Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est votre saison préféré ? Votre temps préféré ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'hiver et l'été l'emporte en majorité pour le moment. default_laugh.png

On peut constater qu'en général , les gens de l'extreme sud ( rivage de la méditéranée nottament ) préfère l'été que l'hiver.

Les gens de la moitier nord préfèrent , en général l'hiver et sa neige.

N'oubliez pas de répondre a la 2e questions de ce topic qui est de savoir qu'elle est votre temps préféré.

En ce qui me concerne :

1) Neige

2) Orages

3) Tempete

Corentin . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ce topic est relativement ancien, mais je pense qu'il vaut mieux que je réponde à celui ci que de créer un doublons.   Mon classement :   1- L'hiver Ma saison préférée... il y

A la base j'ai une préférence "de confort" pour l'été, supportant physiquement beaucoup mieux les excès chauds que le froid (l'être humain est tropical à la base après tout, donc rien d'anormal...^^).

Ma saison préférée :    

C'est bien pour te faire plaisir Meteo-coco ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) La neige

2) Le soleil (ciel bleu sans un seul nuage!)

3) Les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps :

-Ce que j'aime : Un bon front actif neigeux arrivant en début de matinée sur un sol bien gelé, nous accompagnant toute la journée et suivit par des averses neigeuses... rarissime ici dans le Sud-Ouest mais je pense que c'est le rêve de tout les hivernophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (neigepassion serait aux anges dans ce genre de situation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

-Ensuite, les tempêtes, les ciel de traînes actif, les inversions avec brouillards givrants toute la journée, et toutes les situations orageuses.

-Ce que je n'aime pas default_sick.gif : les conditions anticyclonique d'été trop longue (mis à part accompagnée de forte chaleur ou de canicule).

-Le Zonal, j'ai du mal à comprendre qu'elle intérêt météo on peut trouver dans un flux d'Ouest doux et humide, à part se dire que les nappes phréatiques vont se régaler... mais voir tomber la pluie toute la journée avec 12°C sous un ciel gris, je zap très vite.. (sauf si potentiel de tempête, ou si le Zonal est entrecoupé de descente froide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de répondre a la 2e questions de ce topic qui est de savoir qu'elle est votre temps préféré.

Alors la je vais encore plus représenter la minorité default_laugh.pngLe podium:

1° soleil

2° nuages et éclaircies

3° vent (en tempete si possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec toutes les déclinaisons possibles:

les microrafales ou fronts de rafales (même secs), les trombes ou tornades (pas trop fortes hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), et bien sur les vents "synoptiques"

(dans l'orde: 1°ponent, 2°tramontane, 3°mistral, 4°levant, 5°marin), et les rafales de sable!

La suite:

4° orages

5° averses

6° ciel couvert

7° pluie forte

8° petite grele (pas trop gros pour le jardin lol)

9° giboulées (de pluie, de gresil et même de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

10° brume

Voila tout le reste est hors classement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je vais encore plus représenter la minorité default_laugh.png

Le podium:

1° soleil

2° nuages et éclaircies

3° vent (en tempete si possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), dans l'orde: 1°ponent, 2°tramontane, 3°mistral, 4°levant, 5°marin

La suite:

4° orages

5° averses

6° ciel couvert

7° pluie forte

8° gresil ou petite grele

9° brouillard

10° pluie modérée

Voila tout le reste est hors classement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement c'est hors catégorie là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est ce qui fait la diversité des passionnés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre je pensais que tu aurais mi la neige à la place d'un ciel couvert ou la pluie modérée... je respecte t'es préférence mais j'ai du mal à voir ce qu'il y à de beau ou d'intéresssant pour être classé en ordre de préférence, pour le ciel gris, couvert et accompagnée de pluie modérée (je te promet que j'éssai de m'imaginer entrain de regarder la pluie seule tomber par une fenêtre... désolé mais ça me fait déprimé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.. c'est quand même plus beau la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ce que je préfère c'est l'enchainement des saisons. Une saison unique serait d'un ennuie..

Pour chaque saison j'aime :

Hiver : La neige, et les journées bien froides. Un ciel souvent bleu sans le moindre petit cumulus et ensuite un beau couché de soleil sur les montagnes enneigées..

Printemps : La nature qui se réveille, les premières belles journées dès le mois de mars.

Été : La canicule en premier, j'aime les fortes chaleurs, je suis malheureux quand la Tx n'atteint pas les 30°C. Et quand il fait très chaud un bon orage en fin d'aprem tant que ça ne dure pas plus d'une heure et que ce n'est pas tous les jours.

Automne : De belles couleurs en montagne et les premières neige..

Ce que j'aime le plus : Les canicules et vagues de froid, la neige

Ce que j'aime pas : L'absence de soleil, la pluie, les nuages

Je dirai donc

1) L'été

2) L'hiver

3) Le printemps

4) L'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à mon temps favori. default_pinch.gif

Pour ma part, en premier lieu, une bonne et grosse averse de neige qui laisse une méga couche sur le sol et qui dure, c'est vraiment mon kiff. C'est rare, mais quand ça se passe, je deviens fou, j'ai envie de sortir sous la neige quitte à être gelé et trempé.

Ensuite, changement de décor, un temps ensoleillé et chaud fait bien plais' aussi.

Enfin, un orage électrique dans sa totalité (son arrivée, avec le ciel qui devient noir et le vent qui se renforce, le coeur de l'orage avec sa pluie terrible et sa foudre assourdissante, et quand il faiblit et laisse place à un temps sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est hors catégorie là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est ce qui fait la diversité des passionnés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre je pensais que tu aurais mi la neige à la place d'un ciel couvert ou la pluie modérée... je respecte t'es préférence mais j'ai du mal à voir ce qu'il y à de beau ou d'intéresssant pour être classé en ordre de préférence, pour le ciel gris, couvert et accompagnée de pluie modérée (je te promet que j'éssai de m'imaginer entrain de regarder la pluie seule tomber par une fenêtre... désolé mais ça me fait déprimé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.. c'est quand même plus beau la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la pluie modérée c'est pas terrible, c'est pourquoi elle est dernière, la neige est plus jolie je suis d'accord, mais en général lorsqu'il neige il fait froid et je suis tres frileux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait à la place de pluie modérée j'aurais du mettre les giboulées de neige, c'est plus sympa que la pluie et c'est pas forcément froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon ce qui compte vraiment ce sont les 5 premiers, d'ailleurs j'aurais du faire un classement de 5 c'était suffisant, puisque tout le reste je peux m'en passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

1. L'été, la chaleur, un soleil implacable, une canicule de 90 jours, envoyez la grosse artillerie, j'adore ça. Une bonne pluie tropicale à la houstonienne, les chaudes nuits, c'est quand même le must. default_cool.png

2. Le printemps, la nature qui s'éveille (moi qui adore jardiner...), les premières chaleurs, le mois de mai était quasiment mon mois préféré quand je vivais à Paris, j'adore le printemps à Paname.

3. L'automne en 3, mais presque ma saison préférée quand je vivais au Québec, j'aime beaucoup l'automne à Paris aussi. C'est pas mal non plus à Houston même si ça ressemble plus à un été français. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4. L'hiver en 4, faut bien un dernier de la classe, mais presque à la première place dans mon coeur quand je vivais à Québec, j'adore la neige et son blanc manteau ou un beau -35° à Alma (lac St-Jean) qui fait craquer la maison familiale au coeur de l'hiver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est trop long à mon goût par contre à Québec, mars et avril sont de trop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver est sympa aussi à Houston dans un autre genre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle petite journée grise typique à Paname aussi avec 5° au compteur, arpentant le quartier latin... Ca a son charme default_wub.png (c'est l'homme en exil qui parle là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bref, je peux endurer les pires chaleurs et y trouver un certain plaisir et je suis aussi le dernier des frileux pour résumer ! J'aime les 4 saisons à vrai dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L' ÉTÉ

L' ÉTÉ

L' ÉTÉ

L' ÉTÉ

With 35° and sunny weather without clouds default_wub.png

Few thunderstorms....

J'l'ai vu en premier j'l'ai vu en premier ! default_wub.pngdefault_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

mes 2 saisons préférés, l'hiver et le printemps, neige en hiver et orages lors du printemps (ils sont plus nombreux qu'en été) et ensuite l'été (que j'aime pas trop car dès que ça dépassé 25/30°C, je crame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

et l'automne ne m'intéresse pas particulièrement (a part les premières gelées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région :

- J'aime bien l'automne quand il est sec et ensoleillé, rien de mieux qu'une gelée blanche suivi d'une tx de 15°C avec un beau soleil

- L'été est peu intéressant, très peu d'orages (le couloir SO passe des Charentes à l'est du Maine et Loire), pas toujours plusieurs jours ensoleillés d'affilé...

- Le printemps, c'est agréable d'avoir 20°C dès fin mars, c'est peut être la plus belle saison dans la région

- Je n'aime pas l'hiver, la neige est extrêmement rare et il ne fait jamais vraiment froid (ça fait longtemps qu'on a pas eu une journée sans dégel)

En dehors de cette région, j'aime tout avec quand même une petite préférence pour l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime toutes les saisons, mais voici mes préférences :

En première place : l'hiver. Mon rêve, ce serait qu'il ait de la neige qui tient pendant trois mois, et tout ça sous un froid glacial ! Mais je ne dirais pas non à un bon gros zonal nous apportant plein de pluies et un gros coup de vent. Un seul truc que je regrette : le manque de soleil, mais avec de l'agitation c'est pas bien grave, puisque les températures auront de toute façon du mal à dépasser les 15°.

En deuxième position : l'été. Une bonne grosse canicule type 2003 me ferait bien plaisir, mais je n'en demanderai pas tant, si la combinaison "chaleur + soleil" est respectée pendant toute la saison, c'est parfait. Et puis bien sûr : des gros orages violents, comme on les aime ! Mais pas trop non plus, je dirais grand maximum un par semaine, pas plus, car malheureusement les orages font chuter les températures et ce n'est pas pratique de marcher sous la flotte quand on est dehors. Et puis faut aussi qu'ils valent le coup et qu'ils tombent surtout la nuit et en semaine.

Troisième place dans mon classement : le printemps. Bon là, j'aime beaucoup moins, parce que c'est une saison de transition (comme l'automne) et que les -10° ou les 35° sont quasiment inaccessibles. Ceci dit, ça peut être une saison bien sympa, si on se tape une bonne vague de froid neigeuse au début (mars 2005 default_w00t.gif ) et de fortes chaleurs + de gros orages à la fin pour nous rappeler l'été. Mais bon, je suis souvent pressé que cette saison se termine pour laisser place à l'été.

En quatrième et dernière position : l'automne. Les jours qui baissent (bien que ça peut être sympa pour me rappeler l'hiver) sont assez durs à supporter au début. Puis finalement, on s'y fait. Mais malgré tout, je n'aime pas trop cette saison, même si on peut se taper de grosses chaleurs en septembre, des coups de vents bien sympathiques et de la neige en fin de période, je trouve que l'hiver est pareil (sauf pour la chaleur), mais en beaucoup mieux. En novembre, s'il peut faire très froid, ce sera dans des cas exceptionnels et la neige résiste rarement longtemps. Bref, c'est le comme avec le printemps, je suis assez pressé que ça finisse, sauf que c'est pas pour l'été, mais pour l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors pour ma part j'adore le primtemps,le reveil de la nature les premières douceurs et les premiers orages,la vie reprend peu à peu.

ensuite l'automne les événements climatiques se déchainent,avec leurs lots d'orages de fortes pluies...

l'hiver est interressant pour moi lorsqu'on a de bon flux d'EST froid et humide ,pour de bon épisode neigeux!

sinon je deteste ces vent de nord!

et enfin l'été en dernière position,je n'aime pas les fortes chaleurs,on se traine au boulot c'est l'horreur,il fait super sec (ça c'est notre climat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) seul consolation en été pour moi c'est d'arriver au 15 aout,retour du changement de temps!

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime en premier l'hiver! D'ailleurs mon rêve serait d'avoir une glaciation un jour avec des tempêtes de blizzard, des précipitations de glaces et de fortes chutes de neiges en plaine (entre 2m50 et 3m environ) ça serait l'idéal!

J'aimerais aussi connaître des températures de l'ordre de -25 à -30°C sur toute la France ça serait génial d'avoir ça dans notre pays juste pour ne plus entendre parler de réchauffement climatique à longueur d'année...

J'aimerais un printemps humide et froid aussi pour poursuivre l'hiver avec aussi des chutes de neiges.

En été ça serait aussi sympa d'avoir de très gros orages avec de la grêle et des fronts de rafales générateurs pourquoi pas de tornades default_wub.png Par contre je suis contre la chaleur je préfèrerais avoir des températures entre 15 et 20°C en été.

Sans oublier bien évidemment l'automne avec ces épisodes cevenols et méditerranéen dévastateurs. Mon rêve serait un jour de connaître un épisode d'Aigouat qui avait donné dans les années 1940 plus de 1000 mm d'eau en 48h ça devait être magnifique... default_wub.png

Et puis on finirait en beauté avec un hiver à fendre les pierres.... que demander de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

tiens il est amusant ce sujet

pas de saison particuliérement à l'honneur ou au pilori

tout comme pas de temps spécifique à idolâtrer ou à bannir

dans l'absolu :

Orages et chaleur j'aime

Grand froid et neige ,beaucoup moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'hiver reste ma saison préférée mais l'été refait peu à peu son retard depuis quelques années. je suis chaque année un peu plus impatient de retrouver les beaux jours, frustré par tant de désillusions habituelles hivernales dans la région. Abusé de se faire entuber à longueur de temps. Bref vive the summer avec ses orages et sa chaleur, un délice... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

J'avais tendance ensuite à préférer l'automne au printemps mais finalement là aussi l'impatience d'être en été fait que j'ai changé d'avis. C'est morne l'automne, surtout que depuis quelques années il n'y si passe plus grand chose. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir :

1) Neige

2) Orage

3) Soleil

4) Pluie

5) Gris sans rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

L' ÉTÉ

With 35° and sunny weather without clouds default_wub.png

Come to Houston, my loooove ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vient ensuite l'été, non pas pour le Soleil mais parce que c'est une saison douce et agréable. Le printemps, ou le paysage refleurit default_wub.png , et enfin l'automne ou la tristesse du paysage est à default_sick.gif .

J'ai horreur du vent meme si j'arrive à le supporter. Après je n'ai pas de phénomène météo préféré, sauf l'or blanc qui vient largement en tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon temps préféré orage méditerranéen ou mieux, orage cévenol!

Sinon beau et doux. Le Mistral me gave un peu mais quand il souffle c'est que le reste de la France est sous les nuages alors je vais pas trop me plaindre! Je préfère nettement avoir de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de départager... default_rolleyes.gif

1) Été: Bien que généralement pourri par ici, j'adore car c'est synonyme de chaleur, orage, barbecue, vacance, bronzage, plage etc... default_wub.png . Et quel plaisir de laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit, de suivre en pleine nuit en direct la formation et déplacement des orages, de crever de chaud (et oui un 30° du Nord est difficilement plus supportable qu'un 35° du Sud default_online2long.gif )

2) Printemps: Généralement très beau par ici (simpa les mois d'avril sans une goutte de pluie et près de 30° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et c'est aussi la période où les jours rallongent, ou la nature renait, les premiers orages, les giboulées tardifs, et c'est aussi bientôt l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) L'hiver : Toujours simpa de connaître de grosses gelées, de voir la neige tombée...

4) Automne : Paradoxalement j'aime aussi quand les jours rétrécissent, il fait noir tôt, il vente/pleut... bref un temps qui peut être très agité (tempête) comme très très (trop?) calme (stratus, ciel couvert, bruine...). Et j'adore suivre les épisodes cévenols dans le sud de la France.

Type de temps préféré:

-Orage : bha oui c'est excitant d'entendre le tonnerre, voir tomber des pluies diluviennes, du vent fort, de magnifique CB, le tout après une journée torride et moite default_laugh.png

-Chaleur : J'aime bien faire bronzette, n'avoir rien à faire et sentir sa peau bruler sous les puissants rayon de soleil ! default_stuart.gif

- Neige : Rien à dire, c'est tellement rare et beau qu'il faut en profiter !

Voilà pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps @ LMK: Dingue d'être aussi réfractaire à la neige et au froid ! Encore heureux que tu habites dans le Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poue être plus complet que mon premier message vu que tout le monde écrit un roman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voilà ce que je préfère et ce que je deteste :

1. voir la neige tomber sous un ciel gris et sombre, de la voir s'accumuler d'heure en heure et qu'après on entre dans une période froide et que la neige reste au sol un bon moment, mieux encore, qu'il reneige par dessus de temps en temps, voilà vraiment ce que je préfère.

2.Une chaleur lourde, en attendant un bon gros orage, les lueurs flash déjà au loin, les grillons chantent encore mais plus pour longtemps, le grondement se fait entendre et se rapproche ainsi que les flashs, classe, c'est pour bientôt default_rolleyes.gif

3.Une journée completement ensoleillé du matin au soir sans un nuage dans une atmosphère chaude mais pas lourde, aaah le soir sur une terasse avec 20° à minuit, en train de boire, de manger, de pappoter, de se baigner, enfin bref quoi, la vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour bientôt aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je deteste :

1. Le soleil qui fait fondre la neige après que celle ci fût tombée,de plus si les T° remontent, la pluie et le vent sur la neige également me déprime

2. Le vent du Nord ou d'Est à partir de modéré, (un peu paradoxal, j'aime la neige, un peu moins le grand froid mais surtout pas le vent avec)

3.Le temps gris où rien ne se passe, pas d'amplitude, ben j'suis pas verni là où j'habite default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...