! default_rolleyes.gif

New-York est une ville qui m'a toujours fasciné, je pense même que ce serait ma première destination aux States si j'avais un jour l'occasion et les moyens de m'y rendre.

Je trouve déjà la Défense impressionnant, j'ose à peine imaginer ce que l'on doit ressentir quand on débarque à Manhattan pour la première fois.

Encore bravo et merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ville de "tout le monde"... Un de mes rêve. Pourquoi ne pas choisir Tahiti, les Malouines ou je ne sais quelle autre belle testination. Non, la première à visiter pour moi est New York. Tout est grand et tout y est possible.

Merci pour cette escapade Frenchy Perric !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très beau reportage !

Merci à toi Pierric de nous faire partager ces quelques superbes photos de voyage !

Février... le temps des voyages généralement.. souvent bien moins cher pour se rendre à quelques milliers de km.

J'adore les photos de nuit des grandes métropoles (mégapoles) !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci à tous pour vos messages default_flowers.gif.

Février... le temps des voyages généralement.. souvent bien moins cher pour se rendre à quelques milliers de km.

Tout à fait Fred puisque pour me rendre à New-York, le billet d'avion A/R, taxes d'aéroport et assurances comprises, ne m'a coûté que 365€ avec la compagnie Iberia. Sur place, l'hôtel pratiquement en plein centre de Manhattan à 500m de la 5ème Avenue et de l'Empire State Building (j'avais même la vue sur celui-ci depuis ma chambre), m'est revenu à 280€ pour 8 nuits (soit 35€ la nuit) taxes comprises. Au total, 645€ pour le voyage et l'hôtel.C'est un budget certes mais dérisoire me semble-t-il pour New-York. Ensuite libre à chacun de mettre ce qu'il veut en terme de nourriture/repas, visites, achats, transports sur place, etc. Mais à New-York, on peut bien manger pour pas très cher (merci le Guide du Routard), bon nombre d'articles en boutiques (vêtements notamment) sont bien moins chers qu'en France. Seuls les musées et les sites touristiques sont onéreux mais la plupart sont gigantesques et méritent le coup d'oeil. Une petite astuce : le City Pass, un carnet qui permet de visiter les principaux sites et musées de la ville pour 74 dollars (56€) soit une bonne économie que si l'on achetait les tickets/billets séparement (140 dollars - 105€). Enfin, le pass illimité 7 jours (Metrocard) pour le métro/bus à 25 dollars (19€) s'avère bien pratique dans cette ville immense.

Sans compter que l'Euro est plus "fort" que le Dollar...

Pierric

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais me contenter de reprendre les propos de Ablok pour dire ce que j'en pense.

Succulent !

Ju

Posté(e)

Je viens de me prendre une sacré claque la!

Il y a 2/3 bijoux dans cette série..

J'en viens presque a etre dégouté d'avoir visionner tes images de peur de m'y rendre un jour et de photographier les memes lieux.(Difficile a comprendre..)

Certaines compositions cassent des cacahouettes!

C'est vraiment un régal pour les yeux!Et ca fait du bien!

(Message pourri,j'aurai presque envie de ne rien dire,et de me contenter de rever..)

Merci pour tout!

..

Et encore ca suffit pas!

Wow!

default_mellow.png

heu....

WOW!

Et bien un grand merci ablok default_flowers.gif ! D'autant plus "touchant" que je reste admirateur de bon nombre de tes clichés. En effet, tu mets remarquablement bien en scène l'environnement météo/urbain, niçois en ce qui te concerne. Je trouve que ce type de photos manque sur IC alors que 75/80% de la population française vit en zone urbaine ou péri-urbaine. Une photo comme celle-ci démontre beaucoup plus l'ambiance maussade http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ablok&ord=# qu'une photo avec simplement un ciel gris.Personnellement je me suis mis à la photo urbaine depuis mon séjour à Edinburgh en octobre dernier ( /index.php?showtopic=37146'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37146 ) et je crois que je vais "creuser" dans cette direction, la ville étant un formidable terrain de jeux pour les photographes.

Pierric

Superbe série, quelle ville magnifique default_wub.png Ca donne vraiment envie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les premiers clichés notamment sont superbes, ont voit bien l'énorme étendue de la ville... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour ces clichés !