Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 55 minutes, OnLiNk a dit :

On a finalement amélioré la tx ici à Trets (13) avec 35 degrés tout rond.

 

Ce soir cela baisse difficilement avec 27 degrés actu mais on est mieux loti par rapport au LR. Je serais d'ailleurs demain à Bagnols sur Ceze et à mon avis ça sera pas la même qu'ici, niveau fournaise je serais servi :D 

Tu vas au Festival electro? Oui tu auras chaud c'est certain mais demain il y aura un peu de mistral.

Sur les 20 dernières minutes je relève 24° à St Marcel de Careiret, 23 à Carmes, 25 à Combes, 26 à l'entrée de Bagnols et 27 à 28 en ville. 27.5° actu sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'étais parti faire les courses à St aunes vers Montpellier et pourtant une T° bon de 31° par là mais, l'humidité mon dieux..., c'était pas les tropiques mais franchement d'habitude 31°, ça me fait pas un effet aussi horrible.. 

Mais les Tx certes ont été, excusez du terme, à chi er, comparé à ce qu'il avait été modélisé ! 

 

Valflaunès: 34,7°

Laroque, St Gely du Fesq, Aniane: 34,6°

Montpellier-cefe: 33,6°

Fabrègues: 31,7°

St Christol: 31,1°

 

Pour espérer de la grosse Tx, plus que demain. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Tu vas au Festival electro? Oui tu auras chaud c'est certain mais demain il y aura un peu de mistral.

Sur les 20 dernières minutes je relève 24° à St Marcel de Careiret, 23 à Carmes, 25 à Combes, 26 à l'entrée de Bagnols et 27 à 28 en ville. 27.5° actu sur ma station

Oui festival électro ! Donc tant mieux s'il y a un peu d'air demain avec le mistral :)

 

Encore 22.1 degrés ici actu sous un ciel étoilé et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral s'est levé vers 2h du matin, il souffle à 50 km/h à Chusclan, il est plus modéré ici. Ciel clair et chaleur déjà présente (à vrai dire elle n'a pas vraiment disparu cette nuit). Voici les Tn du jour, des Tnx pour la plupart des postes:

 

24.5°C à Chusclan

24.5°C à Orsan

23.7°C à Bagnols ville

23.6°C à Bagnols Carmignan

22.7°C à Tresques

22.4°C à Orange

20.9°C à St Pons la Calm

17.6°C à Montclus

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, même si il faut 3 jours, pour être classé en alerte canicule, ce matin sur l'Hérault les Tn par endroit ne sont pas descendu en dessous de 22° et aujourd'hui les 35° vont être atteint certainement dans les Terres. Il fait beau mais chaud, à minuit et demie, les T° étaient encore au dessus des 28° dans les terres ! 

 

Voici les Tn: 

 

Valflaunès: 23,8°

Sète: 23,4°

St Clément de Rivière: 23,2°

Fabrègues: 22,9°

Montpellier-Fréjorgues et Saint André.: 22,7°

St Jean de Védas: 22,1°

Montpellier-cefe: 21,8° environ, presque 22!!

St Christol: 21,6°

Aniane: 21,2°

St Gély du Fesq: 19,8°

 

Actuellement: 

 

Montpelier-Fréjorgues: 28,2° , c'est chaud, il est 9h07 , 42% de HR, vent de secteur NNO 

Montpellier-cefe: 27,6°, ça monte bien et il y a 56% de HR, avec pareil, un vent de secteur NO. 

 

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a une heure, Ced30 a dit :

Le mistral s'est levé vers 2h du matin, il souffle à 50 km/h à Chusclan, il est plus modéré ici. Ciel clair et chaleur déjà présente (à vrai dire elle n'a pas vraiment disparu cette nuit). Voici les Tn du jour, des Tnx pour la plupart des postes:

 

24.8°C à Chusclan

24.5°C à Orsan

23.7°C à Bagnols ville

23.6°C à Bagnols Carmignan

22.7°C à Tresques

22.4°C à Orange

20.9°C à St Pons la Calm

17.6°C à Montclus

22,1°C à Connaux tnx de l'année et largement c'est la 1ere sup à 20°C.

Mistral modéré et déjà bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1ère tn tropicale ici ça y est... de 20.6°C..

 

Actu : 28.3°C, ça chauffe fort du côté de Pertuis où l'on frôle déjà les 30°C, ça promet pour cet a-m..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 19 minutes, MP13850 a dit :

1ère tn tropicale ici ça y est... de 20.6°C..

 

Actu : 28.3°C, ça chauffe fort du côté de Pertuis où l'on frôle déjà les 30°C, ça promet pour cet a-m..

 

Ici on échappe à la tn tropicale mais on reste au dessus des normes ( de 15.5°C en juillet). Tn de 18.0°C à Palette, actu déjà 31.5°C, plein soleil, possible 36.0°C cet aprèm !  

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On sauve les meubles ici a Trets avec une tn de 17.8 degrés ce matin. 

 

Cela chauffe déjà bien à midi plus de 31 degrés actu.

 

Vent aux abonnés absents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 31,4° pour Agde avec un vent de Nord-Ouest modéré jusqu'à 25-30km/h en rafales pas plus , en espérant que la brise marine ne se lève pas cela permettrait à la température d'atteindre peut être les 35° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ça y est, on y est 35,1° déjà à Aniane , c'est de la folie, quand on pense qu'il est juste 13h30 ! 

33,7° au cefe

Tx de 33,6° à Fréjorgues qui est la txx de l'année, peut être pas fini mais le vent marin se lève !

34,1° à St Gély du Fesq et aussi St Christol. 

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, clem34 a dit :

ça y est, on y est 35,1° déjà à Aniane , c'est de la folie, quand on pense qu'il est juste 13h30 ! 

33,7° au cefe

Tx de 33,6° à Fréjorgues qui est la txx de l'année, peut être pas fini mais le vent marin se lève !

34,1° à St Gély du Fesq et aussi St Christol. 

 

 

35.3 au cefe et 32.8 actu à Fréjorgues max 33.6

 

Ici 33.7 de tx actu 33 brise de sud/sud ouest faible

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.8°C actu merci la brise :D et puis la station n'a pas dépassé les 30°C avec une Tx à 29.9°C à 10h ce matin que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'a pas fait froid cette nuit non plus en Minervois. 22,5 de Tn ici à Mailhac. Par contre le vent s'est maintenu toute la matinée et est toujours bien là. Résultat, une matinée bien agréable et 32° actu. à moins que le vent ne tombe très vite, on ne devrait pas atteindre les 35/36 prévus. Par contre qui avait dit que Fréjorgues resterait à l'écart des fortes chaleur de cette fin de semaine déjà?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 10 minutes, yo34 a dit :

Salut, il n'a pas fait froid cette nuit non plus en Minervois. 22,5 de Tn ici à Mailhac. Par contre le vent s'est maintenu toute la matinée et est toujours bien là. Résultat, une matinée bien agréable et 32° actu. à moins que le vent ne tombe très vite, on ne devrait pas atteindre les 35/36 prévus. Par contre qui avait dit que Fréjorgues resterait à l'écart des fortes chaleur de cette fin de semaine déjà?

Idem ici, la tramontane empêche la monter en T° et demain ça sera le marin :cry:,  tn de 21,3° ici et 32,6° actu avec une rafale maxi à 34 km/h, new station à montredon si tu veux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça cogne fort sur Pertuis très fortes chaleurs 35°C.

 

A noter 36,9°C à Aix-sud !!!

32,2°C chez moi a Gréasque.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Enorme, 28,8° au Grau d'Agde et 34° à Agde Centre O.o

En effet au Grau d'Agde en particulier au bord de mer la brise tempère vachement l'air mais une ambiance plus lourde contrairement à Agde avec à ma station 33,0° et un taux d'humidité plus faible à 38% contre plus de 50% pour le Grau, ces différences arrivent de temps en temps en été malgré que le Grau d'Agde se situe à 2km de chez moi .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...