Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record d'amplitude

Recommended Posts

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

28.5°C d'amplitude à la station IC de Brassy (Nièvre) avec 1.3°C / 29.8°C ce 13 septembre.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19.4°C d'amplitude thermique aujourd'hui en moyenne sur le panel national de 30 stations, c'est un record absolu depuis 1945 ! On dépasse légèrement les 19.3°C du 6 mars 1948.   Voici le top

De nouveau une liste nationale pour cette journée de fortes amplitudes !  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Sf_ndWKZ2AHl55bLeoOiSoD_Pdl3xnbTF1Q7RMONAcw/edit?usp=sharing   Les plus impo

-3.3/28.8°C, amplitude de 32.1°C ce jour à La Chapelle en Vercors - Combe de l'Oscence.

Posted Images

Posted
Tour-en-Sologne (41)

Tn de 9.3°C pour une Tx de 35.7°C aujourd'hui pour ma station.

L'amplitude thermique est donc de 26.4°C.

C'est donc un record mensuel détrônant les 25.5°C d'amplitude thermique du 9 Septembre 2012 (Tn de 5.8°C pour 31.3°C de Tx).

Amplitude thermique atteignant 27.8°C à Romorantin (8°C de Tn pour 35.8°C de Tx).

Edited by Storm41
  • J'aime 2
Posted
Pont-l'Abbé (29) ; Sousmoulins (17) pendant les vacances scolaires

Une différence folle entre la tn de 5,1°C et la tx de 34,2°C à la station de Rueil (28), automatisée depuis novembre :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=28322001

Cela donne 29,1°C d'amplitude ! Plutôt rare à mon avis pour ce coin de France !!

A noter aussi :

28,2°C d'amplitude à Mourmelon-le-Grand : tn de 6,2°C et tx de 34,4°C

28,3°C d'amplitude à Crouy-sur-Ourcq (77) : tn de 7°C et tx de 35,3°C

• J'aime 5
Posted
Nice-Cimiez, alt 95m

Ça me fait rêver ces valeurs d'amplitude...

À Nice, quand on dépasse les 10°C d'amplitude, c'est déjà presque un événement... :D

D'ailleurs, le record absolu d'amplitude journalière n'est que, il me semble, de 17,7°C (tous mois confondus)... 

Edited by ToNy06
  • J'aime 2
  • Haha 2
Posted
Verneuil sur Seine 78 Yvelines - Altitude 40m

Tn 8.7°C pour une Tx de 33.4°C ce 14 septembre sur ma station en vallée de Seine.

L'amplitude thermique est donc de 24.7°C.

Record absolu détrônant les 24.6°C du 31 juillet 2020

Il y a 9 heures, ToNy06 a dit :

Ça me fait rêver ces valeurs d'amplitude...

À Nice, quand on dépasse les 10°C d'amplitude, c'est déjà presque un événement... :D

D'ailleurs, le record absolu d'amplitude journalière n'est que, il me semble, de 17,7°C (tous mois confondus)... 

C'est pareil dans le Roussillon. D'ailleurs, j'imagine que c'est assez vrai dans toutes les plaines côtières de la Méditerranée, et près des côtes plus généralement.

• J'aime 3
Posted
Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Bordeaux-centre 3 semaines par mois

Hier une nouvelle amplitude >25°C pour Daglan avec 10,4°C/35,7°C, soit 25,3°C. C'est le 8ème jour avec amplitude >25°C de 2020 ! (1 en avril, 2 en juillet, 3 en août, 2 en septembre) avec un max à 29,9°C le 7 août !

Aujourd'hui était le 8ème jour de septembre avec amplitude >20°C et le 50ème de 2020 (78 jours en 2019 et 46 jours en 2018 sur l'année entière)

• J'aime 1