Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut à tous, 9.2mm ici cette nuit au total, on s'en tire très bien par rapport au reste du département. Ça fait plaisir ! Espérons que ce ne soit qu'un début de rattrapage! 

Cela donne un bon petit arrosage de surface dans un premier temps; avant je l'espère une semaine orageuse et bien pluvieuse. 

 

Tn de 11.1°C ce matin. Il faut remonter au 4 mars pour retrouver une pluie sur 24h aussi importante ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore une belle journée d'automne en ce magnifique printemps 2016.

Actuellement sur Salindres, ciel gris, temps très humide et frais. Pas (plus) de pluie (pour le moment).

 

Heureusement (façon de parler), j'ai pu me nourrir des photos de pique-nique de mon frère, à Pontoise (95) sous les 25°C hier... température même pas encore atteinte à Nîmes.

Bien entendu, cela reste tout de même loin des valeurs du Nord ou du Pas-de-Calais sous leur petits 27 (Dunkerque-59) ou 28°C (Marquise-62) ...

 

Ce temps me file vraiment la gerbe.

 

Rendez-nous le soleil !!!! J'espère qu'on va cramer sous le soleil cet été.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 14.0/16.8 et un marin atteignant 68 kmh à ma station ! A Fréjorgues 56 de moyen et 79 de max. 

5.6 mm dans la nuit le vent s'est levé quelques gouttes de temps en temps.

Arome modélise 20 mm sur Montpellier on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

il y a une heure, Euphydryas a dit :

Ce temps me file vraiment la gerbe.

 

Rendez-nous le soleil !!!! J'espère qu'on va cramer sous le soleil cet été.

 

 

Tu sais au bout d'un moment on l'a compris ton point de vue default_laugh.png

Sinon, cela s'active depuis la fin de matinée plus franchement sur l'Ouest-héraultais. A voir si cela perdure jusqu'en milieu d'après-midi comme suggéré par AROME. 

C'est là qu'on joue le plus gros potentiel de cumuls tri-horaires importants.

A noter que les 110 mm sont dépassés à l'Aigoual et à Castanet le Haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

il y a 1 minute, metbeziers a dit :

Tu sais au bout d'un moment on l'a compris ton point de vue default_laugh.png

Sinon, cela s'active depuis la fin de matinée plus franchement sur l'Ouest-héraultais. A voir si cela perdure jusqu'en milieu d'après-midi comme suggéré par AROME. 

C'est là qu'on joue le plus gros potentiel de cumuls tri-horaires importants.

A noter que les 110 mm sont dépassés à l'Aigoual et à Castanet le Haut.

 

Bah je m'en doute bien et en même temps va falloir t'y faire car ça ne risque pas de m’empêcher de l'exprimer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

il y a 32 minutes, Euphydryas a dit :

 

Bah je m'en doute bien et en même temps va falloir t'y faire car ça ne risque pas de m’empêcher de l'exprimer ^^

En fait, je sais pas si tu as vu, mais il existe un topic des lamentations et des satisfactions dans la section "Convivialités". 

Voila le lien : 

Désolé pour le HS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a une heure, Euphydryas a dit :

 

Bah je m'en doute bien et en même temps va falloir t'y faire car ça ne risque pas de m’empêcher de l'exprimer ^^

 

Tu devrais déménager vers Aix/Marseille ou dans le 83 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> (moins de jours de pluies, ensoleillement bien plus fort, pas de marinade humide typique Languedocienne) ! Le bassin Alésien, c'est pas pour toi je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Justement, taux d'HR qui arrive à rester sous les 60% d'Aix/Marseille jusqu'à l'est de la Camargue, le tout sous un bon vent d'Est (raf de 60/70 km/h), et des T°C >20°C, voir 22°C du côté de Marseille Saména et Marignane.

Pendant ce temps bon cumul du Haut Languedoc aux piémont de l'ouest 34 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour ,

 

2,6mm cette nuit , toujours bon à prendre même si on ira pas loin avec ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Tn douce de 13,2 degrés.

 

Actu ciel couvert mais lumineux, 18,8 degrés, vent d'est dépassant les 80 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

il y a une heure, metbeziers a dit :

En fait, je sais pas si tu as vu, mais il existe un topic des lamentations et des satisfactions dans la section "Convivialités". 

 

 

Ah merci ! Je ne connaissais pas ce topic !

 

il y a 41 minutes, Gaël13 a dit :

 

Tu devrais déménager vers Aix/Marseille ou dans le 83 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> (moins de jours de pluies, ensoleillement bien plus fort, pas de marinade humide typique Languedocienne) ! Le bassin Alésien, c'est pas pour toi je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

 

Je te confirme... le 83 m'aurait davantage intéressé. Mais même rester sur Nîmes aurait été pas mal. Mais non... il m'a fallu bêtement déménager... tout ça pour embêter Metbeziers...

 

Retour au sujet :

Le temps sur Salindres n'a guère évolué depuis ce matin : humide mais peu de pluie (sous forme de courtes averses plutôt faibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluies passagères à Malbosc actuellement, il a plu une grande partie de la nuit également. Si les pluies restent dans ces intensités là le cumul ne sera pas très important sur le village. Il semble que ça sera plus "costaud" pour la dégradation de mercredi avec une tendance orageuse plus prononcée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour, 2 mm cette nuit sur venelles donc pas grand chose. Le vent souffle fort et on attend avec impatiente les pluies  et orages du milieu de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

14,4° pour Montpellier-Fréjorgues, pour le CEFE 14° environ en Tn , 17° sur Fréjorgues et 16,1° actuellement sur le CEFE. Que dire.. pluie.. pluie.. ciel gris .., franchement ce temp me fou le bourdon, on se gel .. et quand je pense que la moitiée de la france au nord est au dessus des 20°.. meme 25.., je me dis c'est le monde à l'envers.

 

Les cumuls de ce jour !

 

Montpellier-Fréjorgues: 0,8mm depuis 6h et 5,4mm depuis hier, à minuit une rafale max de 63km/h

,

55,6km/h

à 11h , en ce moment vent moyen de 24km/h.

Saint-Jean de Védas: 3,6mm depuis 6h et depuis hier 16mm.

Montpellier-CEFE: 6,2mm depuis minuit et depuuis hier 12mm

Teyran: 5,8mm aujourd'hui, depuis minuit et 10mm depuis le début du moi ! 

Valflaunès:3,8mm depuis 6h et 19,2mm depuis hier

Aniane: 5,4mm depuis 6h et 21mm depuis hier

Saint Gely du Fesq: 12,4mm aujourd'hui, depuis minuit et 23,9mm depuis le début de ce moi de mai.

Saint André de Sangonis: 3,2mm aujourd'hui, depuis minuit et 6mm depuis le début du moi.

Bédarieux: 9,6mm ce jour, depuis minuit et 36,2mm depuis le début du moi.

Roujan: 3,2mm depuis minuit, ce jour et 20,6mm depuis le début du moi.

Laroque: 3,8mm depuis 6h du matin et 36mm depuis hier.

Magalas: 3,4mm depuis 6h ce matin et 17,2mm depuis hier.

Fabregues: 2mm depuis 6h ce matin et 10,2mm depuis le début de ce moi.

Prades sur Vernazobre: 2,8mm en ce jour et 14,2mm depuis hier.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées bien moisies d'hier et d'aujourd'hui ont fichu en l'air l'excédent d'ensoleillement que l'on avait, 81h29 a la fin de cette journée depuis le 1er pour une norme de 81h18. Autant dire qu'avec les prévisions pourries de toute la semaine, on es bien parti pour un 6eme mois consécutif déficitaire! Donc qu'Euphydras se rassure, ici aussi le temps est a gerber, et d'ailleurs je pense que c'est un peu général (surtout dans le Sud) , le seul moyen d'y échapper c'est de se barrer en Californie.......

Sinon pas de pluie ici ou très peu (00.6 mm) du gris et pas mal de vent (43.2 km/h en raf de SE)

14.4° de Tn et 21.8° de Tx (logique avec ce temps)

A 17h : 21.5° 44% 1009.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a une heure, clem34 a dit :

Teyran: 5,8mm aujourd'hui, depuis minuit et 10mm depuis le début du moi

Saint Gely du Fesq: 12,4mm aujourd'hui, depuis minuit et 23,9mm depuis le début de ce moi

de mai.

Saint André de Sangonis: 3,2mm aujourd'hui, depuis minuit et 6mm depuis le début du moi

.

Bédarieux: 9,6mm ce jour, depuis minuit et 36,2mm depuis le début du moi

.

Roujan: 3,2mm depuis minuit, ce jour et 20,6mm depuis le début du moi

.

Fabregues: 2mm depuis 6h ce matin et 10,2mm depuis le début de ce moi

.

 

Soit, mais de toi à moi, je crois qu'il y a un problème d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

il y a une heure, clem34 a dit :

14,4° pour Montpellier-Fréjorgues, pour le CEFE 14° environ en Tn , 17° sur Fréjorgues et 16,1° actuellement sur le CEFE. Que dire.. pluie.. pluie.. ciel gris .., franchement ce temp me fou le bourdon, on se gel .. et quand je pense que la moitiée de la france au nord est au dessus des 20°.. meme 25.., je me dis c'est le monde à l'envers.

 

Les cumuls de ce jour !

 

Montpellier-Fréjorgues: 0,8mm depuis 6h et 5,4mm depuis hier, à minuit une rafale max de 63km/h

,

55,6km/h

à 11h , en ce moment vent moyen de 24km/h.

Saint-Jean de Védas: 3,6mm depuis 6h et depuis hier 16mm.

Montpellier-CEFE: 6,2mm depuis minuit et depuuis hier 12mm

Teyran: 5,8mm aujourd'hui, depuis minuit et 10mm depuis le début du moi ! 

Valflaunès:3,8mm depuis 6h et 19,2mm depuis hier

Aniane: 5,4mm depuis 6h et 21mm depuis hier

Saint Gely du Fesq: 12,4mm aujourd'hui, depuis minuit et 23,9mm depuis le début de ce moi de mai.

Saint André de Sangonis: 3,2mm aujourd'hui, depuis minuit et 6mm depuis le début du moi.

Bédarieux: 9,6mm ce jour, depuis minuit et 36,2mm depuis le début du moi.

Roujan: 3,2mm depuis minuit, ce jour et 20,6mm depuis le début du moi.

Laroque: 3,8mm depuis 6h du matin et 36mm depuis hier.

Magalas: 3,4mm depuis 6h ce matin et 17,2mm depuis hier.

Fabregues: 2mm depuis 6h ce matin et 10,2mm depuis le début de ce moi.

Prades sur Vernazobre: 2,8mm en ce jour et 14,2mm depuis hier.

 

Citation

St Gély 26 mm

Valflaunès  22 mm

Montpellier CEFE ( Nord) 12 mm

moi ici à St Gély également ( 500 m +au sud)  18 mm 

je doute un peu des 26 mm ( à comparer également avec les données de Prades et Grabels de Gaet34) même si je pense sous-estimer un peu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 19,4 degrés.

Ciel qui s'est totalement couvert avec quelques gouttes sans conséquence.

Le vent est toujours aussi turbulent avec de bonnes rafales >80 km/h.

 

Demain devrait être une journée plus calme et ensoleillée avant le retour de quelques petites pluies mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bon ben largement moins de flotte que prévu, il était prévu 30 mm et je suis à seulement 5,6 mm avec une intensité max à 5,6 mm/h, rafale maxi: 47 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne salve pluvieuse à l'air de remonter tout droit de la mer pour atterrir sur la basse vallée du Rhône. 

 

Une bonne pluie pour la nuit en Avignon, c'était un peu prévu il me semble. A voir;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Pluie faible à modérée stratiforme une bonne partie de l'après-midi et encore ce soir... 8,5 mm, 4 hier et donc 12,5 mm.

A quand une bonne averse orageuse qui déverse ça en dix minutes ? Mercredi espérons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, 11mm au pluvio de la VP2 au total depuis le début de l'épisode. Quelques averses de temps à autre en ce moment, et un vent d'est toujours présent, mais moins fort qu'en journée (rafale maxi de 43.5km/h).

 

Tn de 11.1°C

et Tx de 18.4°C

, encore 14.3°C actuellement, la nuit promet d'être douce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cévenol: le petit "point du soir" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">


  • 107 mm à Villefort (48)

  • 102 mm à Vialas - EDF (48)

  • 137 mm au Mont-Aigoual (30)

  • 147 mm à La Borie du Pont - EDF (30)

  • 119 mm à La Vacquerie - SPC (34)

  • 129 mm aux Plans (34)

  • 139 mm à Roqueredonde - EDF (34)

  • 129 mm à Tauriac-de-Camars - EDF (12)

  • 112 mm à St Gervais s/ Mare - SPC (34)

  • 105 mm à St Gervais - EDF (34)

  • 181 mm à Castanet-le-Haut (34)

  • 150 mm à La Fraisse Murat (81)

  • 170 mm à La Fraisse s/ Agout - EDF (34)

  • 117 mm à La Salvetat - EDF (34)

  • 105 mm à La Bastide-Rouairoux (81)

 

Autrement dit, ça cumule gentiment, juste de quoi recharger tranquillement les karst et soutenir les débits en tête de bassin, tout en assurant un bon arrosage à une végétation à fond de croissance.

 

L'Hérault à Ganges, tranquille:

 

niv3grph_herault_ganges.png.910ee689d37b808e00f57700ecf4df4a.png

 

Et l'Orb à Vieussan:

 

niv3grph_orb.png.8179f172557f3ef9381a936e97abdd23.png

 

Y'a de la marge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après une journée d'hier encourageante avec finalement 20mm, ce lundi a été assez déprimant ave beaucoup de pluie qui prenait 10 à 15km plus au Nord mais ne voulait pas démarrer plus tôt comme les modèles le suggéraient. Résultat : 4,5mm aujourdhui. J'espère que mercredi et jeudi les pluies ne nous passeront pas sous le nez, car pour l'instant le répit pour les sol ne durerait pas bien longtemps avec ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue depuis le milieu d'après-midi par ici et net renforcement actuellement, déstabilisation en cours à l'approche du forcage qui a donné les orages en Espagne en fin d'aprem. A surveiller, ce sera pêche au balcon si un orage veut bien se déclencher par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...