Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La dépression passe semble-t'il un peu plus au nord que prévu initialement, actu le coeur se situe vers la Creuse vers 970 hpa ce qui reste très bas :

http://www.meteociel.com/accueil/pression.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression passe semble-t'il un peu plus au nord que prévu initialement, actu le coeur se situe vers la Creuse vers 970 hpa ce qui reste très bas :

http://www.meteociel.com/accueil/pression.php

Concrètement qu'est-ce que ça signifie ? De nouvelles régions en rouge ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , j'espère comme Christophe qu'il n'y aura plus rien dans le sud ouest , laissons nous en un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu l'extension de la vigilance rouge pas mal ce petit Klaus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons patiemment son arrivée ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je viens de voir un mec qui se ballade avec son fils, très responsable tout ça...

Enfin voilà des photos des 1° dégâts sur Nailloux, prises depuis mon balcon

IMG_3400.JPG

IMG_3401.JPG

IMG_3402.JPG

IMG_3403.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi sur oléron cela commence a craindre , mauvais souvenir mon pin de12 mts tiens le coup pour combien de temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

trés violentes rafales

Bonjour pat17As tu MSN, j'aimerais faire un poitn avec toi sur ce qui se passe à oléron, j' t'ai envoyé un MP sur IC

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte encore en puissance sur Toulouse ouest, grosse rafale il y a quelques minutes.

Le feu de signalisation du carrefour en dessous de chez moi est plié à 45°, beaucoup de débris divers présents sur les rues qui sont totalement désertes ou presque, c'est presque surréaliste default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis étonné quand même de voir seulement des dégâts légers pour le moment , j'attends de voir les photos des Landes et de la Gironde ... qui je pense seront plus impressionantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur l'Aude les rafales commencent à devenir violentes. Petite coupure de courant à l'instant...malheureusement je n'ai pas d'appareil de mesure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La dépression semble se diriger vers Lyon, c'est pas ce qui était prévu.

maintenant si son trajet est plus nord que prévu, ce n'est pas comparable à 1999 où la tempête n'avait pas molli sur les terres. Manque de jet-stream ?

ce que je disais tout à l'heure semble se confirmer à moin que ce soit pire et que la dépression tarde à se combler ??.

Cela signifie que le rouge pourrait être mis plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Concrètement qu'est-ce que ça signifie ? De nouvelles régions en rouge ?

En rouge peut-être pas mais en orange pas impossible, même si la dépression est prévue se combler un peu dans les terres dans les prochaines heures, pour le moment elle reste encore très creusée. En plus du vent violent, pluies et neiges pourraient aussi faire parler d'elles... surtout si le zonal se poursuit.

1 million de foyers sans courant (source France info).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour pat17

As tu MSN, j'aimerais faire un poitn avec toi sur ce qui se passe à oléron, j' t'ai envoyé un MP sur IC

merci

içi toujours de violentes rafales moins d'arbres a terre pour l'instant quand 1999 je me situe vers les sables vignier! De toute façon faut pas sortir dehors actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Dans le Massif du Sancy (63) à 1300m tempête de neige, Rafales violente (plus de 100-110 km/h) neige modérée à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 100 à présent sur l'Ariège (105 km/h à St Girons)

On est autour de 100 sur Toulouse également, les prochaines heures, ce sera sans doute le maximal à Toulouse (136 km/h en 99 à Francazal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour faire le point sur les rafales max actu vers le 31/81/11/82/32 et tout ça

Je ferai un point 11/66 vers 10h30 si j'arrive à avoir mon collègue sur msn.Sur l'Aude les rafales dépassent déjà lmes 100 km/h dans l'Ouest alors que c'est encore assez calme sur la côte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud Radio vient d'annoncer que 75000 foyers sont privés d'électricité en Haute Garonne, tout le sud du département est dans le noir.

Et pas seulement le Sud désormais puisque une partie de Montastruc (Nord de Toulouse) est également privée d'éléctricité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NouvelObs

Tempête dans le sud-ouest: trafic SNCF perturbé en Haute-Garonne, chutes d'arbres et coupures d'électricité dans le Gers

AP | 24.01.2009 | 09:30

La tempête qui balaye samedi matins le sud-ouest de la France a entraîné des chutes d'arbres et coupures d'électricité dans le Gers, et perturbé le trafic SNCF en Haute-Garonne, selon les préfectures.

Les pompiers sont intervenus dans le département du Gers, où les premières rafales ont été enregistrées samedi matin vers 5h, pour dégager des arbres tombés sur la voirie.

Des routes départementales sont coupées par des arbres couchés par les vents qui ont atteint 140 km/h. La RN 21 est coupée entre Mirande (Gers) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), tandis que 27.000 foyers sont privés d'électricité dans le Gers. La préfecture du département a interdit la circulation des poids lourds et des transports collectifs depuis 7h samedi matin.

En Haute-Garonne, le préfet a interdit la circulation des poids lourds et des transports collectifs dès vendredi soir. Les interdictions de circulation sont valables "jusqu'à la fin de l'épisode météorologique", a précisé la préfecture dans un communiqué. Les manifestations publiques prévues samedi ont été annulées et la préfecture recommande "d'éviter tout déplacement".

Le trafic ferroviaire, par ailleurs, est interrompu dans les deux sens sur les lignes Toulouse-Bordeaux, Montréjeau-Lourdes et Toulouse-Paris. Les voyageurs souhaitant se rendre à Paris sont déroutés par Lyon. Les lignes à destination du quart nord-est (Albi, Rodez, Figeac, Castres et Mazamet) et du sud est (Marseille, Lyon) fonctionnent normalement. A l'aéroport de Toulouse-Blagnac, le trafic aérien était perturbé samedi matin et Air France a annulé plusieurs vols nationaux.

Dans les Hautes-Pyrénées, les premières rafales ont atteint les 100km/h, sans faire de gros dégâts. La préfecture a mis en place une cellule de crise depuis samedi matin 5. Dans le Tarn, l'Aveyron, le Tarn-et-Garonne, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour des chutes d'arbres mais le trafic routier n'est pas perturbé.

A Toulouse, les jardins publics sont fermés, tandis que tractopelles et chauffeurs ont été mobilisés pour intervenir en cas de chutes d'arbres, selon la municipalité. La tempête est accompagnée de fortes pluies et la Garonne a dépassé sa côte d'alerte à Toulouse, où la mairie redoute des "risques importants de débordement".

Les stations de sport d'hiver de la Haute-Garonne, selon la préfecture, seront par ailleurs fermées samedi en raison de la tempête. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/so..._en_hauteg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...