xavier221 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 étonnante carte vigi de MF: sur le grand quart nord ouest orangée par MF, ok les orages sont là mais semblent grossomodo modérés sur le sud midi pyrénées-roussilon, gros bourgeonnement avec cellules virulentes qui ont fait localement de gros dégats.... et seulement une vigi jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 28 juillet 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 les premiers grondements se font entendre au sud ouest de clermont ferrand. Au vu des radars de belles cellules remontent du sud ouest et ne devraient pas tarder à nous concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juillet 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 étonnante carte vigi de MF: sur le grand quart nord ouest orangée par MF, ok les orages sont là mais semblent grossomodo modérés sur le sud midi pyrénées-roussilon, gros bourgeonnement avec cellules virulentes qui ont fait localement de gros dégats.... et seulement une vigi jaune Oui d'ailleurs le lauragais (extrême ouest de l'Aude est en train de déguster et c'est assez stationnaire prudence :!: de forte chutes de grêle sont signalées je me demande à quelle sauce je vais être mangé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 juillet 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ça commence par ici avec cette ligne orageuse en approche. Premiers éclairs, pas encore de pluie... Température : 29.0°C et humidité : 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 juillet 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ici pas une seule goutte d'eau et pas grand chose sur le radar. Va falloir que j'arrose mon jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pour l'instant par ici c'est un gros flop, il n'y a pas eu de pré-frontaux dignes de ce nom et la masse pluvieuse stagne voir diminue, il faudrait un miracle pour que tout s'organise On se réconforte grâce au premier jour de forte chaleur, avec 30.7°C de TX relevés ,ici, en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 28 juillet 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Premier gros coup de tonnerre ici, pluie assez soutenue. A suivre de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juillet 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ici pas une seule goutte d'eau et pas grand chose sur le radar. Va falloir que j'arrose mon jardin! heu j'ai eu une goutte mais pour le jardin meme punition par contre en sologne ca a du bien tomber... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 juillet 2008 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pas un seul coup de tonnerre ici, je sentais peu d'activité électrique mais à ce point Désolé seb pour votre chasse Coup de vent d'ouest en fin d'après-midi, assez surprenant, et une pluie modérée qu'on n'attendait plus depuis le début du mois. Actu l'atmosphère est devenue sèche, ciel bleu à l'ouest (au moins le soleil revient vite en Bretagne après la pluie lol) Dans le Sud-Ouest, ça a bien explosé en effet. Il faut dire que la région est assez sensible alors un 35°C au sol qui effleure juste ce qu'il faut une bonne anomalie de tropopause, les orages n'en demandent pas tant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici beaucoup de vent, le parasol fait du 2 roues (sur les 4 de son pied en fonte) mais ciel toujours assez clair. RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je reviens de faire des photos, j'ai remarqué quelque chose de suspect, alors je ne sais pas si c'est un nuage-mur ou un abaissement de la masse nuageuse. Je la posterais plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 juillet 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir; je suis a blagnac jusqu'a demain, pendant la formation de ces orages, je suis allé dans un parc de la ville, et rencontré par hasard, un autre passionnés d'infoclimat : remy 31 ou stormchasseur. on s'est pris la douche; au départ l'averse donnai de la pluie forte, mais un peu plus tard, les grelons sont arrivés; et certains atteignaient déjà un bon petit diametre. le vent d'ouest s'est mis en place apres l'orage pas mal électrique ; mais la température n'a pas trop baissé, mais c'est plus supportable. quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 juillet 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Salut. Pour l'instant la vigilance orange n'est pas justifiée sur toute la moitié nord. Elle l'aurait été bien + sur le sud ouest. Le monde est mal fait! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> excepté la superbe ligne orageuse dans le NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 juillet 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 juillet 2008 De bonnes rafales de vent, pluie modérée à forte, et depuis peu le tonnerre se renforce accompagné par de puissants "flashs". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 28 juillet 2008 Dijon Partager Posté(e) 28 juillet 2008 dans l est de l yonne le ciel est maintenant degage et bien bleu l'arrivé probable du cb du sud promet d etre magnifique a voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait encore bien chaud avec 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Cà gronde de retour sur caussade avec actuellement une forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca commence à tonner sérieusement en diretion du SO depuis Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir à tous, Il fait encore chaud avec 28°C Le ciel se couvre et on entend au loin quelques coups de tonnerre qui s'approchent. Orages qui arrivent? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une très belle Photolive validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Dites, je sais pas mais les orages n'auraient-ils pas beaucoup d'avance? Il n'est pas 21h et ils abordent déjà Clermont. A ce rythme, ils abordent le Morvan et le val de Saône en fin de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 juillet 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le vent se lève et le ciel est noir entre le Havre (60km) et Rouen (25km) cela ne va pas tarder a péter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 loool un éclair vient de tomber a 300/400m les murs ont tremblés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une très belle Photolive validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59140 Sacré pied de pluie en effet ! Chez moi ç s'est bien désactivé, dommage j'aurais rien eu, c'est passé trop à l'Ouest et au Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Un orage faible vient de passer avec quelques coups de tonerre et une pluie modérée. La température est bien descendue avec seulement 21° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orage costaud avec front de rafales soyez prudent! je vais faire le tour du quartier pour voir les éventuels dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés