Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Et ben ça y est, la vague de froid décennale est là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai loupé ça à une année près, enfin je ne vais pas me plaindre...

Si la baisse des T° se poursuit, les -15° sont jouables localement, ce qui serait assez extraordinaire quand même.

Ça fait du bien de voir un bon JT de JPP en tout cas, hummm default_laugh.png .

Profitez en tout cas, peut-être qu'une telle situation n'est pas près de revenir en IDF.

C'est sur que plus de 15 heures de neige continue et presque 10 cm au sol je vois pas ça tous les jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -9.1°c actuellement, si ça continue à ce rythme certains records de ces dix dernières années seront sans doute pulvérisés...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 1020,1 actuellement

température mini : -7,4 à 19h05

Température maxi : -2,5

à 14h57

Température ressentie : -16,6

à 18h20 // -2,5

à 14h57

Humidité : 90 à 9h52 // 77 à 15h46

Vent : 20,5 à 11h01

Rafales : 28 à 9h28

Direction : N NE

Pluies : Aucune & pas de neige non plus.

Petites rafales toute la journée, pas terrible pour ce couvrir. Ce soir, ciel clair, beau clair de lune.

Pour cette nuit il est prévu des températures « très » froide, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

mais moins que demain qui là ... gla-gla ! default_mad.gifdefault_crying.gif

Actuellement -7.4° default_wacko.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps glacial ce soir avec actu -8.2° ( Tn en cours

).

Tx -2.2°

relevée cette nuit. En journée, le thermomètre n'a pas dépassé les -5°.

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Biens surs que tout vas bien DBL8 (sacré toi) on est en train de vivre un évènement pas vu depuis 2003 soit 6 ans comme le souligne clément! et je dirais qu'on est en train de vivre même l'épisode le plus froid depuis 12 ans! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -7.6°.....

-7.0° ACTU à Paris 17e, je n'en croyais pas mes oreilles quand ma mère m'a dit çà il y a 2 minutes au téléphone , elle elle n'en croyait pas ses yeux qu'il puisse faire aussi glacial à Paris... quand je lui disais de ne pas écarquiller les yeux devant une tn à -3... default_rolleyes.gif

En tout cas j'avoue être hyper surpris par l'intensité de ce froid. Sur l'Idf et la Picardie, c'est bien la nuit la plus glaciale depuis Janvier 1997 qui nous attend!

edit : P***n j'y crois pas d'écrire une T pareille pour chez moi à pareille heure, j'ai l'impression de rever!

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Biens surs que tout vas bien DBL8 (sacré toi) on est en train de vivre un évènement pas vu depuis 2003 soit 6 ans comme le souligne clément! et je dirais qu'on est en train de vivre même l'épisode le plus froid depuis 12 ans! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -7.6°.....

math92 tu n'as pas mis à jour tes jours de neige seule: tu peux rajouter le 5 janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que plus de 15 heures de neige continue et presque 10 cm au sol je vois pas ça tous les jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -9.1°c actuellement, si ça continue à ce rythme certains records de ces dix dernières années seront sans doute pulvérisés...

C'est clair que là 1997 risque d'être battue dans certains coins et on pourrait avoir la nuit la plus froide depuis janvier 1987.

Remarquez que l'effet urbain est bien faible ce soir 2° d'écart entre le 17ème et chez moi c'est vraiment pas énorme.

J'ai souvent remarqué que plus il faisait froid et moins il était marqué.

Maintenant si ça se trouve je dis des betises.

C'est clair que là 1997 risque d'être battue dans certains coins et on pourrait avoir la nuit la plus froide depuis janvier 1987.

Déja au moins pour ce siècle ça semble assuré default_wacko.png

Je ne pensais pas voir cela de mon vivant : il fait plus froid à Montsouris qu'à Luxeuil et Chamonix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures de cet après-midi et de ce soir sont quasiment exceptionnelles ! D'autant que les Tx se mesurent entre 6h TU (7h locales) le jour J et 6h TU le lendemain, ce qui signifie que la Tx provisoire de Montsouris est de -3.8° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

math92 tu n'as pas mis à jour tes jours de neige seule: tu peux rajouter le 5 janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il peux rajouter aussi le 2/01/2009 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En ce qui concerne la vague de froid en cours ca me rappel des sensations pas vu depuis 1985,86,87

c'est dire, car même ci la vague de froid a été intense en 1996-1997 "pour rappel de -9° tx en IDF le 1/01/1997" il manquait un ingrédient essentiel la neige.

Philippe

Déja au moins pour ce siècle ça semble assuré default_wacko.png

Il restera quand même 90 hivers pour faire mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Impressionnant les températures en régions parisienne, c'est rare

GFS 0,5 pas si loin du reel quand meme, il prevoyait -8°C en region parisienne a 19 heures et -10 vers minuit

puis -10 a -11 stagnant jusqu'au matin

Concretement peut etre du -13 par endroit demain !

Attetion au thermo placé 10 ou 20 cm trop bas car dans ce genre de configuration avec neige la temperature descend bien vite en quelques centimètres faussant un peu la réalité

a+ couvrez vous bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il peux rajouter aussi le 2/01/2009 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Philippe

sans oublier aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-4,4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-9°C à la Tour Eiffel à 19h00 - on ne peut même pas dire que cela soit du à des inversions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est hallucinant les T°C que vous avez de la Belgique au bassin Parisien default_huh.png !

Peut t'on parler de Paris/Moscou ? : http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?d=&s=

Ici en Provence il fait bien moin froid mais suffisamment pour voir la neige tomber cette nuit et demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais c'est pas possible ! On a la poisse dans l'Essonne, à 19h30 "seulement" :

-6,6°C ici à Courcouronnes

-6,8°C à Villabé

-6,9°C à Villemoisson Sur Orge (chez Pégé)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il fait -11.3° actu default_w00t.gif et la neige n'a pas fondu cet après midi (Tx -4.6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le paysage est le même qu'hier soir mais avec un ciel dégagé et une bonne poudreuse bien froide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter qu'il a neigé de 13h a 15h30 avec une bonne intensitée parfois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait -11.3° actu default_w00t.gif et la neige n'a pas fondu cet après midi (Tx -4.6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le paysage est le même qu'hier soir mais avec un ciel dégagé et une bonne poudreuse bien froide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter qu'il a neigé de 13h a 15h30 avec une bonne intensitée parfois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus de 1m50 du sol le thermo hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce ne sera pas homologué default_stuart.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A plus de 1m50 du sol le thermo hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce ne sera pas homologué default_stuart.gif

salutoui cotissois j'ai mis en garde un peu plus haut

10 a 20 cm trop bas c'est parfois 2 a 3 degré en moins en cette situation

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...