weather75 Posté(e) 7 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui c'est etrange quand même ce 2mm dans mon ancien "chez moi" Vous ne croyez pas que quelqun essaye de comploter contre moi ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2008 Petit Orage à Paris à Paris 5e entre 16h et 16h30 acompagné de pluies assez soutenues qui ont enfin apporté un semblant de fraîcheur. 21,5°C actu A noter que rien qu'en cette journée on aura eu plus de pluie que durant tous le mois de juillet. , depuis 2 ou 3 ans aôût ne serait il pas en train de devenir le mois le plus pluvieux de l'année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant le retour de patator cet automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Et bien on attend les photos watch2! tu n'interviens plus sur le forum depuis pas mal de temps il me semble. Voici quelques photos du village qui témoignent de la violence de l'épisode. Pour les videos et photos, j'ai battu tous les records cette nuit puisque j'ai tout simplement bouffé toute la mémoire de l'APN ! Donc, va falloir être patient pour voir le résultat final compilé en 3 minutes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui cela fait un petit moment (quelques années ... ) que j'avais pas posté sur IC. Pour ceux qui m'ont reconnu, j'ai passé pas mal de temps au sein de l'équipe météobelgique, difficile d'être partout en même temps. (Hé oui, on peut être belge et habiter le 91 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En attendant pour ceux que ça intéresse , j'ai d'autres videos et montages de "sortie orage" sur youtube et googlevideo qui sont libres d'accès. Suffitr de cliquer "orage" et "sud essonne" en recherche. Ci-dessous, notamment le lien vers ma video des orages du 31 juillet (semaine dernière). Orages du 31 juillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui c'est etrange quand même ce 2mm dans mon ancien "chez moi" Vous ne croyez pas que quelqun essaye de comploter contre moi ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont partout /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2008 J'ai immortalisé l'impact sur la tour effeil ici http://www.flickr.com/photos/felut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont superbes ces photos ! Et bien dis donc Paris a été gatée ! Et c'est bien l'une des plus fortes dégradations orageuses de l'année 2008 ! Je connais quelques parisiens jaloux qui vont avoir les boules comme ont dit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est d'un coup de foudre proche,j'ai trouvé celui-ci : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= C'est le même mais en plus pret ! Et la photo déchire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Immense coup de tonnerre il y a dix minutes , j'en ai sursauté tellement il m'a surpris : un cocktail de fou : soleil + pluie forte + éclairs en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 août 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Deuxième nuit blanche de l’année 2008 ! Les flashs que j’observais à l’ouest de ma position, ceux dont je parlais dans mon précédent message, se sont manifestés jusqu’à 2 h 30 environ. Vers 2 h je suis même aller faire un tour sur le grand terrain gazonné à côté de chez moi pour avoir une meilleure vue sur d’éventuels canaux électriques (c’est nul d’habiter au rez-de-chaussée pour l’observation les orages). J’ai alors vu pas mal d’éclairs internuageux mais le tonnerre n’était pas perceptible. Vers 3 h le ciel est dans l’ensemble dégagé et, voyant sur le radar qu’une grosse masse orageuse remonte du sud-ouest, je décide de patienter une heure au lieu d’aller dormir un peu, contrairement à ce que j’avais prévu initialement. A 4 h je retourne scruter le ciel à ma fenêtre et j’aperçois des éclairs intranuageux au sud-ouest de ma position, suivis de coups de tonnerre. Un quart d’heure plus tard la pluie commence à tomber, d’intensité modérée mais de façon intermittente jusqu’aux environs de 5 h. Mais ensuite la pluie est continue jusqu’à 8 h 15 et régulièrement forte, notamment vers 5 h 15 – 5 h 30 où c’est un véritable déluge qui s’abat sur mon quartier. Niveau activité électrique : c’était essentiellement des intranuageux qui se succédaient à un rythme rapide, avec de temps en temps des internuageux, et plus rarement des coups de foudre. Le plus fort de l’orage s’est produit vers 5 h 35 – 5 h 40 où les craquements de quelques impacts proches ont fait flipper tout le monde chez moi. J’adore ! Après 6 h la fréquence des éclairs et des coups de tonnerre diminue fortement et finit par s’estomper vers 6 h 50. Puis à nouveau quelques flashs et coups de tonnerre entre 7 h 10 et 7 h 20 et puis c’est fini. Ce qui est dommage c’est que j’ai filmé comme un manche : non seulement je n’ai pas réussi à attraper grand-chose mais en plus j’ai effacé sans le faire exprès la vidéo du coup de foudre le plus proche. Quel con ! Mon confrère Fred Decker, à moins de 2 km vers l’ONO de chez moi, relève 41,8 mm à 8 h ce matin. Du côté de Météo-France, on relève 49,4 mm à Brétigny-sur-Orge et 32,0 mm à Orly. A noter également la variation de pression atmosphérique peu commune durant l’orage de cette nuit : ma station, qui fait automatiquement un relevé toutes les heures, indique 1007 hPa à 5 h 30, 1010 hPa à 6 h 30, et 1008 hPa à 7 h 30. Et puis pour cette journée : Nouvel orage, mais faible cette fois ci (activité électrique uniquement intranuageuse), de 15 h 45 à 16 h 30 avec pluie modérée à forte de 16 h à 16 h 35. Tn de 17,4 °C (vers 16 h 30 ; Tn de la nuit : 18,1 °C) et Tx de 23,6 °C au pied de mon immeuble. Un ou deux grondements entendus également vers 18 h 45... Actu: éclaircies avec des Cb sur un large horizon NE, température de 20,9 °C et pression atmosphérique de 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Immense coup de tonnerre il y a dix minutes , j'en ai sursauté tellement il m'a surpris : un cocktail de fou : soleil + pluie forte + éclairs en même temps La même ici, la pluie retombe assez fortement alors que le soleil continue encore à briller de tous ses feux. Sympa l'ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Voici une photo en live du gros nuage noir particulièrement tourmenté qui survole saint maur et Creteil. Orage au moment de la photo, tonnerre fort, averses ponctuelles et fortes. http://imagik.fr/view-rl/85603 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Immense coup de tonnerre il y a dix minutes , j'en ai sursauté tellement il m'a surpris : un cocktail de fou : soleil + pluie forte + éclairs en même temps Oui absolument fabuleux cet orage sur le 5eme comme je l'ai écrit dans l'autre topic, jamais vu ça auparavant Actu ça gronde encore au loin Allez, encore un pour ce soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois qu'on a de la chance autant en profiter un max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 Rien ici nord Yvelines, tout nous passe au sud Tx 23.8°C Actu 22.3°C 71% 1005.3 hPa de nouveau en baisse Cumul... provisoire 15.5mm à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 La même ici, la pluie retombe assez fortement alors que le soleil continue encore à briller de tous ses feux. Sympa l'ambiance! Voilà "l'ambiance" en photo : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie avait bien diminué en intensité au moment de la prise. On peut facilement imaginer le CB un peu plus à l'ouest, qui au passage aura donné un bon coup de foudre quelques minutes avant. Désolé par contre pour la qualité de la photo...je suis pas un pro du "réglage"! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2008 Ca doit être de la folie du coté de Melun d'après le radar. Il repleut à nouveau ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Orsay (91) beaux nuages entrecoupés de ciel bleu. 21 °C mais des nuages chargés arrivent par le Sud Ouest (Yvelines) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 août 2008 40 mm de cumul (provisoire) a montsouris pour la journée, vraiment pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2008 Tellement énorme ! C'est le genre de journée ou tu ne sais plus ou mettre la tête, j'espère juste que l'on ne vient pas d'utiliser tout nos "jokers" ... Après la fin de nuit inoubliable avec ces cumuls dantesque et cette pression atmosphérique qui part en vrille : 1005 Hpa -> 1010 Hpa -> 1005 Hpa . En partant donc "travailler" j'ai pris le temps de faire quelques photos, notamment de mon petit lac derrière chez moi : Marrée haute ici aussi Puis pour finir la journée, de nouveau 10 mm après un déluge de quelques minutes quand j'étais sur Evry. Je me retrouve avec 39 mm sur cette journée, pas de quoi faire la tête même si les un mois de pluies en 2/3 heures de Brétigny laissent rêveur ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui quelle journée ! Ça me rappelle le 7 avril dans le genre "tu ne sais plus ou mettre la tête" comme tu le dis si bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir plusieurs averses très costaudes et avec une bonne activité électrique dans la plus grosse (grondements très réguliers). Du coup dans les gros cumuls du jour on passe à : 50 mm à St-Maur 53 mm à Torcy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ahlalalala ce que je vous envie ! Vous pouvez pas imaginer ce que ça fait de ne rien avoir dans pareilles conditions .. Moi qui m'étais assuré que je ne pouvais désormais plus éviter les orages hé ben c'est rapé .. Je crois même que c'est moi qui vous portais la poisse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais dû être là , j'aurais dû rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui quelle journée ! Ça me rappelle le 7 avril dans le genre "tu ne sais plus ou mettre la tête" comme tu le dis si bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir plusieurs averses très costaudes et avec une bonne activité électrique dans la plus grosse (grondements très réguliers). Du coup dans les gros cumuls du jour on passe à : 50 mm à St-Maur 53 mm à Torcy oui une journée dynamique a saint maur on a plusieurs gros orages cet aprem dont un avec un nuage vraiment impressionnant (en photo plus haut ds le topic) mais mon préféré c'était celui de matin avec le gros impact sur la tour eiffel, l'atmosphère de la fin de nuit, l'activité électrique puissante etc etc. Un bon point en plus de la photo d'arkus en juin ou juillet d'impact sur la tour eiffel nous avons 2 clichés de plus aujourdhui sur ce thème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Je suis rentré chez moi, et mon pluvio annonce 17 mm supplémentaires durant la journée. 50 + 17 = 67 mm à Boissy-le-Cutté (sud Essonne) depuis ce matin 2h30 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 Pendant ce temps la dans les yvelines, " seulement " 19.5 mm dans les dernières 24h, du fait que j'ai été plus ou moins évité par les précipitations orageuses de cet après midi. 17.5° C actu avec un ciel toujours variable, il semble que l'épisode pluvieux ne soit pas terminé puisque d'autres averses approchent par l'ouest, mais elles ne sont pas orageuses cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Salut ! Ouais quelle journée, on l'attendait celle là mes salauds ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commençons par la pluviométrie: A Ste-Geneviève-des-Bois, quartier gare, il est tombé environ 45 mm ! Le petit pluvio de jardin a effectivement bu la tasse chez ma mère, il était presque rempli à ras-bord, la graduation s'arrêtant à 40 mm avant le rebord de l'éprouvette ... A St-Michel-sur-Orge, sur mon balcon à l'orée du bois, j'en suis à 36 mm avec toujours une sous-évaluation très probable. Que d'eau, que d'eau ! Vers 19h00, je suis donc allé faire un petit tour au bord de l'Orge à Epinay, puis sur le plateau. En voici quelques photos: Tout d'abord, la rivière en elle-même, certes en crue, mais rien d'extraordinaire, d'autant que le niveau de l'eau avait déjà bien baissé. Quelques bonnes souches sont charriées ça et là: En fait, le plus étonnant fut de constater quelques dégâts sur la végétation, un saule au bord du lac a perdu une grosse branche: Un peu plus loin, c'est un érable, pas bien gros, qui s'est couché, écrasant les roseaux de l'autre rive. Il avait déjà été débité lors de mon passage: Bizarre, car de ce que j'en ai vu, le vent n'a absolument pas été l'élément marquant ! Peut-être une rafale isolée et très localisée... Les prairies inondables sont inondées, tout va bien donc ! Quelques minutes plus tard, sur le plateau, un joli spectacle m'attend, en gros il y a des Cb partout, un ciel super tourmenté tout en reliefs et contrastes, comme on en voit pas souvent ! Vers le Sud: Vers le Nord/Est, c'est du lourd qui s'évacue... Vers le Nord/Ouest, grosse averse vers Paris avec ces bases très nettes qui se prolongent en ligne droite: Bases qui ne cesseront de se tordre pendant de longues minutes, zoom sur cet avion qui décolle d'Orly et semble prêt à se faire avaler tout cru... Pour finir vers l'Est... C'est l'apothéose: A St-Michel-sur-Orge: Tn: 16.6°C à 16h40 Tx: 24.4°C à minuit ! Actu: 19.9°C, 72% Hr, 1007 hpa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour a tous, j'ai eu le droit a 3 orages cette nuit dont un très électrique (le premier a 4h10) un éclaire/seconde avec un peu de grêle puis 2 autres plus faible, cette après midi 2 orages mon soigneusement éviter un par l'est et l'autre par l'ouest,et ce soir rebelotte un orage trés localisé est passer vers 20h15 avec quelques grelon. bilan:21 mm recueillis dans le pluviomètre. tx:23,8 Et maintenant quelques photos prise ce soir aprés le petit orage (4 mm) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Et beh, pour ma dernière journée à Montrouge (je m'envais vivre au Perreux dans le 94), mère nature m'a offert un spectacle extraordinaire ! Dès le début de l'après midi, gondement, pluies diluviennes, soleil...j'ai remonté la côte du pavillon Balthar à nogent (10% sur 250mêtres) sous le déluge, à contre courant et le soleil dans les yeux! c'était dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu, retour au calme, mais ça s'agite fortement à l'ouest de Chartres...encore des surprises?? Bonne soirée à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Grosse averse ici dans le sud 92 il y a quelques minutes , assez brève mais très soutenue , de quoi ajouter quelques petits millimètres très certainement. Aucune activité électrique en revanche me semble t-il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés