Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Ouh là c'est du très très lourd ça, la vigi orange était tout à fait justifiée à mon avis !

C'est vrai que çà vaut la vigilange orange la, meme si les dégats sont vraiment localisé sur un rayon de 4 a 5km

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Impressionnante cellule en effet !

http://www.blitzortung.org/DF/Webpages/ind...ap=7〈=e

Retour du boltek de blitzortgung, assez marrant d'ailleurs car les impacts sont un peu éparpillés partout en France. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez d'autres boltek sinon ?

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

impressionnant tes photos david12! merci de faire partager. prudence pour les gens concernés!

les images satellites sont vraiment incroyables, ça explose dans le sud-ouest!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La cellule actuellement sur l'Aude semble filer plein ouest alors que le flux est clairement sud-ouest default_huh.png

Effectivement, vu la trajectoire plein est bien détachée du reste, ça sent la super cellule à plein nez.

Effectivement, vu la trajectoire plein est bien détachée du reste, ça sent la super cellule à plein nez.

Oui de plus la forme en crochet et l'enroulement est très net je vais aller faire des photos du monstre !

C'est bien à cela que je pensais, la cellule est actuellement à la limite du 11 et du 66, le rouge apparaît sur le radar.

Raa ce que ça pourrait être sympa que ça arrive par chez moi..... Mais bon, je n'espère pas grand chose.... En tout cas merci de nous faire vivre presque en direct cette jolie cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nouvelles cellules petites mais apparemment bien virulentes se forment à nouveau sur l'ariège, à l'arrière de la cellule suspecte (limite 11-66).

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

de retour d'un chasse avec euskal et stonio22 ...chasse non fructueuse , un fort vent d'ouest c'est levez , on n'a mesurez une rafale a 99km/H a la pointe du grouin (35) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce vent à tout gachez , c'était pourtant bien parti ..

passage du front froid ici avec 6 mm .. default_rolleyes.gif

décevant ..

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Argh ça se développe de partout sauf dans le Sud-Ouest de la Dordogne. La région de Bergerac totalement évité, et les cellules à plus d'1 heures de route au minimum... Bon c'est loupé pour moi... Une ligne de stratocumulus un peu instable m'est bien passé au-dessus, mais c'est seulement arrivé vers le nord et l'est de Périgueux qu'elle a formé de l'orage. Tanpis, bon orages aux plus heureux que moi...

La convergence, y a que ça de vrai ! lol

Bon faut dire que l'anomalie est bien creuse sur le Sud Ouest. Ca repart bien sur Midi Pyrénées en effet y a encore de la CAPE disponible

Ca vient de démarrer d'un coup entre Dordogne et Corrèze. Début des hostilités aussi sur la Loire.

Une ligne de stratocumulus un peu instable m'est bien passé au-dessus, mais c'est seulement arrivé vers le nord et l'est de Périgueux qu'elle a formé de l'orage. Tanpis, bon orages aux plus heureux que moi...

Salut, effectivement ciel très noir sur Périgueux, quelques coups de tonnerre audibles mais avec le vent, tout s'est disloqué. Pas une goutte et à l'arrière, le soleil revient.

Bonne soirée.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.5°c on ne voit plus l'enclume cachée par les entrées maritimes le vent se pause il fait moite 77% toujours pas de tonnerre audible ni de flash même si j'ai regardais vite fait

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La convergence, y a que ça de vrai ! lol

Exact, et c'était très bien géré par les modèles. Ca va booster d'ici la tombée de la nuit, le Poitou puis les départements centraux vont prendre cher !

Salut. Pour l'instant la vigilance orange n'est pas justifiée sur toute la moitié nord. Elle l'aurait été bien + sur le sud ouest. Le monde est mal fait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...