neige84 Posté(e) 4 février 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2015 Merci pour toutes ces photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et content pour ceux qui ont eu de la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la journée, fut bien agréable ! Les journées d'hivers comme je les aime, froide et Ce matin -1,8° de mini et 0,2° actuellement avec des nuages qui arrivent du Nord... à surveiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 4 février 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut encore beaucoup de neige sur l'herbe mais quasi rien sur le bitume. La neige craque bien sous les pieds. Hier soir, la température était en chute libre avec un -3.6°C à 21h30 et de la brume en surface...ambiance terrible. Ce matin on se retrouve avec du -3.5°C à cause de la nébulosité, je n'ose imaginé à combien on serait tombé sans ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 salut ici c'est blanc il la neiger 10 minute et sa tien sur la voiture et l'herbe actuelle c'est arreter de tombres temperature -1°c vent a 15km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 La température ne cesse de descendre ici. T°actu : -6,2°C. Ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 février 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut, Quel plaisir quand ton ouvre les volets, tout est blanc le froid à bien saisi la neige cette nuit. T -2.1°, léger vent SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2015 Brrrrrrrr il fait trop froid! lol Après une tn de -1,2°, actu 0,7°, le ciel est très couvert (se dégage très lentement) et le vent de nord-est qui souffle faiblement refroidit l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ambiance givrée ici la tn est de -7°C tout rond. Actu-3°C et plein soleil 88% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 4 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Après une nuit étoilée et un début de matinée ensoleillé le ciel s'est couvert de nuages bas, le vent est orienté au Nord autour de 15km/h, le froid est bien installé malgré la fonte quasi totale de la neige d'hier. Merci à ventdautan pour ces photos toulousaines Tn -2°4 Ta - 0°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 4 février 2015 Aureville (31320) Partager Posté(e) 4 février 2015 Retournement de situation pour les "paris plancha". Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier ! http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2015 Retournement de situation pour les "paris plancha". Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier ! http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html Cet article est une infamie. Du début à la fin, il n'y a que des c*******s. Tout est faux, ou presque. Pas le temps de détailler toutes les contre vérités lues dans ce torchon, là, et puis ça ne m'intéresse pas. Toujours pareil, dés que les journaleux s'emparent de ce sujet, ce ne sont que des balivernes. Dommage pour le grand public qui prends tout ça pour argent comptant. Sinon, pour hier, ce sont bien 10cm et non pas 5 Titi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 4 février 2015 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 4 février 2015 Nan la c'est la dépêche qui a fumé ... ou la poudreuse lui monte a la tête ! Y'avait bien 10cm sur la plancha hier a 12h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 février 2015 Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier ! Faux : c'est pas MF qui le dit, c'est la dépêche qui dit que MF a annoncé 5cm (c'est toute la nuance). Je soupçonne la dépêche d'avoir simulé une fausse interview (une interview qui n'a jamais existé). Encore un torchon de plus (je me souviens celui sur le 26 Août 2010 où il avait fait 40.0°C à Toulouse Blagnac et que la dépêche disait : record battu, il a fait tant (genre 37.1°C)). Dommage qu'on a pas le pouvoir de modifier l'article nous même pour rétablir la vérité. Nan la c'est la dépêche qui a fumé ... ou la poudreuse lui monte a la tête ! Y'avait bien 10cm sur la plancha hier a 12h http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html La dépêche fume de plus en plus souvent j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2015 "5cm" quelle bande d'abrutis ... Ca a commencé ici ... "Non il n'est pas tombé 10, c'est écrit dans la Dépêche et puis c'est un Météo qui le dit ..." Sous entendu, toi, tu n'y entends rien ... Pas étonnant qu'il puisse y avoir autant d'idées reçues dans le grand public quand tu vois comment les médias traitent ce genre de sujet (pareil à la TV d'ailleurs) Hier, seule France Info a bien traité le sujet, je trouve, pour Toulouse. La journaliste que je connais par ailleurs, a été dans les clous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut. Des précipitations remontent de Méditerranée; à surveiller de près. Cela peut très vite dégénérer en épisode neigeux Méditerranéen. Les modèles ont beaucoup de mal à générer ce genre de situation; GFS évoque toutefois cette possibilité d'épisode neigeux Méditerranéen. Très intéressant à suivre . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex3186 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour de nouveau sur le forum grace à la gelée de ce matin la neige ne fond pas le vent se leve et on appercoit un peu le soleil a suivre les averses de neige et l'instabilité qu'il y a vers perpignan on sait jamais !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ca se couvre ici qui sait peut être 3 flocons cet après midi. .1.5°C et 80% HR actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 février 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 février 2015 Retournement de situation pour les "paris plancha". Meteo France nous annonce 5 cm sur Blagnac hier ! http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html 12 cm dans le Comminges !! Le gars en fume de la bonne... Autour de St go, pas plus de 7-8 cm... et encore moins à l'est là où je me trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 4 février 2015 Aureville (31320) Partager Posté(e) 4 février 2015 Une belle luminosité sous de timides eclaircies sur labege. Température legrement positive. Pas de retours d'Est en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Mitigé sur le Bordelais aujourd'hui, pas de flocons cependant. La tn a été faiblement négative même en centre ville ( -0.2/-0.5°C ), Actu vers les 3°C sur l'agglo, le vent est présent de secteur N. A noter que l'on va peut être battre le records de jours d'affilés sans RR>0.1 mm (bruine) sur la ville . En janvier pas plus de 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2015 Ouep un temps mitigé sur Bordeaux, avec de larges éclaircies par moment et un vent bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 février 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 4 février 2015 Je soupçonne la dépêche d'avoir simulé une fausse interview (une interview qui n'a jamais existé). Si c'est le cas, il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point c'est lamentable Je ne pensais pas qu'un journal régional de cette envergure était capable de se hisser au niveau des tristement célèbres tabloïds anglais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Mitigé sur le Bordelais aujourd'hui, pas de flocons cependant. La tn a été faiblement négative même en centre ville ( -0.2/-0.5°C ), Actu vers les 3°C sur l'agglo, le vent est présent de secteur N. A noter que l'on va peut être battre le records de jours d'affilés sans RR>0.1 mm (bruine) sur la ville . En janvier pas plus de 3 jours. En tout cas pour cet hiver ce sera un record c'est certain ! Cela m'afflige de voir le nombre de jours >0,1 mm et même >1 mm avec le cumul pluvio global de l'hiver. L'an dernier on avait juste quelques jours de plus en Janvier mais avec des cumuls mensuels autour de 200 mm. De nouvelles éclaircies ce midi après celles du début de matinée. Entre les deux je me les suis pelées gavé dehors avec un cocktail nuages + froid + vent juste inhumain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 février 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut, Au final, hier, j'aurai eu 11cm. Cette neige a fondu, surtout hier dans l'après-midi, et il reste actuellement 5/6 cm. Tn ce matin de -4.9° à la faveur d'éclaircies nocturnes. A ce propos, l'ambiance était très agréable avec la lune et la neige. Niveau clarté, on était au top, niveau paysage, que du bonheur. Mon arrivée sur Pau, ce matin, a surtout été contrariée par la présence de brouillards givrants. Actuellement, c'est couvert avec une température de -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 4 février 2015 Aureville (31320) Partager Posté(e) 4 février 2015 Le ciel est en train de sérieusement se couvrir ici au sud de toulouse la température est inchangée depuis mon dernier post. A surveiller les premiers flocons de la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ici le ciel commence à redevenir tout gris et ceci après un beau soleil et ciel bleu. Léger vent qui est bien glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés