Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bien joué ! ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Attention je précise bien qu'il ne s'agit pas de mes vidéos, ce sont des vidéos que j'ai trouvé sur internet en faisant des recherches. J'habitais dans cette petite ville des Vosges avant que je déménage à Nancy et j'ai appris au mois de Juillet qu'elle avait été frappée par une micro-rafale aux alentours de 21 heures le soir du 30 Juin 2012. Les dégâts étaient énormes, le toit d'un lycée envolé et projeté sur la cour de l'hôpital voisin, arbres déracinés, routes barrées, inondations, bref un évènement exceptionnel qui est même passé dans le JT de 20 heures de TF1.

Voici quelques vidéos:

http://youtu.be/vVeHcWRWzuQ

http://youtu.be/F_576lueLAk

http://youtu.be/xNedvqpofLk

http://youtu.be/rQ2xTH4jocQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vidéo très parlante d'une crue éclair torrentielle dans les Alpes : http://youtu.be/jgWbYDUm-ME

Très impressionnantes ces "vagues noires" qui déferlent si soudainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe vidéo ! J'espère que vous n'êtes pas épileptiques... cat.gif

Effectivement, il faut bien s'accrocher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe vidéo, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo posté récemment sur Facebook keraunos

Waouh, la vidéo, dans la tornade !

Déjà au début de la video le ciel est très tourmenté, surtout à la 0:15e seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vidéo, très impressionant

Par contre ridicule les gars, franchement ils attendent sur la terrasse genre c'est un truc de tous les jours, en plus le mec pensait se protéger avec un pauvre siège de plage ! J'espère qu'ils se sont bien pissé dessus à l'arrivé du tourbillon dans le gazon, au moment ou sa coupe la vidéo.

Complètement dingue ces gars là, quand tu vois sa venir --> Direction la cave ! Autant pour filmer tu poses une gopro dehors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vidéo très parlante d'une crue éclair torrentielle dans les Alpes : http://youtu.be/jgWbYDUm-ME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La plus belle tornade que j'ai vue jusqu'à présent en vidéo! Structure parfaite, lumière du coucher du Soleil, arc-en-ciel, grêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

p****n à 1:14 le mec de derrière se prend un grélon énorme en plein milieu de la colonne et le grélon rebondit tellement fort qu'il vient toucher le volant nuke.gifph34r.png

Belle tornade et belle luminoitéthumbup.gifcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n à 1:14 le mec de derrière se prend un grélon énorme en plein milieu de la colonne et le grélon rebondit tellement fort qu'il vient toucher le volant nuke.gifph34r.png

Belle tornade et belle luminoitéthumbup.gifcool.png

Surtout qu'il passe la fenêtre arrière ! fear.gif

Encore une crue éclair, regarder à partir de 1:15, la taille des blocs O_0 plusieurs tonnes pour certains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sachant que l'Italie est réputé pour ce genre de crue éclair, j'ai cherché la traduction italienne et en tapant dans youtube, "alluvione", on trouve des trucs assez impressionnant aussi :

exemple :

Y'en a d'autres sur le même thème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore une crue éclair, regarder à partir de 1:15, la taille des blocs O_0 plusieurs tonnes pour certains !

C'est un torrent de boue plus que d'eau, ça se voit à l'aspect lisse et plissé du torrent. Du coup sa densité est plus grande et permet aux rocs de "flotter'. Sur les pentes d'un volcan, on appelle ça un lahar. Très impressionnant surtout quand on voit que les gens évacuent au dernier moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sachant que l'Italie est réputé pour ce genre de crue éclair, j'ai cherché la traduction italienne et en tapant dans youtube, "alluvione", on trouve des trucs assez impressionnant aussi :

exemple :

Y'en a d'autres sur le même thème.

IMPRESSIONNANT ! terrifiant même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il passe la fenêtre arrière ! fear.gif

Encore une crue éclair, regarder à partir de 1:15, la taille des blocs O_0 plusieurs tonnes pour certains !

En effet impressionnant la taille des blocsmoi j'aurais fais ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...