grecale2b Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 l'orage est maintenant à l'est de ma position. quelques coups de foudre en mer, et éclairs intranuageux. l'activité électrique reste quand même plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Nombreux eclairs au nord de ma position ( côté cévénnes ) bizzar , puisque le radar n'indique rien au nord d'Alès .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'on en pas fini sur le 30 , sa se forme à nouveau un peu partout sur le dpt . 16 ° , vent nul et ciel trés nuageux , avec des cumulonimbus . A suivre _ # On dépasse les 90 mm depuis hier 13 H . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 mai 2008 regardez le radar,ça a l'air pas mal en entrant dans les bouches du R ça va droit sur istres,et aussi une activation en CA non? il y encore du potentiel vers chez vous! Toujours rien du tout sur Nice, il faut le voir pour le croire en cette journée de Samedi. On dépasse généralement les 20 mm dans l'intérieur jusqu'à plus de 30 mm dans certains coins. Ajouté à hier, on peut dire généralement que les cumuls varient de 20 à 50 mm selon les endroits. Sur la Côte, plus de 8 mm à Cannes, 2 mm au Cap Ferrat et toujours pas de jour de pluie comptabilisé à Nice (0.4 mm) et Antibes... Tout passe à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Toujours rien du tout sur Nice, il faut le voir pour le croire en cette journée de Samedi. On dépasse généralement les 20 mm dans l'intérieur jusqu'à plus de 30 mm dans certains coins. Ajouté à hier, on peut dire généralement que les cumuls varient de 20 à 50 mm selon les endroits. Sur la Côte, plus de 8 mm à Cannes, 2 mm au Cap Ferrat et toujours pas de jour de pluie comptabilisé à Nice (0.4 mm) et Antibes... Tout passe à côté. Ici à Auribeau prés de Grasse (06) 19,2 depuis ce matin avec, parfois de fortes intensités jusqu'à 30 mm/h. pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Beh chez moi la ligne de grain qui était sur le 31 en fin d'après-midi s'est désagrégée ! Pas grand chose à signaler donc si ce n'est une structure nuageuse bizarre que voici, j'ai accentué les contrastes exprès pour qu'on le voit, pourriez-vous me dire ce que c'est ? C'était une base surbaissé à l'avant de la ligne de grain et du Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonsoir, Des cellules se forment au large de Marseille ! :!: Ici, temps menaçant, Tactu: 19°C / 74% d'HR / 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Oui mais les cellules ne sont pas orageuses ... En revanche de forte pluies feraient plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Personne ne peut me répondre par rapport à ma photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 ça bastonne sévère autour de l'Etang de Berre, en particulier du côté de La-Fare-les-Oliviers au nord. Encore un panache en forme de V sur le satellite. (je suis toujours à Paris quand il y a des épisodes comme ça!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 mai 2008 ça bastonne sévère autour de l'Etang de Berre, en particulier du côté de La-Fare-les-Oliviers au nord. Encore un panache en forme de V sur le satellite. (je suis toujours à Paris quand il y a des épisodes comme ça!) absolument, j'entend le tonerre d'ici (Beaurecueil)ca arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 mai 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pluie faible à modérée par intermittence sur Mandelieu (06). 15 mm pour aujourd'hui (dont 10 en 15 min ce matin). Pas un seul orage n'est passé ici cependant. Peu d'espoir d'en voir un désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Aujourd'hui au Plan de Grasse Tn : 13,2° Tx : 17,3° Précipitation : 24,8 mm dont 15,5 en 1 h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 17 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 17 mai 2008 J'aurai le relevé à Ventabren demain (bien placé au radar!). Mais ça passe vite, moins de 25mm à mon avis. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 mai 2008 ca y est il pleut ici, et on entend le tonerre, ceci dit, ca reste un timide orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 17 mai 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 17 mai 2008 A Besse un mini orage ce matin avec 2 impacts au total, cumul du jour en cours, 7.0 mm à 29.2 mm/h maxi. Tn 12.0°, Tx 18.7°. Max du Var 44 mm à St Maximin. 57 mm en 1h à la Fare les oliviers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 De bien beaux impact au nord de Marseille ! Actu pluie forte en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un orage à moitié /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Sur les radars de nouvelles pluies sont entrain de montées de la mer vers le Var et les Alpes Maritimes. Espérons qu'elles ne se contenteront pas de longer les cotes. Actu ici reprise d'une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Voici une photo de la cheminée d'alimentation de l'orage en V vers 19h55 vu depuis le Nord du 13. L'enclume était trés vigoureuse avec des boursoufflures bien marquées: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54591 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Eh bien voilà que de la pluie s'est mise à tomber depuis une heure et quelque environ sur le sud de Marseille. J'ai entendu deux coups de tonnerre très décalés dans le temps. D'après l'image sat IR, on dirait une grosse cellule qui ressemble à un système en V se décalant de l'Ouest vers l'Est, alors que le flux global était plutôt orienté SSO-NNE. Ah, ça fait plaisir de voir le widget météo m'afficher ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 mai 2008 L'est des AM n'est pas heureuse car même moi j'ai recu de bonnes pluies ce soir entre 20h et 22H avec une dizaine de millimètres au compteur. A surveiller les remontées instables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Eh bien voilà que de la pluie s'est mise à tomber depuis une heure et quelque environ sur le sud de Marseille. J'ai entendu deux coups de tonnerre très décalés dans le temps. D'après l'image sat IR, on dirait une grosse cellule qui ressemble à un système en V se décalant de l'Ouest vers l'Est, alors que le flux global était plutôt orienté SSO-NNE. Ah, ça fait plaisir de voir le widget météo m'afficher ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oue moi pareil pour weather dock /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sinon etant en hauteur j'ai vu une 50 taines de flash au nord puis y a 30 min une petite cellule à donnée 3impacts sans tonerre bizarement ^^Sur ce je ne suis pas deçue et vous dit bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 mai 2008 L'est des AM n'est pas heureuse car même moi j'ai recu de bonnes pluies ce soir entre 20h et 22H avec une dizaine de millimètres au compteur. A surveiller les remontées instables Oui lutin. On a pas été verni ici malheureusement sur Nice (0.6 mm), quand on voit que tous les AM ont été plus ou moins servi. Ceci dit, de belles intensités ont lieu en ce moment en mer à une vingtaine de km des côtes niçoises, c'est vraiment notre dernière chance pour atteindre le mm (/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et certainement plus si ça venait jusqu'à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonsoir à tous J'arrive juste de Nîmes et petite surprise, enfin des mm dans le pluvio avec l'orage du début de soirée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14 mm pour être exact soit 21 mm depuis vendredi...J'attendais celà avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 17 mai 2008 Tonnerres & éclairs ici sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 mai 2008 La région toulonnaise est en ligne de mire... Pour l'instant, quelques gouttes et peu de vent. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés