RobinR Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Cyclone45 doit etre sur le coup... très belle ligne. Pile chez Cyclone en ce moment, il nous en dira plus bientôt je pense et ça se forme bien à l'arrière ! Je pense qu'il doit y avoir une magnifique arcus à lavant de l'orage sur le 45. Même un arcus monstre lol. Oui, on était sur le coup avec Pop41, et Stormy91 et sa copine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Châtillon-Coligny n'a pas été trop touché, même si l'arcus est passé dessus, seulement 4,5mm mais 71km/h ! Une petite photo (il est dans le camescope aussi) d'un morceau de l'arcus quand même (21h00) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59428 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Très belle photo Cyclone45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca y est, les premières gouttes affectent Nancy, mais l'activité éléctrique, qui tout à l'heure semblait soutenue, semble assez faible. Un petit vent se lève, et fraichit l'atmosphère même s'il fait encore 24.3°C ! PS : Superbe image Cyclone45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 On dirait plus une perturbation pluvio orageuse, mais ca c'etait tout prévisible! J'ai beau regarder, je ne vois pas de prévision de ta part mentionnant uniquement une pertu pluvio-orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai beau regarder, je ne vois pas de prévision de ta part mentionnant uniquement une pertu pluvio-orageuse... Voila mon message: Hier, 14:13 Message #387 Peut-être y a t-il d'autres zones plus propices au déclenchement d'orages? Comme les régions s'étendant de Midi-Pyrénées à l'Alsace et à Rhône-Alpes en passant par l'Est du Massif Central? Et encore, le risque ne me paraît pas très grand quand même... Mais les régions en orange par météo France, n'en parlons même pas! Moi je ne vois pas du tout les régions en vigilance orange sous les orages, pas dans ces conditions là... Dépression trop proche. Enfin je pense que je me trompe sûrement. Ils sont ingénieurs, ils ont des machines incroyables qui prévoient le temps! ---------------------------- Mais bon ca me paraitrait plus logique que des orages se déclenchent de Midi Pyrénées à Rhône Alpes et Suisse d'ici demain , mais je ne sais pas , je ne suis pas météorologue de Météo France. Par contre, ca me paraissait incohérent la vigilance orange orage pour le Nord et le Nord Est pour aujourd'hui et cette nuit comme je l'ai dit cet aprèm lol (message plus haut) On met pas une vigi orange pour des orages modérés, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 août 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2008 chez moi dans l'Yonne, l'activité électrique a été très importante... Pas de grêle, mais une pluie de bonne intensité sans être extrême! 17mm dans le pluviomètre. Une rafale de 80 km/h au début de l'orage. La foudre est tombé a coté de chez moi, résultat surtension et modem de grillé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc 3h sans internet avant que j''appelle l'assistance technique pour qu'il me dise que ca venait de moi ^^. Heureusement que j'avais un modem en rab. Pas de photo il pleuvait de trop /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir, Vigilance orange oblige, je m'attendais à une chasse à l'orage (dont je rentre à l'instant) pleine de surprises. Effectivement. Parti d'Arras vers 17 h, je décide de me rendre dans la région de Charleville-Mézières où, après quelques menus détours dans la campagne, je suis arrivé vers 20 h. Le ciel devient devient de plus en plus menaçant, chaotique, je m'attends à ce que ça craque... mais ça ne craque pas. Il est 22h30 passées. Je reprends la direction d'Arras, cette fois-ci par Hirson et Cambrai, le chemin le plus direct. A 23h45, je parviens à La Capelle (à mi-chemin entre Cambrai et Charleville), le ciel commence à s'illuminer au loin. La pluie se met (enfin) à tomber mais le gros de l'activité électrique se situe sur ma droite, c'est-à-dire au nord-est. J'arrive au Câteau-Cambrésis, il est minuit, la pluie a cessé mais le spectacle qui s'offre à moi, toujours au nord-est, est hallucinant. J'ai rarement vu un tel acharnement électrique sur une petite surface. Les communes voisines de Landrecies (Pommereuil, Ors...) subissent un véritable bombardement en règle, un coup de foudre (parfois plusieurs en simultané) toutes les 5 à 6 secondes, beaucoup d'intranuageux en prime. Des éclairs souvent très puissants. Cela dure une bonne demi-heure, peut-être plus. Et autour, pas grand-chose ou rien. La cellule stationne, le spectacle est à la fois grandiose et terrifiant. Je pense encore à ce train qui file tout droit dans ce chaos... J'espère en tout cas qu'il n'y a eu ni dégâts, ni victimes par là-bas. Le plus étonnant, et si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lumière, c'est que brutalement le bombardement a cessé. Deux gros nimbostratus se sont soudainement dirigés à toute vitesse vers la cellule, très bas. Ils se sont étirés, déchirés, comme aspirés, et ont "étouffé" le feu. Je me demande encore ce qui se passe. Mais cette belle soirée (pour un chasseur d'orages) m'a ouvert les yeux sur une chose. Pommereuil et ses environs, en 1967, avaient subi le passage d'une tornade F4, forcément très destructrice, qui est arrivée par la même direction que les nimbostratus. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Je suis passé non loin de Palluel également, qui avait subi les ravages d'une F5, toujours en 1967 et à quelques heures d'intervalle. Une vaste ligne de nuages pointait ce soir vers la direction de la commune, tandis que quelques centaines de mètres sur le côté de cette ligne, une étoile brillait. La seule que j'ai vue cette nuit, que je vous souhaite bonne (si elle n'est pas déjà finie) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 août 2008 Bergerac. Réveillé à 3h du matin par un orage. Et 4h du matin rebelotte. Mais j'embauche dans 2 heures, j'vais pas chasser maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 août 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 1 août 2008 Tous les départements sont en jaune désormais bien qu'une ligne orageuse se met en place sur le sud-ouest au niveau de la Dordogne comme l'indique Damien. Activité orageuse non-négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Le bilan: 3, 4 coups de tonnerre lointains, éclairs faibles, avec 2 mm de pluie, mais forte chute de la température 14°, soit presque -20 ° en 12 h..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2008 Belle activité dans l'Allier, le Beaujolais et le Lyonnais en ce vendredi matin - les mauvaises langues diraient même, plus d'activité qu'hier soir... Bref, Lyon va bien ramasser d'ici quelques minutes - dommage, j'y suis ce soir, mais je vais arriver trop tard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 août 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Succession de petits orages sur Clermont (3-4) peu d'activité électrique quelques coups de foudre cependant. 7mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 août 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 août 2008 Orages très pluvieux ce matin sur Lyon. La température n'a pas baissé cette nuit (entre 23 et 24°C en fin de nuit!). Le ciel reste très encombré, alors qu'une bonne ligne s'est à présent organisée du 07 au nord 38. Il y a de la marge derrière, ça devrait repartir par le MC. En ce moment ça s'active pas mal sur 63, 42 et il y a peu sur le 43. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Orages très pluvieux ce matin sur Lyon. La température n'a pas baissé cette nuit (entre 23 et 24°C en fin de nuit!). Le ciel reste très encombré, alors qu'une bonne ligne s'est à présent organisée du 07 au nord 38. Il y a de la marge derrière, ça devrait repartir par le MC. En ce moment ça s'active pas mal sur 63, 42 et il y a peu sur le 43. En effet, j'ai pris carrément la douche ce matin, comme si je sortais de la piscine La journée promet de beaux passages orageux. Actuellement sur St Etienne, ciel sombre et menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Déjà 2 orages importants ici sur l'agglomération stéphanoise ce matin. Le premier de 7h35 à 7h55 avec une activité électrique très impressionnante et 15.5 mm tombés en 20 minutes. Le deuxième orage n'a duré que 5 minutes (de 8h50 à 8h55) avec tout de même 5.1 mm tombés et quelques puissants et proches coups de foudre. Voilà pour l'instant mais il y a fort à parier que ce n'est pas terminé pour aujourd'hui. Ca change des 35°C d'hier après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Un orage assez costaud semble arriver ici, le ciel s'assombrit, le vent souffle de plus en plus fort... Et il commence à pleuvoir sur les plateaux ardéchois. T 22,6°C, on respire enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 La foudre a à nouveau frappé ma maison quasiment un an jour pour jour après le foudroiement de l'année dernière (26 juillet 2007). Apparemment, quelques dégats (je ne suis pas chez moi !). Plus d'infos sur le topic centre-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 C'est parti pour une après-midi orageuse sur la Lozère : premiers coups de tonnerre actu. Cellules en formation. 25°C sous abri actu à Mende (760 m d'alt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 ici actuellement à 1220 mètres ciel très couvert mais des micro-coupures se produisent . et pour rajouter quelques jours au-par-avant la foudre était tomber a la frontière de la lozère et ht-loire donc plus de tel et ici les portables c limite que ça passe..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2008 Une bonne grosse cellule sur la Lozère actu, elle a dû passer sur Mende ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 Une bonne grosse cellule sur la Lozère actu, elle a dû passer sur Mende ? Non elle passe 15-20 km au NO de la ville. Beaucoup de grondements. La suite de l'après-midi s'annonce intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2008 Non elle passe 15-20 km au NO de la ville. Beaucoup de grondements. La suite de l'après-midi s'annonce intéressante. Ca se reforme à l'arrière de nouveau sur la Lozère ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 1 août 2008 Quelques petites averses sans conséquence depuis une bonne heure sur Bédarieux (NO 34). Au moins, cela a permis de mouiller un peu le sol et de tiédir l'atmosphère. Peut-être que les choses vont devenir plus intéressantes dans le courant de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 1 août 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 1 août 2008 Réveillé ce matin par un puissant orage avec tonnerre continu, pluie abondante et fortes rafales de vent. J'ai eu droit à la foudre et au tonnerre simultanément à un moment. Puis c'est une succession de petits orages depuis 10h, quoique ça tends à se calmer maintenant. Petites gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 août 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 août 2008 Orage Faible sur le Nord Ouest de l'Aveyron. Pluie modéré et activité électrique faible. Photo prise il y a une heure depuis Sébazac (Nord de Rodez) Nouvel orage en formation au Nord de Rodez, le tonnerre gronde de nouveau. Beaucoup de virgas dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés