Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

tn 2,7°c tx 4,3°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn 3,0°c

tx 5,2°c(station manuelle)

tnm 2,7°c

txm 13,4°c

(moyenne station manuelle depuis 1998)

tnn -2,5°c en 2001 tnx 6,4°c en 2007

(record station manuelle)

txn 5,2°c en 2008

txx 17,8°c en 2004

(records station manuelle)

Journée très déficitaire en journée et la plus froide de l'année suite au temps pluvieux(13,6 mm)et 89,4 mm pour le mois dépassant déjà la moyenne totale du mois.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Les chutes de neige sont en train de s'estomper sur le bassin Gapençais. T: -0.5°C (Tn: -0.7°C, Tx: 0.3°C)

Nouvelle neige : 15cm

Mesure au sol hier soir : 28cm

Neige au sol ce soir (tassée naturellement) : 38cm (au lieu de 43)

Neige totale probable avec le tassement intermédiaire : un bon 45cm !

C'est tout simplement géant... default_wub.png

Les chutes de neige sont en train de s'estomper sur le bassin Gapençais. T: -0.5°C (Tn: -0.7°C, Tx: 0.3°C)

Nouvelle neige : 15cm

Mesure au sol hier soir : 28cm

Neige au sol ce soir (tassée naturellement) : 38cm (au lieu de 43)

Neige totale probable avec le tassement intermédiaire : un bon 45cm !

C'est tout simplement géant... default_wub.png

Eh tu t'emmer*** pas dis donc !! default_cool.png

Chez moi actu il fait un clair de lune extra, la température est déjà de 1°C (je vous dis pas la gelée qu'il risque de faire cette nuit !!) et le vent est nul.

A signaler un petit (tout petit même) soupoudrage sur les voitures chez moi ce matin à cause des chutes de neige assez faibles de la nuit.

Sur la Montagne Noire des hauteurs de :

-traces dè 250/300m

-1 à 3cm de 300 à 400m

-4 à 5 cm vers 500/700m et je pense qu'au dessus et vers le Pic de Nore il doit y avoir une couche d'une vingtaine de centimètres vers 1000m.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pluie faible à modérée toute la journée sur le littoral 06.

Encore une trentaine de mm au pluvio, et une quinzaine de cms dès 1000m d'altitude... La couche de neige devient vraiment impressionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, contrairement aux prévisions, la température n'a pas atteint des sommets, avec une Tx provisoire de 9°C seulement (13°C prévus par MF default_rolleyes.gif )

Après une accalmie temporaire, on attend le jackpot pour dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La Lune est éclatante , T°C de 0.1°C , le tout avec un petit mistral qui rend l'atmosphère bien froide !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actuellement il fait 2° ! Sa caille severe

Surtout que dans la journée le vent a bien soufflé !

Demain il devrait y avoir une température legerement négative ..

ps : Vers 21h14 j'ai cru apercevoir une grosse étoile filante .. Si grosse qu'elle a attiré mon oeil alors que ma chambre est allumé ... Si quelqun à pu voir quelque chose ou alors j'ai simplement rêvé .... sa semblait se deplacer d'est en ouest ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Actuellement il fait 2° ! Sa caille severe

Surtout que dans la journée le vent a bien soufflé !

Demain il devrait y avoir une température legerement négative ..

ps : Vers 21h14 j'ai cru apercevoir une grosse étoile filante .. Si grosse qu'elle a attiré mon oeil alors que ma chambre est allumé ... Si quelqun à pu voir quelque chose ou alors j'ai simplement rêvé .... sa semblait se deplacer d'est en ouest ...

Je ne regardais pas dehors à ce moment là dommage ! La lumière se déplacait vite ?? Sinon en dégradé vers les Alpes : 3.8°C à Marseille , -0.7°C ici à Palette Le Tholonet ( vent calme ) , 0.6°C à Manosque , 2°C à Saint auban ( vent de Nord à 50km/h en raf ) , -4.1°C à Barcelonnette ( à 21 h00 ) , -7.1°C aux Orres et -9.2°C à Orcières.

Bonsoir,

Temps très nuageux jusqu'en fin de matinée mais sans précipitations. Quelques éclaircies se sont développées ensuite. Les températures sont restées fraîches , passant même sous les 5°C vers 18h00 avant de remonter par la suite.

Observations du jour à Toulon Le Baou:

Tn de 4.1°C à 19h01, Tx 10.0°C à 10h20; vent maxi de 29kmh à 16h35.

Actu il fait froid avec une T° de 6.2°C, le ciel est voilé.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ciel dégagé .

Vent fort

1.7 °

-9 ° à l'aigoual default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

oui refroidissement éolien -22°c..je risque de me les cailler demain.. default_online2long.gif

Actu ici, 1,2°C sa caille ici aussi!

Vivement demain..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne regardais pas dehors à ce moment là dommage ! La lumière se déplacait vite ?? Sinon en dégradé vers les Alpes : 3.8°C à Marseille , -0.7°C ici à Palette Le Tholonet ( vent calme ) , 0.6°C à Manosque , 2°C à Saint auban ( vent de Nord à 50km/h en raf ) , -4.1°C à Barcelonnette ( à 21 h00 ) , -7.1°C aux Orres et -9.2°C à Orcières.

Oui c'est justement ce qui m'a fait bizarre ! Au début j'ai cru à un hélicoptére qui s'ecrasait ! Mais en fait la lumiére s'est évaporé dans le ciel ... Je pense que c'était une grosse étoile filante .. Mais bon avec le ciel on est jamais sure de rien donc bon ... Peut être si quelque a vu autre chose va savoir ..

Actuellement Ciel entiérement clair la température est de 1,9°

Bonne nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est justement ce qui m'a fait bizarre ! Au début j'ai cru à un hélicoptére qui s'ecrasait ! Mais en fait la lumiére s'est évaporé dans le ciel ... Je pense que c'était une grosse étoile filante .. Mais bon avec le ciel on est jamais sure de rien donc bon ... Peut être si quelque a vu autre chose va savoir ..

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

moi aussi j'ai vu cette lumiére sur Nîmes vers les 21h

C'est la premiére fois que je voyais une étoile filante durée si longtemps!

Au debut sa trajectoir était rapide puis d'un coup elle a ralentit en devenant fortement lumineuse puis avec des trainés rouge. On aurait dit comme un feu d'artifice qui retombe

Difficile à imaginer les conditions à l'Aigoual actuellement : -9.9°C, vent moyen 106km/h, rafales 144km/h, IRE -22.1

C'est vraiment l'Aigoual le Patron!

Quand je pense que je trouve qu'il fait froid ici! 2.3°C, léger NW dans les 15km/h...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut default_flowers.gif

Je reviens de Toulouse où je me suis caillé toute la semaine mais j'ai perdu la sensation de froid avec le vent qui est vraiment insupportable ici tn 2.9°c

tx 6.5°c

ciel clair vent modéré 4.3°c

point positif 30mm cette semaine

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 2.2°, Tx 4.2° (Tx climatologiquement froide, ainsi que la Tm du jour, Tn > à la normale), vent maxi 50 km/h d'W, 3.6 mm depuis 6h TU.

Actu 2.8°, 63%, Td -2°, vent très variable en direction, de NW à SE.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Ici sur Nice, la pluie s'est estompée (ou quelques gouttes) après une journée entièrement pluvieuse comme on en voit relativement peu en général, d'autant plus que la pluie fut généralement faible, parfois plus modérée.

En tout cas, ayant passé pluvieux fois le Var (je parle ici du fleuve à l'Ouest de Nice) en cours d'après-midi, on pouvait remarquer une différence assez marquée avec des pluies plus soutenues (mais tout au plus modérées) de l'autre côté du fleuve. Le cumul diffère d'une dizaine de mm tout au plus cependant.

Niveau températures, c'est le froid qui prédomine toujours en journée avec une maxi une nouvelle fois bien basse, sans réévaluation ce soir comme hier par vent d'Est, la plus basse depuis la température identique du 24 Janvier 2007.

Tn autour des normales, sous la couche nuageuse.

À Nice-CA, ce Jeudi 11 Novembre 2008 :

Tn de 6.7°

Tx de 8.7°

RR de 19.6 mm (72.8 mm depuis mardi soir)

climdcembreexcelim0.th.jpg

ps : À noter des cumuls de neige très intéressants sur l'extrême Sud des Alpes, de bonnes augure peut-être pour les semaines importantes à venir ici...

160 cm en station à Valberg (1750 m)

130 cm en station à Auron (1600 m) et 210 cm en haut du domaine

105 cm en station d'Isola2000 (1800m) et 180 cm , légèrement en retrait, cette station cumule plus par retours d'Est (flux de NE).

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, à la faveur d'un mistral soutenu qui a soufflé toute la nuit et qui persiste encore ce matin, ce dernier devrait perdurer toute la journée à nouveau, avec une température basse qui devrait accentuer la sensation de froid; température 2,5° actu, pression en hausse; Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...