Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Coupures d'électricité un peu partout en ville, antennes tordues, tuiles et toitures envolées, chutes d'arbres et d'autres débris, pompiers en renforts de tout le département et rafales de 140km/h.

Exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Impressionnantes rafales en effet dans le couloir rhodanien, finalement le orange était bien justifié. Pas mal de dégâts signalés dans la zone d'ailleurs. Prudence en tout cas.

Ici le pic de vent semble être passé. Je suis bien sûr loin des valeurs MF mais le record de la station est tout de même battu avec une rafale mesurée à 6 m de 67.6 km/h.

Ta : + 5.3 °

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe valeur pour Nîmes (record absolu en effet), et enfin je ne suis plus maudit biggrin.png 116 à la station, tempête de sable mémorable sur Aigues-Mortes, j'ai tenté quelques photos de ma fenetre mais pas sur du résultat à cette distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140km/h à Courbessac, 133km/h à Pujaut, 123km/h à Orange, 117km/h à Garons pour les stations améliorant leurs valeurs à 18h. ( sans oublier les 116km/h de Mike ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de cet après-midi , je suis sur les hauteur de Nimes , et bizarement , le vent semble souffler sensiblement plus fort en bas qu' en haut . C' est d' ailleurs ce que j' avais observé en arrivant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

140km/h à Courbessac, 133km/h à Pujaut, 123km/h à Orange, 117km/h à Garons pour les stations améliorant leurs valeurs à 18h. ( sans oublier les 116km/h de Mike ! )

Quel coups de mistral de fou ! A noter seulement 34 km/h de rafales en max pour Aix en Provence.

A noter que le mistral (ou Bise/vent du Nord ?) souffle fortement dans le massif-central ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-en-Provence très belle journée.

Très peu de vent au regard de la vallée du Rhône.

Rafale la plus 34 km/h à 16h00 et vitesse moyenne de 11 km/h direction Nord-Ouest. (station MF)

Les extrêmes de la journée sont pour Aix sud -4,0°C/ 10,3°C

-5,6°C pour la station d'Aix-les Milles. (généralement la plus basse en température)

Puissance solaire reçue par unité de surface maxi : 552 W/m2à 13h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh quel coup de vent !!

Puissantes rafales ici également, sans doute proche des 100km/h, pas digne d'Avignon ou Nîmes mais depuis 6 ans que j'habite aux Mages je me souvient pas d'un épisode aussi violent ici, le jardin et sans dessus dessous, pas mal de branchage et déchets en tout genre sur les routes.

Soyez prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Épisode exceptionnel pour le bassin Nîmois, les rafales ont très certainement atteint 120 à 130 km/h ici, avec un pic entre 17h et 18h : les pins tombaient les uns après les autres durant cette heure, impressionnant ! Quelques coupures d'électricité encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Impressionnant la valeur de Courbessac!

ça se calme un peu ici.

J'étais sur Avignon tout à l'heure nombreux panneaux routiers tordus également celui du rond point de la cave de Pujaut n'a d'ailleurs pas résisté.

Ta 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

j'etais sur Carpentras en fin d'am ca soufflait sec je dirais 90km/h en ville ....

ici chez moi rafale maxi du jour a la vp2:l 96.6km/h je n'avais encore jamais relevé de telles rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Globalement belle journée , nuages élevés tout de même cette aprés midi → 8h53 d'inst, par contre encore un peu frais , Mistral (NNW) ,temporairement assez fort 50/55km/h en rafales maxi en milieu d’après midi, nette atténuation ce soir < à 30 km/h .

A 21h20:

Pression: 1014.6hpa (-1.4hpa)

T°: +06.1°C (-0.2°C)

Hr: 56% (+1%)

Pt de Rosée: -2.0°C (+0.1°C)

Humidex: 6 (0)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 1.8m (↓)

→ hauteur maxi : 3.7 m (↑)

Période: 6.5 sec. (↓)

T° mer : +13.5°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

C'est ce qu'on appelle un sacré coup de vent ! De memoire je n'ai jamais vu de rafales autant violentes en plein coeur du village. Les containers trainés dans les rues pendant les bourrasques sur plusieurs metres, les volets qui tapent et surtout ce bruit ...

De grosses branches a terre je verrais demain si des arbres sont couchés n'ayant pas pu quitter le centre du village aujourd' hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de retour de rando de la Ste Baume. Difficile mais tellement beaux paysages.

Au niveau quantité de neige : 5cm au plan d'Aups, 10cm en rentrant dans les premiers sous bois, puis la couche augmente augmente ... 30,40 et finalement pas moins de 50cm par endroit. La neige a remarquablement bien tenu au sommet (même face sud mais dés 900), certains petits buissons étaient encore bien pris par la neige. 30 à 50cm au sommet, plutôt Face Nord. Topic à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Mistral relevé à 102km/h sur Aubenas, mais ici à Joyeuse Mistral classique, fort mais j'ai vu largement pire en Mistral et en vent d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore de violentes rafales actuellement à St Paul 3 Châteaux (sud 26), ça a dépoté toute la journée mais sans atteindre les valeurs nîmoises ou avignonnaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, auriez-vous une idée de ce que l'on vois dans le ciel sur ces images ?

Ça a été pris à Lédignan (30) aujourd'hui.

10955729_1014887021873419_6506948497688170631_n.jpg?oh=627810f2f1872cc75a613ab178f0c779&oe=54D96A12&__gda__=1423532249_868bb5e6730debfd766e57ba936f0943

Merci,

Bonne soirée

Ca c'est une traînée de condensation d'un avion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Medias confirment , cet episode de vents violents aura occasioné de nombreux degats parfois serieux . Pour donner un ordre d' idée , à 19 h , les pompiers du gard comptaient déjà environ 380 interventions , plus une centaine en attente . Pour le Vaucluse , vers 19 h environ 280 interventions avaient déjà ete effectué . Les Degats se sont surtout concentré d' une petite moitié Ouest du Vaucluse à une moitié Est du Gard , le secteur de Nîmes a d' ailleurs fortement été concerné . Des dégats ont aussi été signalé dans la drome et l' ardeche , avec un pic dans une partie sud de la Drome où des rafales records ont parfois été enregistré ( Secteur Visan - Tulette ) . Au total , cet episode de vents violents aura sans doute nécessité près de 800 interventions dans l' ensemble des départements concernés . En conclusion , il a certainement s' agit d' un episode de Mistral remarquable voir exceptionel ( pour la région de Nimes notamment ) , un des plus forts ou le plus fort depuis probablement au moins 50 ans .

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150208.AFP8102/vents-violents-degats-materiels-dans-le-gard-et-le-vaucluse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...