Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

MP84120

Messages recommandés

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Magnifique journée mais un poil plus brumeuse (14h18 d'ensoleillement) 11 eme jour a plus de 14h d'ensoleillement ce mois ci, c'est bon ça!

12.9°/34.2° pour les extrêmes, bonne fraicheur le matin et chaleur raisonnable l'après midi, c'est parfait comme ça!

Ce soir le rayonnement est important puisqu'on a perdu depuis cet après midi déjà 15° (19.1° actuellement)

A 23h : 52% 1021.2 hpa E 7.2 km/h

Il y a 11 heures, pouicpouet a dit :

Bien sympathique vos webcam un coup ça monte un coup ça baisse (voir horaire)

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/nos-webcams

C'est digne des côtes de la Manche.:P

Des côtes californiennes aussi, c'est exactement le même mécanisme de leurs brumes et brouillards estivaux causés par contact entre eau très fraîche et un air très chaud 

Marseille en mode San Francisco :D

• J'aime 1

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

L'incendie est toujours d'actualité, celui ci ayant ravagé 2 camions de pompier ainsi qu'une habitation.Que dire des 600 hectares qui ne sont plus..Courage aux personnes dans ces secteurs.Temps ensoleillé comme d'habitude sur Port Grimaud.Ça devrait monter un peu plus par ici cet aprem.Bonne journée ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à Tous IC, que dire avec tant d'événements, en direct de ce beau lac de sainte croix, il fait une chaleur horrible.. Jai l'impression d'être dans un four qui monte doucement ! Hier une Tx de 33,2degre ! Actuellement 30degre et une Tn de 16degre, beau soleil, un concert de cigales, que cest beau, une eau avec une couleur dingue.. Je suis comme un fou, hier en partant de Montpellier 27 degre puis vers salon de Provence, c'était si sec qu'on se serait crue dans une savane africaine et un gros nuage blanc grisâtre au loin qui m'a suivi et qui était un feu.. Je sais pas ou mais derriere au loin de la montagne sainte victoire et puis dans le val durance, un vent assez soutenu de secteur S, chaud. 5 canadaires qui m'ont survolés en permanence, j'ai croise d'ailleurs a aix 3 camions de pompiers.

je suis vers Moustiers sainte Marie et seul endroit ou j'ai trouvé du réseau !

• J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On voit bien les entrées maritimes bloquées par la montagne de la Clape sur le littoral audois si bien que le beau temps domine largement sur les plaines littorales de l'autre côté du massif.

27.2°c à Lézignan

26.2°c à Narbonne

20.5°c à Leucate

http://www.narbonne-tourisme.com/partager/webcams/webcam-mairie

Modifié par rcnm

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

À saint aygulf, soleil comme d'habitude, 26 degrés environ dans l'air et une légère brise marine de SE. Assez frais donc à l'ombre. Environ 22 degrés dans l'eau.

Pas mal de cendres suite à l'incendie de Correns dans le coin et une forte odeur de fumée ce matin.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pendant que quasi l'intégralité de la France croule sous des valeurs caniculaires, ici j'ai a peine atteint 26.0°C de Tx sous l'influence du vent de mer. 

Tn de 15.1°C. 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De nouveau de fortes chaleurs, on dépasse les 30 degrés aujourd'hui avec une Tx de 31.2°C (30.2°C actuellement), la Tn de cette nuit est de 15.7°C.

A noter un air bien sec : 15% d'HR, pas mal, ce qui fait le taux annuel et le taux le plus bas jamais enregistré par ma statIC (qui certes ne date que du 4 nov 2015).

Modifié par MP13850

35.7° de Tx (provisoire?) ici a Carpentras, Tn encore bien fraiche ce matin  mais très agréable : 13.0° (22.7° d'amplitude) 14h18 d'ensoleillement pour la journée d'hier, il en sera de même aujourd'hui. A la fin de ce jour l'ensoleillement sera excédentaire (pourvu que ça dure) de 14h

A 17h : 35.4° hygro particulièrement basse : 17% 1019 hpa OSO 25 km/h

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 36 minutes, kaktus a dit :

Moi je vois 21.3°C à Leucate et 36°C à Rennes :P ici (lien temporaire)

Autant mettre un lien permanent alors, avec plus de données qui plus est... 

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/25/francenowpnglive-578e5abc25213.png

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1

Et un joli 36,7 °C au Cannet-des-Maures - Txx annuelle -, alors que le pic de chaleur n'est absolument pas en Méditerranée... Avec le rabattement classique de la chaleur vers la Méditerranée dans un second temps, ça pourrait bien chauffer en fin de semaine.

La clim est en marche a Biarritz : 13° de perdu en 3h!

Encore 39.1° à Mont-de-Marsan, Dax aussi commence a ressentir la bascule des vents (39°/32.4° sur la dernière heure)

ici Tx définitive  de 35.7°, un peu plus que prévu par MF (34°) on peut donc espérer 37/38° pour demain

Modifié par fredou

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 34.2 degrés.

Les Tn restent relativement fraîches avec 13.1 degrés ce matin.

Temps ensoleillé avec peu de vent.

Modifié par OnLiNk

De toutes façons, c'est vous qui allez prendre jeudi / vendredi :P

@fredou : c'est l'effet galerne, d'ailleurs, poussif sur le coup :). Mais très impressionnant quand tu le vis la première fois, avec les parasols qui s'envolent (voire le sable) et une chute très rapide des températures :p. 

Effectivement les températures ici sur la côte sont tout à fait classiques avec des Tx souvent comprises entre 26 et 27°C mais avec une forte humidité et un soleil piquant sur les surfaces bétonnées. Mais les Tmoy se valent certainement, la Tn a été tropicale, entre 20 et 21°C au lever du jour. Donc la sensation thermique est presque aussi désagréable que dans les régions intérieures à canicule diurne. Par conséquent une Tmoy horaire de près de 24°C. Faible vent de mer (SSO) sensible uniquement sur les plages. Pourtant la mer était assez agitée cet apres-midi avec un drapeau jaune, bandera groga comme disent les catalans (toujours pour Canet de Mar ce message).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx finalement de 26.9°C avec une hausse de 0.9°C aux environs de 16h. C'est tout de même bien faiblard mais on va s'en contenter. :)

Ciel clair tout le jour, vent du sud modéré dès le début d'après-midi, chaleur marquée mais sans excès (grandes amplitudes, voir ci-dessous, certaines Tn sous les 10°C ce matin sur le Gard, notamment en Uzège et dans la Vallée du Vidourle).

A noter que ma nouvelle station NetAtmo (sous abri 7714) a été installée cet après-midi à Montjoyer chez mon frère (320m d'altitude, sur les collines de la Drôme, au niveau du défilé de Donzère), sur un terrain en friche, bien exposé au mistral (le terrain n'est pas super dégagé mais il l'est suffisamment vers le Nord, donc il prend bien le mistral). Vous pouvez retrouver les relevés sur https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

Tn/Tx du jour:

11.5/33.8°C à Tresques

12.5/33.1°C à Chusclan

10.0/36.2°C à Montclus

11.4/34.3°C à Bagnols sud

il y a une heure, kaktus a dit :

De toutes façons, c'est vous qui allez prendre jeudi / vendredi :P

@fredou : c'est l'effet galerne, d'ailleurs, poussif sur le coup :). Mais très impressionnant quand tu le vis la première fois, avec les parasols qui s'envolent (voire le sable) et une chute très rapide des températures :p. 

ok kaktus, merci pour l'info ;) ça me fait penser aux renverses d'Est sur la cote d'azur, vent d'Ouest chaud et sec puis renverse d'Est avec chute de température et fortes rafales.

Heureusement pour les habitant du Sud Ouest (ou d'ailleurs comme aujourd'hui) les coups de chaud sont souvent éphémères . Pour notre part 36°/37° demain et jeudi

ensuite petite baisse à 32°/33° tout le week end puis toute la semaine d'après 35°/36° , mais bon ce sont des températures un peu plus normales dans nos régions.

Modifié par fredou

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

14.2/35.0°C pour les extrêmes du jour ici à Bras.

Nouvel incendie en Centre Var malgré un vent assez faible, par contre humidité très basse (12% minimum, ça me parait extrêmement faible!!)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...