Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

A midi sur la région :

 

20.5 chez moi actu 21.1

19.8 fabregues

19.6 saint jean actu 20.6

21.3 cefe actu 22.1

21.7 Fréjorgues actu 23.6 ^^ 

 

Tn 14.9 fabregues

15.7 moi et Fréjorgues

15.5 cefe

13.8 saint jean

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Toujours des passages nuageux depuis ce matin, le mistral est assez fort et devrait monter en régime jusqu'à ce soir. Grande fraîcheur (22°C), après une nuit digne d'un début d'automne.

 

Tn du jour:

 

15.6°C à Chusclan

15.4°C à Orsan

 

13.9°C à Orange Ouest

13.9°C à Bagnols Carmignan

13.7°C à Bagnols ville

13.7°C à Bagnols sud

13.2°C à Bollène

 

11.5°C à Tresques

10.7°C à St Pons la Calm

9.5°C à Montclus

8.6°C à Laval St Roman

 

0.6°C au Mt Ventoux

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'atteint même pas les 20°C à Saint Max à 12h (19,3°C)! Temps à présent bien dégagé et toujours ce mistral qui donne un ressenti bien frais, l'occasion d'évacuer la chaleur accumulée ses derniers jours dans les habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

en direct de st pierre de vassols, ensoleillé, des cigales partout mais un vent.. Je suis sur que les rafales dépassent les 80km/h, pas moyen d'aller plus loin, route ferme depuis hier soir, pas moyen de s'approcher du Ventoux, la T est limite avec le vent.

rafale a 134km/h mesure en haut du Ventoux.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du vent, le ciel est vraiment pourri avec un défilé de nuages sombre.. Vivement ce week end avec le retour d'un franc soleil et de la fournaise 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

le vent empire ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien plus frais depuis 2 jours, c'est très appréciable. Le temps est moins chaud et moins humide également grâce au vent du nord.

On respire !

Changement de temps progressif à partir de samedi avec le retour de la chaleur a priori pas trop humide dans un premier temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour après quelques jours passés à Palavas-les-flots (34) au sud de Montpellier, le mistral est bien présent depuis hier (53.1km/h hier et 49.9km/h aujourd'hui), et aujourd'hui surtout la grande fraîcheur, pour ne pas dire le froid avec le ressenti au vent.

 

Tn de ce matin : 12.3°C (-3.5°C sous la norme, c'est rare!)

Actu pas bien chaud : 21.5°C (-7.5°C sous la norme!) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nouvel incendie malheureusement à Narbonne au sud de la ville depuis deux bonnes heures qui ne cessent de prendre de l'ampleur:

mini_881315feu.jpg

 

384473feu1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

13.6/24.9 degrés pour les extrêmes du jour.

On se croirait + en avril qu'en juillet surtout avec le ressenti au vent dépassant les 60 km/h ici.

 

De trop nombreux départs de feu dans nos régions depuis hier comme redouté et ce n'est pas fini hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Fort coup de vent sur la dernière demi-heure, avec un ciel menaçant et un net refroidissement (pas de pluie ici, 18°C actuellement) mais quelques précipitations plus au nord vers Pont St Esprit, avec, tenez-vous bien, 14°C à St Julien de Peyrolas un 14 juillet à 17h....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit :

La station de Montredon se situe à seulement 600 mètres d'un incendie vraiment gros (300 hectares) près de Narbonne, donc ne vous inquiétez pas si elle chauffe :P 

 

100 de tx il va y avoir ^^

 

Sinon énorme le ventoux 133 de moyen 148 en rafale et 1.2 ! 4.7 de tx là haut. 

 

A l'aigoual 7.5 de tx et actu 5.3 et 4 a 16:00 en pleine journée ! Il va neiger si ça continue tn de 3.3. Records pour un 14 juillet 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le ciel s'est à nouveau bien dégagé. Environ 26 degré et un faible vent d'est qui se maintient. B|

 

Comme souvent, en vallée du Rhône ça rigole beaucoup moins avec un ressenti de 14 degré actu à Bourg-St-Andéol... Limite croyable. J'ai bien fait de descendre dans le sud... :P:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Météo Roussillon said:

YO34 ne se manifeste pas? Y'a un énorme incendie à la sortie de son village (Bize Minervois) 

 

Normal, on n'avait plus d'électricité...

 

Le feu a démarré à 300m environ de là où je me trouvais, sur une très belle parcelle d'oliviers que j'avais remis en état ces deux dernières années. J'avais aussi planté 150 petits fruitiers. J'ai du fuir en urgence sans pouvoir faire grand chose pour protéger mes arbres, j'ai juste vidé la cuve de 1000L que j'avais derrière le tracteur et avec laquelle j'arrosais mes jeunes fruitiers, et j'ai observé le massacre de plus loin. Ce matin le spectacle était désolant, à voir ici :

 

http://www.hostingpics.net/album/yo34-283997.html

 

J'ai aussi une autre parcelle qui a été touchée, mais dans une moindre mesure.

 

Aujourd'hui l'incendie est sur Bizanet, et ça a l'air costaud aussi, le panache fait même réagir le radar des pluies. Quelle saleté cette année hyper sèche dans le coin. Les années précédentes même avec une bonne tramontane, le feu ne se répandait pas aussi vite dans le coin. Hier il a mis moins d'un quart d'heure après son départ pour toucher des zones 1km plus loin! Ces merdes de pins s'alumaient comme des torches et explosaient dans tous les sens, provoquant des nouveaux départ jusqu'à 200 m plus loin! Il va en falloir des années pour que ça ressemble à nouveau à quelque chose, et déclarer la guerre aux pins et autres végétations qui crament toutes seules sur toutes les zones touchées, sinon on reverra la même chose un jour ou l'autre.

 

Encore une chose car les médias n'ont pas été clairs. Certes, il y a le vent, les pins, mais vu où ça a démarré (et je suis sans doute la première personne à l'avoir vu), il est quasi impossible que ça soit accidentel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Outch, tes photos sont impressionnantes et tristes à la fois Yo... :(:(

Courage à toi.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout ressenti bien frais pour la saison avec un mistral qui se renforce (72 km/h) et une température en forte baisse sur la dernière heure : 22.7° --> 19.0° (pour rappel il faisait 36.8° à la même heure dimanche dernier)  ceci étant du aux nombreux  passages nuageux de cet fin d'après midi alors que le reste de la journée a été bien ensoleille (9h40 au dernier relevé)

14.6°/24.7° pour les extrêmes

ça fait pas semblant au Ventoux puisque des rafales à 167 km/h sont enregistrées en ce moment avec un  ressenti de - 10.4 , c'est juste impressionnant pour un 14 juillet.

A 18h : 41% 1018 hpa N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène rare à Montpellier E entre Perols et  Boirargues ! Grosse rafales de vent avec ciel sombre s'abaissant et une pluie fine! Tempete pendant 2 minutes 

 

J'ai cru à une tornade réellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yo34 a dit :

 

Normal, on n'avait plus d'électricité...

 

Le feu a démarré à 300m environ de là où je me trouvais, sur une très belle parcelle d'oliviers que j'avais remis en état ces deux dernières années. J'avais aussi planté 150 petits fruitiers. J'ai du fuir en urgence sans pouvoir faire grand chose pour protéger mes arbres, j'ai juste vidé la cuve de 1000L que j'avais derrière le tracteur et avec laquelle j'arrosais mes jeunes fruitiers, et j'ai observé le massacre de plus loin. Ce matin le spectacle était désolant, à voir ici :

 

http://www.hostingpics.net/album/yo34-283997.html

 

J'ai aussi une autre parcelle qui a été touchée, mais dans une moindre mesure.

 

Aujourd'hui l'incendie est sur Bizanet, et ça a l'air costaud aussi, le panache fait même réagir le radar des pluies. Quelle saleté cette année hyper sèche dans le coin. Les années précédentes même avec une bonne tramontane, le feu ne se répandait pas aussi vite dans le coin. Hier il a mis moins d'un quart d'heure après son départ pour toucher des zones 1km plus loin! Ces merdes de pins s'alumaient comme des torches et explosaient dans tous les sens, provoquant des nouveaux départ jusqu'à 200 m plus loin! Il va en falloir des années pour que ça ressemble à nouveau à quelque chose, et déclarer la guerre aux pins et autres végétations qui crament toutes seules sur toutes les zones touchées, sinon on reverra la même chose un jour ou l'autre.

 

Encore une chose car les médias n'ont pas été clairs. Certes, il y a le vent, les pins, mais vu où ça a démarré (et je suis sans doute la première personne à l'avoir vu), il est quasi impossible que ça soit accidentel.

Bonne chance à toi, j'ai voulu aller voir d'ou a demarré le feu, mais je me suis dis que c'était trop dangereux avec le vent.. Le feu de Bizanet est vraiment impressionant, 500 hectares partit en fumée en 2 jours et il est hors de contrôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, EXPRESS04 a dit :

C est le 14 juillet le plus frais depuis belle lurette... as t on une date ? Demain matin sacrée tnn à l abris du mistral 

 

Salut,

 

à la Roque d'Anthéron (13)

 

Ici ce n'est pas un record Tx:22.9°c

 

22.9°c également le 14/07/2008 sous un violent mistral

 

et le record Tx:=22.2°c à 18h47 H.L.  le 14/07/2002 une journée sous la pluie

 

temp_14_07_2002.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...