Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20160728_161305.jpgAprès dissipation d'entrées maritimes, le soleil règne en maître sur le golfe de Sagone. 33 degrés à Cargèse en Corse.

Modifié par téléphérique
Insertion image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Superbe journée, chaleur, ensoleillé, super  pour aller à la plage ! 

Vent de secteur SE quand je suis arrivé au petit travers sur la plage, avec les avions décollant côté Montpellier mais vers 19h , le vent qui s'est renforcé brusquement, passant en SO puis O et NO, avec les avions décollant cette fois ci par la mer. 

 

D'ailleurs, bilan de nos Tx sur l'est de l'Hérault : 

 

35° à Prades le Lez

34,2° à Montpellier-Fréjorgues, St Gély du Fesq

34° à Montpellier-cefe

33,9° à St Christol

33,8° à Valflaunès

33,3° à Marsillargues

33,2° à St Clément de Rivière

32,9° à St Jean de Védas

32,7° à Aniane

32,6° à Sète

32,2° à Fabrègues

32° à Laroque

31,9° à St Martin de Londres

31,8° à Gignac

31,1° à St André de Sangonis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Toujours le plein soleil des étés méditerranéens ici, avec quand même quelques nappes de brume maritime vers la côte de l'esterel ainsi que vers le golfe de St-Tropez. Elles devraient vite disparaître.. Pas de vent et 23 degrés ce matin, presque un peu trop frais...^_^ Mer à 26 degrés. La brise marine habituelle se lèvera dans un peu plus d'une heure.

 

Et déjà juillet qui touche à sa fin. :( Retour dans la Drôme ce dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 4 heures, geoffrey a dit :

Et déjà juillet qui touche à sa fin. :( Retour dans la Drôme ce dimanche.

 

Et oui plus que 3 semaines à souffrir :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours du grand beau temps a la grand combe, les cigales s en donnent a cœur joie on verra si les développement orographique tempèrent un peu la chaleur comme hier en fin d après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 28.8 ici au sud de Montpellier (29.1 en classe 5 mais bien ventilé), 29.3 à Fréjorgues (curieux en vent de sud ouest) 30.8 à saint jean de vedas 31.9 au cefe 30.5 fabregues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, une journée encore et beaucoup plus chaude pour l'arrière pays cette fois-ci, Aniane et Gignac qui ne se montraient pas, s'en donnent à coeur joie avec des T° au dessus des 34°. 

Le vent de Terre présent ce matin à vite été chassé par le marin vers midi, on sent une net baisse sur le littoral mais des T° encore sympa, 28,3° à Fréjorgues, Tx de 30,4°. 

 

Pour les Tn

En hausse par endroit, déjà douce sur le littoral mais retour des tn tropical dans les terres dans certains secteurs, le nord de Montpellier , secteur de Prades le L;, St Gély du Fesq toujours un peut plus frais qu'ailleurs. 

 

22,5° à Sète

21,7° à Montpellier-Fréjorgues

20,8° à St Clément de Rivière

20,1° à Gignac, Valflaunès

20° au cefe

19,4° à St Christol

19,2° à St Jean de Védas

18,3° à Laroque

18,2° à Fabrègues

18° à Aniane

17,8° à St Gély du Fesq

17,7° à St André de Sanonis

16,6° à Prades le Lez

15,9° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en légère baisse, mais restant douces et homogènes dans le toulonnais, avec 22.1°C à Toulon-le Baou, 21.°C à Toulon-la Mitre et 21.4°C à St Mandrier-Cépet.
Sinon poursuite d'un temps estival, très ensoleillé et chaud. À noter une bascule de la brise de sud-est à sud-ouest (voire ouest) qui a réduit l'HR et fait  augmenter la température de nouveau au delà des 30°C localement_ 30.4°C à 15h31 à Toulon-le Baou.
Actu ciel bien dégagé, HR 49% et  30°C à Toulon-le Baou.
 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satanée brise qui fait passer Nîmes de 35.9 à 32 ;)

 

En bord de mer toujours un temps magnifique mais avec une brise plus présente que ces derniers jours! On a du mal à atteindre les 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui grosse brise qui a fait fait chuter les T° de la vallée de l'Hérault énormément ! 

 

Je crois que d'ailleurs nos Tx sont pliés ! 

 

36,2° à Soumont

35,6° à Octon

35,3° à Aniane

35,2° à St André de Sangonis

34,8° à Pouzols

34,4° à Gignac ( là aujourd'hui on ressent que la station est sur un toit.)

34,3° à Laroque

34,2° à Valfaunès

33,8° à St Christol

33,6° à Prades le Lez

33,3° à St Martin de Londres

32,5° à St Gély du Fesq

32,2° à Marsillargues

31,6° à Montpellier-cefe

31,2° à St Clément de Rivière

30,8° à St Jean de Védas

30,5° à Montpellier-Fréjorgues

28,4° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

Je pense que la station de Lagrasse (11) surchauffe pas mal... Vu les photos, ça ne m'étonnerait pas.

 

En tout cas txm mensuelle de 30.4°C, elle ne se démarque donc pas du tout des autres postes. Aujourd'hui c'est particulier puisqu'elle ne subit pas la brise marine ( de SE/SSE) qui remonte jusqu'à Durban des Corbières actuellement. Tx de 35.3°C à Arquettes-en-Val à 240 m d'alt, donc pourquoi pas plus de 36.0°C localement dans ce secteur sous les 200/150 m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaël13 a dit :

En tout cas txm mensuelle de 30.4°C, elle ne se démarque donc pas du tout des autres postes. Aujourd'hui c'est particulier puisqu'elle ne subit pas la brise marine ( de SE/SSE) qui remonte jusqu'à Durban des Corbières actuellement. Tx de 35.3°C à Arquettes-en-Val à 240 m d'alt, donc pourquoi pas plus de 36.0°C localement dans ce secteur sous les 200/150 m ?

 

On est à plus de 37 °C là quand même... Et puis la station est installée sur un terrain qui n'est absolument pas plat. Pour moi, au vu des photos, il y a un probablement un effet cuvette non naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur de l'arrêt du mistral (enfin!) et donc du retour de la brise cette nuit, la température a enfin pu s'abaisser un petit peu : 15.8° de Tn contre 18.8° et 19.5° les deux nuits précédentes, par contre aujourd'hui la Tx est en hausse sensible : 35.7° contre 32.8° hier. Ciel bleu et très bonne visibilité au programme de ce vendredi, 9h08 d'ensoleillement au dernier relevé, 14h pour hier. Si je ne me trompe pas, on a environ 4h d'excèdent, et même si dimanche ne devrait pas être aussi beau qu'aujourd'hui, on devrait peut être repasser au dessus de la norme, chose qui n'est plus arrivé depuis novembre de l'année dernière!

A 18h : 35°4 27% 1012.8 hpa O 23 km/h

 

Un remake de la journée du 18 juillet me plairai bien (18° de perdus entre 17h et 1h du mat! 34.0°/16°0)

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

 

En tout cas txm mensuelle de 30.4°C, elle ne se démarque donc pas du tout des autres postes. Aujourd'hui c'est particulier puisqu'elle ne subit pas la brise marine ( de SE/SSE) qui remonte jusqu'à Durban des Corbières actuellement. Tx de 35.3°C à Arquettes-en-Val à 240 m d'alt, donc pourquoi pas plus de 36.0°C localement dans ce secteur sous les 200/150 m ?

Je suis passé à 17h par capendu au thermo de  la voiture,  j'avais 38.5° à capendu puis 36.5° à Lézignan et 30.5° à Narbonne ça vaut  ce que ça vaut mais il est sur qu'on depassait les 35° là bas

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

Bonjour à tous, une journée encore et beaucoup plus chaude pour l'arrière pays cette fois-ci, Aniane et Gignac qui ne se montraient pas, s'en donnent à coeur joie avec des T° au dessus des 34°. 

Le vent de Terre présent ce matin à vite été chassé par le marin vers midi, on sent une net baisse sur le littoral mais des T° encore sympa, 28,3° à Fréjorgues, Tx de 30,4°. 

 

Pour les Tn

En hausse par endroit, déjà douce sur le littoral mais retour des tn tropical dans les terres dans certains secteurs, le nord de Montpellier , secteur de Prades le L;, St Gély du Fesq toujours un peut plus frais qu'ailleurs. 

 

22,5° à Sète

21,7° à Montpellier-Fréjorgues

20,8° à St Clément de Rivière

20,1° à Gignac, Valflaunès

20° au cefe

19,4° à St Christol

19,2° à St Jean de Védas

18,3° à Laroque

18,2° à Fabrègues

18° à Aniane

17,8° à St Gély du Fesq

17,7° à St André de Sanonis

16,6° à Prades le Lez

15,9° à St Martin de Londres

Désolé mais 18.2°C pour la Tn à Gignac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, rcnm a dit :

Je suis passé à 17h par capendu au thermo de  la voiture,  j'avais 38.5° à capendu puis 36.5° à Lézignan et 30.5° à Narbonne ça vaut  ce que ça vaut mais il est sur qu'on depassait les 35° là bas

 

A noter actuellement des Td de 21/22° du bas Languedoc au Roussillon, c'est notable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 6 heures, Tramuntana a dit :

Désolé mais 18.2°C pour la Tn à Gignac

il y avait affiché ça sur weatherlink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 7 heures, Canada Goose a dit :

 

On est à plus de 37 °C là quand même... Et puis la station est installée sur un terrain qui n'est absolument pas plat. Pour moi, au vu des photos, il y a un probablement un effet cuvette non naturel.

 

Ah on est du même avis, je la trouve trop démarqué en ce jour, des autres stations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Aucun changement ici avec soleil et quelques nappes de brume maritime ça et là... 23 degrés environ actu et un Humidex de 29. Pas de vent avant la levée de la brise marine. Eau de mer à 26 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

L'orage n'est pas loin, grondement depuis 15 minutes. 

Ciel nuageux,  nuages bas à 6h30

Tn de 21*2 ( 21*7 actu)

pointe de rosée de 21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...